Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cherche idée de randonnée quelques jours (dans l'Est de la France).  (Lu 2723 fois)

11 janvier 2008 à 22:02:01
Lu 2723 fois

belkira


Bonsoir à tous.

Suite à une fin prématurée et non-anticipée de travail, j'ai une semaine qui se libère là tout de suite et je souhaiterais en profiter pour randonner en profitant des beautés de l'hiver. Mais le temps limité me rend difficile la recherche d'un endroit, dans ce pays que je ne connais pas, et c'est pourquoi je me suis dit que parmi la somme de connaissances et d'habitude de la randonnée présente sur ce site, quelqu'un aurait peut-être une idée à me glisser.

Ma question peut sembler étonnante mais je n'ai aucune connaissance des randonnées et endroits balisés en France. J'ai pu profité dans mes temps libres de randos hivernales ou raquettes dans d'autres pays mais jamais en France, et les circonstances font que j'y serai durant cette semaine qui se libère.

Donc voilà, quelqu'un connait-il un sentier pas trop fréquenté qui pourrait se faire en quelques jours en randonnée (ou en raquette) qui permette de beaux paysages mais ne nécessitent pas de connaissances d'évaluation de risques d'avalanches, ce que je n'ai absolument pas. (plutôt en zone Jura ou Vosges, ou quelque chose comme ça)

Bien sur je sais que ce forum n'a pas du tout vocation d'agence de voyage, mais en fait j'imagine que ce genre de sujet pourrait intéresser beaucoup d'autres membres également interessé par des idées d'endroits pour randonnée. Si je me trompe, n'hésitez pas à supprimer ce message.

Merci à tous d'avance pour vos contributions éventuelles.
Benoit


11 janvier 2008 à 22:33:35
Réponse #1

DavidManise


Je suis sûr que Husk ou Bloodyfrog ou Deun pourront te proposer une carte IGN où chercher un sentier sympa ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2008 à 22:55:24
Réponse #2

bloodyfrog