Bonjour,
Je suis Chill, celui de R.Kipling, pas celui de W.Disney ! Celui qui rend service, est observateur, nettoyeur et bon messager ; celui aussi qui a un profil "auquel on fout la paix".
Je bosse en région parisienne dans la conception de processus industriels.
Mes centres d’intérêt sont (en vrac) : l'organisation des secours publics, les énergies renouvelables, la belle mécanique, la transmission des savoirs, et j'en oublie ...
Mon parcours "Vie sauvage & survie" a commencé par du scoutisme, des randos en Vanoise, puis du secours public à divers niveaux de responsabilité, dans diverses structures.
J'ai assuré des formations des secourisme pour le grand public, mais aussi pour des bénévoles et formateurs impliqués par les secours sur voie publique.
J'ai découvert ce forum en cherchant des infos pour mieux maîtriser l'enseignement de l'"Initiation à la réduction des risques" et son célèbre Katakit !
Concernant la "Vie sauvage" : les randonnées, bivouacs et autres bouffes "trappeurs" font plutôt partis de mon passé - sauf l'entretien des outils de froissartage - alors que je suis régulièrement confronté à des situations de "Survie" de tiers.
Je le lis souvent le forum mais je ne sais pas si je posterais beaucoup : le niveau semble bien relevé et j'ai remarqué des intervenants au palmarès éloquent sur mes sujets favoris.
Voilà. Meilleurs vœux pour 2016.
Chill