Posté par DavidManise Salut tous,
Bon, seul bémol de notre stage du WE dernier : j'ai peaumé mon mini-AFCK. Du coup, commence la quête pour un nouveau pliant...
Camp m'ayant gentiment prêté son griptilian, j'ai été séduit par l'axis lock de Benchmade, et j'avoue qu'ayant aussi eu la chance d'affûter le 440C de la bête, je me suis rendu compte qu'elle offrait un bon compromis entre la dureté, la résistance et la capacité à prendre un bon tranchant.
Donc... ça me plairait bien, un griptilian... mais je le trouve un poil trop volumineux. Je préférerais sans doute un couteau plus plat.
Enfin bon bref, je vous lance la question. Je me dis que vous pourrez peut-être bien me trouver une idée nouvelle et me faire changer d'avis
Je cherche un pliant qui soit :
1) à ouverture d'une seule main
2) lame en inox de bonne qualité (mes pliants, j'aime bien pouvoir négliger leur entretien un peu sans remords)
3) pas trop trop gros (10-12 cm de lame max, pas trop épais, et qui tienne à la fois bien dans la main et bien dans la poche)
4) taillé pour couper, pas pour piquer (contrairement au mini-AFCK que j'avais)
5) solide... inutile de préciser que je suis un bourrin et que j'ai besoin d'un blocage de lame solide et d'une fortitude latérale hors du commun...
6) pas trop cher...
7) si possible de couleur voyante (j'en ai marre de les peaumer
)
lame lisse (I hate serrations !)
9) pas de coating (ça donne un look méchant)
10) pas de "stud". Je veux un trou d'ouverture...
Pour l'instant, j'hésite entre un griptilian et un mini-griptilian en jaune avec la lame lisse...
Ciao !
David