Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Sondage] Plats cuisinés en sachet (non lyophilisé !) – pertinent ?  (Lu 8201 fois)

10 avril 2015 à 16:52:27
Lu 8201 fois

Lyophilise.fr

Les plats cuisinés en sachet

Sur www.lyophilise.fr, nous ne vendons pas que du lyophilisé comme notre nom peut le laisser croire :)

Nous proposons aussi, de plus en plus, des plats cuisinés en sachet. Certes, c’est plus lourd, mais il n’y a pas besoin de rajout d’eau.

Pensez-vous que ces plats peuvent vous être utiles pour certains moments de l’année?

Si oui, à quelles occasions ?

• 1. Activités à la journée à l'extérieur

• 2. Bon repas rapide à la maison

• 3. Bon repas sous le coude en déplacement/travail

• 4. Pas vraiment d’intérêt

Nous serions ravis d’avoir votre avis, vos commentaires et vos idées !

Le lien de tous nos plats : http://www.lyophilise.fr/CT-152-repas-sales.aspx?FC=224

Ces repas ont des durées de vie allant de 1 à 3 ans, en fonction des marques, permettant de les transporter et de les stocker à température ambiante.

Aussi, un des fabricants confirme que les repas en sachet sont meilleurs au niveau nutritif et gustatif (ça on le confirme  ;) ), qu’en boite de conserve, puisque la stérilisation à coeur est plus rapide sur les sachets que les boites de conserves, donc moins besoin de monter en température, donc on abîme moins la molécule, du coup, les vitamines, les micronutriments et les saveurs sont mieux préservés.

Vous pouvez les préparer au bain-marie, au micro-onde, dans votre popote ou même en auto-chauffant pour certains.

Pour un plat complet les prix varient entre 5€95 et 9€95 pour les plus chers.

Nous avons beaucoup de bons retours sur la marque Adventure Menu, avec un poids de 500 g et un apport énergétique conséquent par sachet.
http://www.lyophilise.fr/CT-152-repas-sales.aspx?FC=224,418

Nous avons aussi une nouvelle marque : SAAG, sur notre étagère, ces produits viennent du Sud-Ouest et ce sont des repas, viandes et poissons en sauce que l’on peut retrouver chez le traiteur.
http://www.lyophilise.fr/CT-152-repas-sales.aspx?FC=224,248,303

Une autre marque française, Treilles Gourmandes, propose des repas et des viandes en sauce de très bon goût. Seul le fond de veau n’est pas 100 % naturel, pour le reste c’est que du bon. Certains de ces plats sont servis dans de très bons restaurants présents partout en France.
http://www.lyophilise.fr/CT-152-repas-sales.aspx?FC=224,389

Merci à tous pour vos réponses.
« Modifié: 11 avril 2015 à 13:09:53 par ** Mathieu ** »

11 avril 2015 à 15:13:48
Réponse #1

scalouk

uniquement extérieur ou urgence, style le sac dans le coffre de la voiture, mais c'est sans l'avoir gouté
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

11 avril 2015 à 15:56:14
Réponse #2

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

11 avril 2015 à 17:18:56
Réponse #3

Dav

N°3: Pour le boulot  :doubleup:

Les plateaux repas servis à bord (court-courrier) sont immondes et pas équilibrés du tout, donc j'ai toujours autre chose sous le coude dans ma valise.
Mais je ne connais pas ces produits, étant végétarien et ne mangeant pas de fruits de mer les choix sont parfois compliqués...
(Pour moi la survie c'est tous les jours  :lol: )
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

11 avril 2015 à 18:04:09
Réponse #4

Troll

Bonjour,

J'aurais tendance à dire N°3 pour le travail, intuitivement.

Après, je ne suis pas un gros mangeur...à voir si des personnes avec un appétit conséquent s'y retrouvent.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

11 avril 2015 à 18:45:27
Réponse #5

Merlin06

je n'ai pas l'utilité de ce genre de produits, j'ai une RCIR dans le coffre de la voiture au cas où en déplacement pro' qui convient très bien. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

11 avril 2015 à 22:24:01
Réponse #6

musher

c'est un peu comme la ration, on a ça en dépannage au cas ou on n'a rien à manger, pas le temps ou la possibilité  ou pas la flemme de faire les courses :
Donc
- dans l'armoire pour sortie à la journée/WE à l'arrache
- Dans la voiture pour déplacement pro ou perso

A la maison, il y a toujours quelque choses dans le placard/frigo/congel pour pouvoir se préparer à manger sans taper dans des plats tous prêts.

Par rapport à une boite de conserve de ration : quasiment même poids, plus fragile, obligation d'avoir un contenant pour rechauffer,
Avoir le rapport prix/gustatif

Pour l'instant pas convaincu par rapport aux rations.

11 avril 2015 à 23:46:40
Réponse #7

Loriot

Il m'arrive parfois d'utiliser les portions de riz utilisant le même principe.
C'est pratique pour agrémenter certains plat que j'emporte a réchauffer quand je mange en extérieur et ma foi, assez bon.
Les autres j'ai jamais testé... Mais je me dit que je vais m'en faire une petite équipe pour voir avec mon thermoplongeur...
Pour moi l'intérêt est donc plutôt au travail, quand je n'ai pas forcément 1h30 pour préparer a manger et... Manger!
En sortie je préfère me préparer un gros gueuleton! Quitte à y passer 3 heures. ;)
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

12 avril 2015 à 01:36:17
Réponse #8

Tompouss

Au taff j'ai toujours une ration lyo ou une RCIR, les lyos voyager des rations armée française me vont très bien pour les repas vite fait en période de rush, et encore c'est le cas critique, je préfère faire livrer du traiteur et faire une vraie coupure repas.

En déplacement je prend toujours le temps de bien manger, quand je passe ma journée en réunions et transports, si j'ai pas mes repas péperre je deviens vite grognon  :D

Pour les sorties à la journée (voire moins, genre une soirée pêche après le boulot) ça peut être sympa, surtout quand il fait frais. À la belle saison par contre je préfère ne pas m'encombrer d'un moyen de chauffe et manger sandwich ou salade.

Donc en fait pour répondre à la question c'est pas le genre de produits qui m'attire mais ça n'a rien à voir avec le conditionnement, plutôt que je ne suis pas un fervent adepte du "tout fait" même s'il en existe de bonne qualité.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //