Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chill  (Lu 1882 fois)

02 janvier 2016 à 18:04:06
Lu 1882 fois

Chill

Bonjour,

Je suis Chill, celui de R.Kipling, pas celui de W.Disney ! Celui qui rend service, est observateur, nettoyeur et bon messager ; celui aussi qui a un profil "auquel on fout la paix".

Je bosse  en région parisienne dans la conception de processus industriels.
Mes centres d’intérêt sont (en vrac) : l'organisation des secours publics, les énergies renouvelables, la belle mécanique, la transmission des savoirs, et j'en oublie ...

Mon parcours "Vie sauvage & survie" a commencé par du scoutisme, des randos en Vanoise, puis du secours public à divers niveaux de responsabilité, dans diverses structures.
J'ai assuré des formations des secourisme pour le grand public, mais aussi pour des bénévoles et formateurs impliqués par les secours sur voie publique.

J'ai découvert ce forum en cherchant des infos pour mieux maîtriser l'enseignement de l'"Initiation à la réduction des risques" et son célèbre Katakit !

Concernant la "Vie sauvage" : les randonnées, bivouacs et autres bouffes "trappeurs" font plutôt partis de mon passé - sauf l'entretien des outils de froissartage - alors que je suis régulièrement confronté à des situations de "Survie" de tiers.

Je le lis souvent le forum mais je ne sais pas si je posterais beaucoup : le niveau semble bien relevé et j'ai remarqué des intervenants au palmarès éloquent sur mes sujets favoris.

Voilà. Meilleurs vœux pour 2016.
   Chill
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

02 janvier 2016 à 22:36:04
Réponse #1

Persil

Bienvenue Chill :)

02 janvier 2016 à 22:40:30
Réponse #2

Troll

Hello,

Bienvenue à toi Chill  ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

03 janvier 2016 à 08:29:35
Réponse #3

nfkb

hello !

comment participes tu à l'organisation des secours publics ? SP, CR, autre ?

03 janvier 2016 à 10:39:13
Réponse #4

Chill

´llo toubib,

VSL BSPP + réserve BSPP & encadrement PMT Sécurité Civile.
CRF 92,
Chef de Corps CS SPV communal + SPV departemental en CSP/CTA,
SST + ÉPI + chargé d'évacuation + commission études de la prise en compte des risques liés aux nouvelles technologies dans les transports.

De même que je ne prends pas en compte les arguments politiques des abstentionnistes, je pensais qu'il fallait être "dedans" pour faire bouger le système. Mais il faut être réaliste : tu as politiquement tort quand tu es numériquement minoritaire.
Un des slogans très entendu dans mes formations : "Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

Une voie que je n'ai pas empruntée et celle Politique : la fréquentation des communes et du Conseil Général ne m'ayant pas laisser de souvenirs Blanc de blanc. Avec l'âge, c'est pourtant la seule qui doit fonctionner. Mais ce n'est pas mon charisme : je suis fondamentalement un technicien rationnel.

Voilà.
   Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

03 janvier 2016 à 10:55:09
Réponse #5

Tibaldog

Bienvenue Chill, nul doutes que ton savoir pourras être mis à profit dans ce forum.
Et bonne lecture car en effet il y a un grand nombre de sujets pointus.

Ben

" Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. "
Maître Oogway

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //