Nos Partenaires

Auteur Sujet: Conf. gratuite à Romans le 13 mai  (Lu 7285 fois)

08 avril 2015 à 15:54:12
Lu 7285 fois

Karto


Salut tout le monde.

Je profite de cet espace pour vous signaler aux drômois du coin que je serai à la médiathèque de Romans le 13 mai après-midi. Il s'agira d'une intervention dans le cadre du "Mois du Voyage", un cycle de conférences, rencontres et spectables qui promet d'envoyer du lourd.




(un clic sur l'image pour télécharger la brochure)

09 avril 2015 à 08:47:20
Réponse #1

zangetsu74


Arf c'est en semaine, sinon ca m'aurait bien motivé de faire un petit tour au pays de la pogne !
J'en aurais profité pour re-faire mon stock de ravioles dans le pays d'à côté ;)

Bonne conférence à toi en tout cas !
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

09 avril 2015 à 17:39:31
Réponse #2

Bomby


Salut tout le monde.

Je profite de cet espace pour vous signaler aux drômois du coin que je serai à la médiathèque de Romans le 13 mai après-midi. Il s'agira d'une intervention dans le cadre du "Mois du Voyage", un cycle de conférences, rencontres et spectables qui promet d'envoyer du lourd.


Salut Karto,

je ne suis toujours pas drômois mais, par pure curiosité (et surtout parce que tu ne le précises pas !), sur quel thème exact vas-tu conférer ?

L'affiche est certes magnifique mais elle en dit assez peu sur le contenu précis.

Bien pis, elle ignore avec un coupable mépris le précieux savoir que tu proposes de dispenser à cette occasion aux foules de drômois ignares mais avides de connaissances qui ne manqueront pas de se précipiter t'écouter...

Cordialement,

Bomby

11 avril 2015 à 16:29:11
Réponse #3

Karto


Salut Bomby ! :)

Définir le contenu précis, c'est une de mes activités pour ce week-end et pour la semaine qui vient. Mais je peux vous présenter l'idée.

La forme serait mi-conférence mi-échange informel, avec des ateliers de démos pratiques. L'humour et le visuel seront de mise.
Une minorité du public sera là par hasard, mais on s'attend à ce qu'une majorité des gens présents ait de l'expérience outdoor et vienne activement chercher une idée de "la survie".

Il y aura donc sûrement une partie d'accroche et de sensibilisation, à travers des exemples réels dans différents milieux, si possible proches du public présent (montagne, urbain, histoire récente d'Europe).

Puis de la démystification et du dégommage d'idées reçues.

Des ateliers où je ferai participer des gens (eau, régulation thermique, abris par exemple), même si on sera en intérieur.

Des conseils pratiques pour l'été qui arrive, Romans étant près du Vercors.

J'espère, beaucoup de discussion. Le format très court ne permettra pas d'aborder beaucoup de choses en profondeur, mais j'apporterai de la matière pour rebondir sur les intérêts que je percevrai dans le public.

Et pour ceux qui auront envie de creuser plus loin, des conseils pour les aider à aborder avec bon sens la masse d'info qui inonde le Grand Extérieur. :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //