J'ai regardé quelques saisons, j'ai un avis un peu mitigé mais en tout cas je trouve que ça vaut quand même clairement le coup d'y jeter un oeil.
à mon sens, points positifs:
-le fait que ce soit les participants qui se filment eux-même, ça fait vraiment plus authentique, on sent qu'il n'y a pas (ou peu en tout cas) de trucage, c'est de la vraie survie.
-c'est de la longue voire très longue durée, plusieurs mois en général pour les vainqueurs, sur plusieurs saisons, donc on a vraiment tous les aspects de la survie et de la vie sauvage, et de manière réaliste: bouffe (chasse, pêche, cuillette...), eau, gestion du froid, abris de survie de long terme "réalistes", blessures, gestion des émotions... tout y passe.
-les personnalités sont très diverses, et souvent intéressantes, ça sort pas mal du cliché de base du bushcrafter badass baraqué pour qui tout est trop facile.
point négatif:
-ça reste un truc vraiment à l'américaine, avec plein de moments hyper cucus/larmoyants ou tu vois le héros en train de dire au revoir a sa famille, des images de ses enfants, puis tous ses etats d'âme au bout de quelques mois, avec souvent les bons clichés du mec loin de sa famille et qui culpabilise de pas etre la pour les protéger etc...
Mais globalement en terme de réalisme j'ai pas trouvé mieux, après je suis loin d'être expert, je me gourre peut-être. En tout cas je recommande à ceux qui ne connaissent pas de tester, ça sera pas perdu