Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ateliers-Rencontres Belgique  (Lu 1291 fois)

28 janvier 2016 à 11:07:07
Lu 1291 fois

Jco


Hello,

Pour faire suite à la proposition d'organiser des ateliers-rencontres lancées par Claude sur ce fil (http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=67333.msg538020;topicseen#msg538020), je lance un fil pour la Belgique !

Pour rappel, l'idée initiale:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ces ateliers-rencontres gratuits :

  • s’adresseront uniquement aux membres du Forum ;
  • aucun niveau ne sera requis, y compris pour ceux qui ont 2 mains gauches ;
  • pour chaque atelier, le nombre de participants sera restreint ;
  • un atelier durerait environ 3 heures ;
  • la fréquence des ateliers restera à déterminer ;
  • le thème de chaque atelier sera décidé au fur et à mesure, mais ils seront tous traités de manière simple et efficace;
  • le lieu serait une zone de loisirs de la ville ;
  • chacun pourra être participant, organisateur, instructeur d’un atelier.

Chaque atelier pourrait faire l’objet d’un retour sur le Forum dans la rubrique correspondante.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La proposition (dans l'autre fil) de thème pour le premier atelier serait "Transformation de boîtes métalliques de conserve et de boisson en réchaud à bois, réchaud à alcool, etc."

Il se trouve que j'ai réalisé quelques "P3RS" (réchaud cannette à alcool de chez Randonner-leger), donc je peux partager ma petite expérience sur ce sujet (et j'ai toujours voulu tester le réchaud à bois "Ikea").

D'autres personnes intéressées?


28 janvier 2016 à 19:34:10
Réponse #1

ice


Toujours partant.
Date? Lieu?

Un hackerspace ou un makerspace serait idéal pour un petit groupe.

29 janvier 2016 à 12:46:58
Réponse #2

Hadrien


A priori intéressé aussi. Tout  dépend de la date et du lieu
Varius, multiplex, multiformis

16 février 2016 à 14:40:47
Réponse #3

Jco


Hello à tous, désolé pour ce long retour.

J'ai peut-être trouvé un lieu, dans Bruxelles (Schaerbeek), bon alors c'est pas tellement en nature, mais cela permettrait d'être "au chaud" pour tester nos constructions.

Pour la date, y'aurais des préfèrences?
Perso ce serait faisable le WE du 05-06/03 ou le 12-13/03, dans le court terme.

D'autres dispos?

02 mars 2016 à 16:06:53
Réponse #4

Jco


Je relance, mais je crois que y'a pas beaucoup de traction...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //