Ce genre de rencontre permet d’échanger, tester, argumenter sur le sujet qui nous intéresse mais pas que et ce, fort heureusement.
Malgré des avis parfois contraires, les discutions diverses sont riches de bienveillance, chose chèrement défendu ici.
Une phrase que je n'avais pas entendu depuis un moment illustre bien ce principe je trouve : "un groupe est bien plus que la somme de ses parties".
Pour ma part, concernant l'aspect purement technique, j'ai pu tester plusieurs choses.
-Un système de couchage bricolé pour les activités kakis.
En effet, j'emporte souvent une doudoune snugpack dans le sac et un poncho liner pour servir de drap au casernement. L'idée était d'ajouter les deux pour faire un sac de couchage, en cas d'une nuit non prévue sur le terrain.
Le liner est donc plié en deux sur la longueur et fermé par un zip, je telle sorte qu'il forme un pied d'éléphant. La doudoune vient compléter le haut.
Le système s'est avérer limite pour la première nuit. J'étais à poil dessous. Je considère donc que mon système est un 8°C limite confort sans sursac et sans autre couche chaude, ce qui est satisfaisant pour ce que je souhaite faire.
-Une thermos stanley en cours de test :
http://www.azimut-nature.com/stanley-cafetiere-bouteille-isotherme-0-5l.html-Un filtre katadyn base camp + poche ortlieb :

C'est un filtre que j'utilise souvent en groupe. Il est autonome, filtre très bien mais du coup, c'est très très lent. Ce genre de système est bien pour la nuit.
-Mon ensemble de vêtements (pantalon + chemise) traités avec un système militaire US à la permetrine. À suivre pour voir l'évolution dans le temps.

-Des gnocchis maison aux orties. La recette devra grandement être améliorée

.
Pour terminer, voici quelques images qui, je trouve, illustrent bien la sortie.
Nico nous fait un excellent aligot...

... Qui fut apprécié !

Nous allons là-bas ? !

Et la vue en vaut la peine !

Merci à toutes et à tous

.