Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chronique d’une maison ossature bois  (Lu 178459 fois)

13 mars 2008 à 19:39:22
Réponse #150

piedsnussurlaterresacrée


de grande planche a 45° et d'autres vertical

13 mars 2008 à 20:34:28
Réponse #151

douyazen


Bardage en bois , ça va bien le faire  .
 j'en vois une qui se construit sur le chemin qui méne chez un client , le type à enduit le tout avec une sorte de crépis dégueu , c'est pas terrible , il est à sa premiére passe d'accroche , mais je vois déja ce que ça va donner ...
Et là j'avais un peur que tu me dise , "ouais un crépis rose , ou ocre "  , je suis rassuré  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

17 mars 2008 à 15:52:05
Réponse #152

piedsnussurlaterresacrée



17 mars 2008 à 16:42:36
Réponse #153

douyazen


Elle commence à avoir de la "gueule " , pas trop embété par le vent pour finir le toit ?

Sinon je viens de remarquer , elle est ou la cheminée ?
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

17 mars 2008 à 17:08:19
Réponse #154

piedsnussurlaterresacrée


salut douya
bahh ce n'est pas moi qui est fait la couverture et la cheminé le troue serat fait quand la maison serrat finie

17 mars 2008 à 17:45:48
Réponse #155

douyazen


salut pied nu , Y a une reservation dans la charpente ou pas besoin .

sinon taper  dans la bardage ça craint pas un peu ?  Ou c'est un  kit de toiture livrer avec la cheminée ou kit fait maison ?  Au niveau tubage , c'est quoi qui est prévue .
beau taf'  "coméme " , ça rend bien , je la voit finit , méme si il reste un paquet de boulot encore . Il te reste quoi à faire à l'intérieur comme aménagement
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

17 mars 2008 à 18:17:19
Réponse #156

piedsnussurlaterresacrée


salut
je ne sais même pas ou il va la mettre sa cheminé sa change tout les jours  ;D

17 mars 2008 à 19:32:52
Réponse #157

douyazen


Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

19 mars 2008 à 08:14:28
Réponse #158

Anke


Il va la mettre DANS la maison quand même sa cheminée ?

19 mars 2008 à 08:20:28
Réponse #159

triptop


Salut, c'est un chauffe eau solaire sur le toit ?

Dis tu fais aussi dans l'habitat bois mobile ?  ;)
http://www.histoiredecabanes.com/ cabanes sur châssis
http://www.habiter-autrement.org/09.mobile/mob.htm roulottes :)

 :love:
"Honi soit qui mal y pense !"

19 mars 2008 à 09:14:33
Réponse #160

piedsnussurlaterresacrée


heuu non non c'est bien un chauffe eau solaire
la semaine prochaine je commence le bardage il y aurat d'autres photos

27 mars 2008 à 18:52:13
Réponse #161

piedsnussurlaterresacrée


wala le balcon sur poteaux (2 matinées pour le faire en "semi-traditionel")





29 mars 2008 à 13:51:57
Réponse #162

Phoenix912


Bonjour à tous.

J'ai lu tous le post et bien je dis chapeau vraiment du beau boulot !

J'aurais juste une question enfin non 2 .

Les bac acier pour le toit c'est joli ça rend bien mais quand il pleut le bruit doit étre insoutenable ??? Ou ce sont des panneau avec isolant en dessous ?

et 2 eme, es que les assurrances ou les communes, enfin les organissmes de control officiel pose des problemes lorsque quelqu'un construit entièrement ça maison mais n'est pas du mêtier et n'à aucunes qualifications ??? Si la maison viens en bas et quelle à été réalisée en autoconstruction comment réagisses les assurances ?

29 mars 2008 à 14:23:44
Réponse #163

piedsnussurlaterresacrée


salut phoenix912
pour le bac acier il est isolé aprés la pose et ça ne fait pas plus de bruits qu'une autre toiture ou a peut de choses prés !!
pour les assurances c'est trés simple la maison n'est pas assuré (refus catégorique des presque tout les assureurs sauf pourles pros qui ont une assurance obligatoire)pour la durée des travaux en cas de pépins c'est pour la pomme du proprio ! une fois fini elle est assuré normalement. c'est une auto-constuction aucun organisme nevient vérifié quoique se soit !
j'ésperre avoir répondu

31 mars 2008 à 12:27:13
Réponse #164

Phoenix912


Ok donc tu entend par la que pendant toute la durée du chantier les assurance ne couvre pas les accident pour tous les gens qui prenne part à la construction que ce soit du coup de marteau sur un doigt ou de la main coupée par la sci circulaire  ;D ? Si j'ai bien compris ?

sinon merci pour la réponse et encor chapeau!

31 mars 2008 à 18:29:28
Réponse #165

piedsnussurlaterresacrée


non non!!! la maison n'est pas assurer en cas de sinistre !!!! les personnes on une asurance propre, qui fonctionne normalement !!

31 mars 2008 à 22:56:24
Réponse #166

drazgul


il va y avoir le salon du bois du 3 au 6 avril a Grenoble avec une parti reservée aux habitation.

01 avril 2008 à 16:26:32
Réponse #167

piedsnussurlaterresacrée



02 avril 2008 à 11:53:07
Réponse #168

ucorsu


Purement superbe  :love:
Au final, quel est le prix de revient de cette maison tout compris (en gros ::)) ?
Merci
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

02 avril 2008 à 13:11:31
Réponse #169

piedsnussurlaterresacrée


salut ucorsu
sans le terrain !!! maison finie avec panneau solaire cuve beton de 4000L de recup d'eau pluis, surpresseur, isolation, des meubles, la cuisine et tout le bordel le budjet est de 90 000€ et a peut de chose prés on le respect sauf grosse surprise mais a ce stade de la construction y a plus grand chose a craindre !!

02 avril 2008 à 13:26:41
Réponse #170

ucorsu


Je te remercie et suis complètement admiratif devant une telle réalisation !
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

02 avril 2008 à 23:16:16
Réponse #171

athlon


Salut,

Tu peux développer un peu la raison du choix "special" du revetement pour le toit ?
Moi je le sens pas trop... mais je suis ouvert :-)

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 avril 2008 à 23:53:53
Réponse #172

piedsnussurlaterresacrée


 :blink: ???? tu peut developer athlon !

03 avril 2008 à 07:25:28
Réponse #173

Vincent S


j'ai juste une question: c'est quoi la durée de vie des bac acier?
Car quand je vois les hangars vers chez moi, après 30ans ils on ont belle couleur rouge rouille :D, mais je pense que les revêtement ont évolués depuis

03 avril 2008 à 08:15:58
Réponse #174

piedsnussurlaterresacrée


salut
+1 pour jpdelx
vincent s sincérrement aucune idée mais au moins 20 ans

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //