J'utilise des rations françaises RICR ou commando (les lyophilisés quand j'arrive à en récupérer).
L'intéret que je trouve à ces rations, c'est qu'en cas de départ rapide, on en prend une dans le placard, on est sur qu'il y a tout pour 36 h (entre les 2 boites, l'entrée, la soupe, les sucreries, on arrive à faire 2 repas, 1 petit déj et 1 pique nique) donc un WE du samedi matin au dimanche AM.
L'inconvénient : C'est que c'est plus lourd qu'une ration "maison" optimisée pour le poids (à base de produits déshydratés) et qu'il y a pas mal de déchet ou de trucs dont on va pas se servir.
Moins bon ? ca reste de la nourriture industrielle mais c'est très correct par rapport à celle que j'ai mangé dans les années 70/80 (mais les conserves civiles étaient aussi dégueu à cette époque) et c'est largement meilleur que certains conserves civiles actuelles.
Bon, ça vaut pas la tambouille de maman fait maison (mais de toute façon, en rando ou en urgence, j'ai pas le droit non plus au fait maison mitonné par Moman.

Dans mon camion, j'en ai une (ou 5 quand on part en famille) et j'ai dans mon sac de boulot l'équivalent d'un repas (les RIE) et plus d'une fois, ça m'a permis de manger quand en sortant de RDV, tous les restos du coin étaient fermés.
J'ai regardé pour faire l'équivalent en achetant dans un super marché (en prenant pas que du premier prix), je suis à plus de 15 € (surtout que je les paye pas ;-) )
Très pratique en dépannage, en backup