Frax,
Ne t'inquiète pas pour le vertige. Certains passages sont impressionnant mais pas dangereux et souvent contournables. Le plus difficile et incontournable étant une partie des échelles pour accéder au Cinglegros qui sera facultatif. Mais ça vaut la peine de le faire.
Enfin, rassure toi, moi aussi je souffre de vertige et pourtant je suis devenu élagueur. La preuve qu'on peux vaincre cette peur, même si j'en souffre encore parfois. On pourra en discuter ensemble et je t'accompagnerai à chaque fois que ce sera nécessaire.
Concernant la flotte,
Le Causse Méjean est un milieu aride et sec, quasi désertique. Le sol calcaire est perméable donc il n'y a aucune rivière et très peu de points d'eau. Juste quelques "lavognes", des marres, qui servent au bétail et la faune sauvage = eau dégueulasse, bactéries, virus et parasites ++.
L'avantage pour nous c'est qu'on est en bordure du causse donc accès à des résurgences et sources.
A proximité du lieu de bivouac initial il y a un point d'eau bien dégueulasse (genre marécage) et deux points d'eau "propre" (une source est une résurgence) à moins d'une heure de marche et qui sont sur l'itinéraire de la rando mais à l’opposé l'un de l'autre.
Le souci c'est le débit car sans avoir fait de repérage je ne sais pas quel est le niveau actuel. Donc je préfère prendre des précautions.
Par chez moi on a eu un épisode de sécheresse fin Février début Mars mais les précipitations des derniers mois ont arrangé ça. On a pas le même climat chez moi et sur le Causse, même si on est à moins de 100 bornes, donc pas moyen de savoir ce qu'il en est là bas. Normalement ça devrait le faire car le causse est sous influence océanique donc des précipitations plus fréquentes.
Dans tout les cas, ceux qui viennent en bagnole prévoyez un ou deux pack de flotte, au pire ça restera dans le coffre. Mais au besoin on pourra s'y ravitailler. Y'a aussi des habitations au lieu de rendez-vous, la Bourgarie, où seront stationné les véhicules. Donc pas besoin d'être autonome en flotte.
Amenez de quoi filtrer et purifier si vous avez. J'amène mon filtre et des pastilles.
On pourra faire du feu sur les différents lieux de bivouac et j'amène un brindilleur grosse capacité, donc on pourra faire bouillir la flotte. Si je peux je ramènerai une grosse gamelle de 10L qui servira aussi pour l'aligot, mais je sais pas où elle est.
Voilà,
Je ferais un récapitulatif détaillé du matériel conseillé au dernier moment.
Nico