Posté par DavidManise Flying Tiger,
Bon, ben TOUT D'ABORD, et avant de m'enfoncer plus loin dans l'impolitesse : bienvenue sur le forum, j'espère qu'il te plaira !
Je partage tout à fait tes sentiments concernant l'équipement en général : ça peut être beaucoup plus que simplement pragmatique. Ça peut nous aider à nous rappeler pourquoi nous sommes là, et nous "connecter" avec cette partie de nous-mêmes qu'on veut nourrir et voir grandir.
Moi j'ai toujours mon petit "medicine bag" autour du cou. Il me rappelle d'où je viens et où je vais. Mais dedans il y a un fire steel, des micropur et des allume-feux
Je pourrais stocker la même chose dans un tube en alu aérospatial étanche, avec une boussole dessus et tout. Ça serait plus solide, étanche, et plus pratique, mais le medicine bag ça me convient mieux, pour toutes les raisons que tu cites.
Je suis du genre à penser que les choses ont un esprit à elles. Je trouve la vie plus rigolote comme ça, même si mon esprit carré refuse de se laisser berner par ça, et sait très bien que les choses ne fonctionnent pas comme ça. L'esprit carré est comme un jaloux perpétuel qui s'offusque à l'avance qu'on puisse le tromper. Il analyse et comprend, et doute. Sans arrêt. C'est utile. Ça fait avancer le science, ça permet de trouver des solutions, ça fait avancer le monde du "comment on fait pour...".
Je préfère souvent jouer dans une autre catégorie plus chaude, plus ronde et plus sensuelle. C'est utile aussi. Et si on y regarde bien, les deux modes de fonctionnement peuvent cohabiter. Tes couteaux en sont une magnifique preuve
Le ka-bar est clairement né dans le monde de l'esprit carré : froid, analytique, précis et purement pragmatique. Et dans ce monde là, il est bien coté. Il faut le reconnaître. Il devient chaud et beau dans les yeux de certains parce qu'il a une histoire, qu'il a fait ses preuves. Même le ka-bar a son esprit à lui.
Maintenant, si on me donne le choix entre un bowie forgé à la main, qui en plus d'un esprit carré et rempli de rêves, de chaleur et de beauté, le choix est vite fait... en attendant je me contente d'un ka-bar avec son nouvel étui fait main, perlé et frangé, fait pour être porté horizontalement dans le dos pour ne pas gêner mes mouvements
Allez ciao
David