Réponse un peu en retard, n'ayant eu internet ces derniers temps...
Ca fait bientot 2 ans que j'ai le tenacious de spyderco. Usage "classique" (Bouffe, bricolage), j'ai jamais bourriné avec de façon immodérée (pas de torsions inutiles ou de batonnage), mais n'en ai pas pris vraiment soin non plus (couteau dans ma poche tout les jours)
Son look est relativement discret, cependant il faut savoir que c'est une lame de port non légal en France (Sauf conditions particulières)
Ses plus : Pas trop cher, démontable entièrement très facilement (Permet de le nettoyer complétement) sans système impossible à remonter. Dans le même type, la marque sanrenmu faisait des trucs pas mal, mais avec une taille beaucoup plus petite. Là, on a une "vrai lame" en main, no négligeable si on a une main un peu grande. Le mien n'a aucun jeu dans la lame, malgré l'utilisation quotidienne. Tu peux régler le clip selon 4 positions différentes selon que tu sois droitier ou gaucher, ce qui est un plus non négligeable.
Ses moins : L'acier est un peu trop tendre, AMHA. Après deux ans, l'affutage a enlevé presque 1mm de la lame. (Ca vient peut-etre de la facon dont j'affute...)
J'ai modifié la lame de facon à pouvoir l'ouvrir plus facilement (directement de la poche, 10 minutes de travail à la meuleuse, en refroidissant très régulièrement la lame) ), je mettrai une image dans deux ou trois jours si ca t’intéresse (Accès très restreint à internet là où je suis)
Florent