Posté par Patrick 3 C Après une journée de m*rde, j'ai la bonne idée de passer Mercredi soir voir le Grinch dans ses oeuvres at home. En plus de revoir sa délicieuse famille et son adorable ménagerie, j'ai la chance de le trouver penché sur une toute nouvelle portée.
Au millieu de celle-ci une des lames me flachouille telle un M.I.B. Je ne saurais dire pourquoi mais instantanément c'est l'osmose, la forme, la couleur de l'acier, la prise en main même sans plaquettes. C'est lui le couteau que je cherche pour me suivre hors des sentiers battus et tout faire avec.
Devant tant d'émotion, le Grinch ne voulant pas tuer une histoire d'amour dans l'oeuf, fait une croix sur son nouvel EDC et s'empresse aussitôt de lui donner sa livrée finale avec tressage spécifique (avec 4 couches de durcisseur parquet) très envellopant et un ch'ti kouidesque qui va bien pour port en neck ou en wrap cord.
Voila donc le bestiau avec sa lame de 9 cm en acier moins dur que d'habitude (pour affutage sur le terrain) et trempe différentielle. Grinch s'est mis à une nouvelle façon de mouler le kydex directement sur le tressage ce qui donne à la fois une excellente rétention et un grande douceur de mise en oeuvre.

Ce qui porte la petite Grinch familly personnelle à quatre membres (pour l'instant)

Des tests à venir, bien sur.
Le photographe d'EXCALIBUR, qui passait par là n'a pu s'empécher de le photographier pour parution ultérieuse dans le magazine.