Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chronique d’une maison ossature bois  (Lu 178473 fois)

02 février 2008 à 15:15:55
Réponse #100

piedsnussurlaterresacrée


djoliba tu peut nous mettre une photo de ta maison !!! merchi

02 février 2008 à 16:26:29
Réponse #101

triptop


Moi m'sieur moi j'ai une question  :tongue:

Dis comment tu fais pour cacher tes maisons aux termites ?

Parce que s'ils apprennent qu'il y a un mec qui fabrique des pièces montées pareilles tu vas être leur meilleur pote  ;D

 :-[

"Honi soit qui mal y pense !"

02 février 2008 à 16:33:13
Réponse #102

piedsnussurlaterresacrée


bahhhh au ptit bohneur la chance !!!
nan le premier rempart est le bardage, le red cedar est naturellement anti bestioles ensuites les bardages tarité autoclave ....

02 février 2008 à 19:27:22
Réponse #103

drazgul


Salut Piedsnus.Tinquiete je crois qu'on a tous compris ce que tu voulais dire :tongue:Peut tu me dire ou on peut trouver les tableaux de portance?Djoliba a un blog super bien fait je sais pas si je peux mettre son adresse ou si c'est mieux qu'elle le fasse elle meme.Il est vraiment tres bien fait tout y est decortiqué avec plein d'explication et de lien :love:

02 février 2008 à 22:24:43
Réponse #104

Kilbith


Salut Pieds,

Passionnant.... :love:

Un petit truc qui pourrait t'intéresser :
Juste pour dire que les maisons en bois modernes les plus fabuleuses que j'ai vu étaient en Pologne dans les Tatras non loin de Zakopane.
Les murs sont d'enormes madriers (genre 20cm * 40cm) d'une dizaine de metre de longs. Les toits sont en bardeau de bois. Les maisons sont entièrement chevillées et les interstices calfatés avec des tresses (de pailles ?) cirées, qui forment des motifs réguliers. Le tout est monté sur un vide sanitaire composé m'a-ton-dit de débris de porcelaine (la Silésie est proche). Les murs restent nus.
J'ai passé 15 jours dans une maison pour Noël. Seulement une cheminée/poele centrale en pierre pour le chauffage : super isolation aucune condensation ou humidité.

Dans cette région, il ya aussi des vieux villages avec des petites maisons en bois genre Isbas, et au moins une vieille église entièrement en bois....

FABULEUX !

itnéraire "architecture en bois" : http://szlak.wrotamalopolski.pl/FR/?opis=3

Une photo assez proche de ce que j'ai décrit, sauf que le toit n'est pas en bardeaux : http://www.archilibre.org/materiaux/shita/bardeaux.html




« Modifié: 02 février 2008 à 22:45:28 par Kilbith »

03 février 2008 à 18:20:56
Réponse #105

djoliba


Salut Piedsnus.Tinquiete je crois qu'on a tous compris ce que tu voulais dire :tongue:Peut tu me dire ou on peut trouver les tableaux de portance?Djoliba a un blog super bien fait je sais pas si je peux mettre son adresse ou si c'est mieux qu'elle le fasse elle meme.Il est vraiment tres bien fait tout y est decortiqué avec plein d'explication et de lien :love:
merci beaucoup ! http://djoliba.over-blog.com/

Pour répondre à Triptop concernant les termites, comme dans toutes autres types de construction on peut mettre du termifilm : http://djoliba.over-blog.com/article-4908701.html

Piedsnussurlaterre : une photo ? euh ... je avis essayer mais je ne sais pas trop comment on fait .. sinon il y en a plein sur le blog ! lol !



03 février 2008 à 19:51:58
Réponse #106

piedsnussurlaterresacrée


salut djoliba
elle est super sympas votre maison, le blog aussi  !

03 février 2008 à 20:28:35
Réponse #107

Tumiza


« Modifié: 03 février 2008 à 21:04:19 par ravachol »
BAVU ba pris

03 février 2008 à 20:30:30
Réponse #108

piedsnussurlaterresacrée



03 février 2008 à 20:57:58
Réponse #109

Tumiza


super merci ravachol !

Si ca t'interesse je les ai toutes telechargés.
Je sais j'avais que ca à f****e. :D
« Modifié: 03 février 2008 à 21:03:48 par ravachol »
BAVU ba pris

07 février 2008 à 15:24:12
Réponse #110

jenal


Salut Piedsnus.Tinquiete je crois qu'on a tous compris ce que tu voulais dire :tongue:Peut tu me dire ou on peut trouver les tableaux de portance?Djoliba a un blog super bien fait je sais pas si je peux mettre son adresse ou si c'est mieux qu'elle le fasse elle meme.Il est vraiment tres bien fait tout y est decortiqué avec plein d'explication et de lien :love:
slt

oups!!! DSL  :)
j'avais deja mis l'adresse (sans autorisation) ;) ;)

salut
super  post  :akhbar:
si je peut me permettre  :)
suite a une recherche sur goog..  OSB triply je suis tombé sur un blog ( en passant d'abord par un Odre de Saint Benoit  :'( :'(   ) portant sur l'autoconstruction d'une maison en bois + de 100 pages j'ai passé + de 4 heures dessus hier  :doubleup: :up:
http://djoliba.over-blog.com/


« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

07 février 2008 à 21:52:31
Réponse #111

piedsnussurlaterresacrée



07 février 2008 à 22:16:30
Réponse #112

Alain Marcel


Salut Pieds nus,

Content de retrouver ta gazette en image. C'est vrai que l'on prend des habitudes ici, comme c'est pas possible. Alors 2 jours sans forum et 5 jours sans images, c'était une vrai punition. Toi, par contre, tu n'as pas chomé pendant ce temps là  :o

Alors question : Le solivage de l'étage sera t'il comblé avec un isolant thermique/phonique ou bien restera t-il "vide" ?

Bonne continuation


07 février 2008 à 22:24:17
Réponse #113

piedsnussurlaterresacrée


salut alain M
oui un isolant phonique sur les dalles et un placher  par dessus
en dessous des solives bahhh !! placo, seule les poutres seront légérement apparentes
les photos sont d'hier j'ai oublier l'apn ce matin, le plancher est fini, il faut que je léve encore trois pignon dans la journéé de demain.
et il faudra prendre ton mal en passience car je part 1 semaine !

07 février 2008 à 22:58:03
Réponse #114

Alain Marcel


Tu pars skier ?

Moi ce sera la semaine d'après.

Bonnes vacances alors

08 février 2008 à 20:59:28
Réponse #115

piedsnussurlaterresacrée



10 février 2008 à 20:07:13
Réponse #116

triptop


 :up:  merci d'avoir pris le temps de poster les photos avant de partir  ;)

Bonnes vacances !

C'est bien mérité  :)
"Honi soit qui mal y pense !"

11 février 2008 à 01:24:24
Réponse #117

Olcos


Salut PNSLTS, bonnes vacances !

Est ce que c'est toi qui a fait l'escalier ? Si oui, ca ne se fait pas qu'avec des clous, si ? Et coment est il fixé a l'étage ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 février 2008 à 08:16:42
Réponse #118

jenal


slt

joli realisation

hey les gars vous parlez de quel escalier ????, :)
moi je vois juste une echelle ( de meunier )  :) :) :) :)
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

12 février 2008 à 16:43:28
Réponse #119

piedsnussurlaterresacrée


salut
yes c'est une echelle de meniier faite a l'arrache sur place et oclos que avec des clous et un crois de st andée

12 février 2008 à 17:41:25
Réponse #120

ZCH


Salut PNSLT,

Comme tout le monde je suis admiratif  :love:

Trois questions d'un ignare en la matière et aussi peu doué pour le bricolage (encore que dans ce cas le mot soit mal choisi) de la main gauche que de la droite :

1° As-tu une formation de base en menuiserie ou autre approchante ?
2° En France faut-il des autorisation administratives particulières pour ce genre de construction ? Permis d'urbanisme etc. ?
3° Quelle a été ta motivation pour la première ?

13 février 2008 à 14:02:00
Réponse #121

djoliba


Salut PNSLT,

...
2° En France faut-il des autorisation administratives particulières pour ce genre de construction ? Permis d'urbanisme etc. ?
...
il faut consulter le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de votre commune pour savoir si les bardages bois sont autorisés.

17 février 2008 à 00:04:00
Réponse #122

piedsnussurlaterresacrée


salut zch
j'ai une formation en charpente marine

19 février 2008 à 19:19:13
Réponse #123

piedsnussurlaterresacrée



19 février 2008 à 23:02:56
Réponse #124

triptop


Je suis sûr que tout nous mènes en bâteau... c'est une maquette  ;D
parce que si c'est une vraie  :love: :up:, courage !!!
"Honi soit qui mal y pense !"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //