Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Week-End familial - Ferme du Leuzeu - 27/28 Juin 2015  (Lu 19428 fois)

27 mai 2015 à 20:12:31
Réponse #50

Tompouss

Ah oui Draven, je crois que madame se rappelle du "deuxième oreiller"  :lol:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

27 mai 2015 à 20:24:41
Réponse #51

Draven

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 mai 2015 à 21:26:50
Réponse #52

Frax

Hello

Après en avoir discuté rapidement avec Draven par MP et avec Arnaud dans la voiture... Il est possible que je pointe le bout de mon nez à cette rencontre. J’emmène mon p'tit frère (12 ans) pour sa première rando ce week-end. Si jamais ça lui plait et qu'il a l'autorisation de la madre, il est probable qu'il soit du voyage, ainsi que ma p'tite sœur (9 ans).

A confirmer donc.  :)
Ce sera toujours moins loin que les Cévennes !

27 mai 2015 à 21:37:51
Réponse #53

Dav

...Perso on va venir avec une tente décathlon et un tarp de 3X3m. Madame veux dormir dans une tente  ;# ;#

Bon bah je prend le biwy de pêche alors pour dormir, madame aussi était pas trop à l'aise avec le tarp  :lol:
...

On a les mêmes...  :lol:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

27 mai 2015 à 21:50:46
Réponse #54

Arnaud

Plop,

Alors, des détails...

En ce qui concerne le lieu, beaucoup d'infos réparties sur ce fil et le précédent mais le plus important c'est que tu peux taper "ferme du leuzeu" dans google et avoir la localisation exacte, pour la route on passe soit par Fleurey soit par Clemencey mais le mieux si tu peux c'est d'être chez moi avant 15h le samedi, on fera un convoi et si vous arrivez plus tôt je vous paye un café ;) sinon on se rejoint sur place, par contre le téléphone ne passe pas sur place donc pas de guidage possible.

On échangera nos numéros et je vous donnerai mon adresse en mp une semaine ou deux avant la sortie.

Pour ce qui est des trucs à partager, pas de prise de tête c'est comme vous le sentez, solide, liquide ou les deux :p

Le matos pour être confort, je vous conseille:

-Des vêtements adaptés à la saison mais polyvalents (10°C la nuit mini / 30°C max la journée, pluie et orage toujours possible, un petit vent aussi, du frais ou le cagnard. Prévoir de la marge, du change et une tenue de nuit avec bonnet et chaussettes)

-Quelques bouteilles d'eau ou des gourdes pour la ballade, j'aurai de quoi filtrer et désinfecter l'eau de la source et deux jerrycans de 20L.

-Un abris et des couchages: tente, matelas et sacs de couchage (mini 10°C confort, 5°C mieux) si vous voulez pas vous prendre la tête.

-Votre nourriture pour le Samedi soir et le Dimanche matin (chaud) et le dimanche midi (froid) et de quoi la préparer: gamelles, poêles, brochettes... à vous de voir, vos assiettes, verres, bols, fourchettes, couteaux, cuillères, etc... de quoi faire votre vaisselle. Je m'occupe du feu et des grilles.

-Vos traitements, quelques pansements, un peu de Doliprane enfant. J'aurai une trousse de premiers soins de groupe dans tous les cas, la plupart des gens présents sont formés aux premiers secours et on aura une infirmière avec nous.

-Du PQ et de quoi assurer un minimum d'hygiène. (savon et gel hydroalcoolique pour les mains en particulier)

-Quelques lampes, de poches ou frontales.

-Un sifflet ou deux si vous avez.

-Un petit sac à dos pour la ballade.

-Quelques jouets au besoin (poupées, petites voitures, playmobils, crayons, livres, ballons)

-Doudous et tétines si nécessaire.

Je pense que j'ai fait le tour, si besoin de plus de précisions, je répondrai du mieux que je peux ;)

Arnaud.
« Modifié: 27 mai 2015 à 22:17:24 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

27 mai 2015 à 22:22:14
Réponse #55

Dav

Cool! J'osais pas amener mon Doudou  ;)
Ben c'est tout bon alors, merci beaucoup pour les infos  :doubleup:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

27 mai 2015 à 23:08:39
Réponse #56

Draven

On a les mêmes...  :lol:

Sinon on fait un tarp pour les poilus, et une tente commune pour les dames, avec la marmaille... :p
FlickR

28 mai 2015 à 11:05:54
Réponse #57

Dav

Bonne idée :up:, enfin... plutôt 2 tarps, un au camp, et un perdu loin au milieu de la forêt pour les ronfleurs  ;#

28 mai 2015 à 11:35:52
Réponse #58

Tompouss

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

28 mai 2015 à 13:46:18
Réponse #59

Dav

C'est le deuxième effet wiggy's...  ;)

04 juin 2015 à 09:54:33
Réponse #60

Frax

Hello

C'est ok pour moi, je peux vieindre :-)
Par contre ce sera en solo car tout le monde à des trucs à faire ce week-end là  >:(

A++

04 juin 2015 à 11:24:12
Réponse #61

Arnaud

Plop,

Content que tu puisses être là !

J'ai été faire une petite reco ce week-end:

- Les environs de la ferme ont été débroussaillés: on a une chouette place pour poser les tentes le long du ru un peu à l'écart des bâtiments. J'ai vu quelques moustiques, rien d'affolant mais pour ceux qui seront sous tarp penser à l’anti-moustique si vous craignez.
- Il y a déjà un peu de bois coupé mais j’emmènerai scies et haches histoire de pouvoir en refaire un peu. Pensez à vos gants si vous voulez aider.
- J'ai aussi repéré différents itinéraires pour la ballade de "très facile" à "sportif", à ce propos pour les tout petits un sac de portage pourrait nous donner accès à plus d'options. Je prendrai le miens pour mon fils de 20 mois qui ne grimpe pas encore pas les chemins muletiers tout seul ;)
- Il y a quelques arbres vraiment remarquables et de jolies choses à photographier, pensez à vos appareils.

Sinon pour ceux que je n'ai pas encore vous pouvez commencer à m'envoyer vos numéro de téléphones en mp, en retour je vous envoi le miens et mon adresse.

Pour l'instant la liste des présents serait:

Frax
Tompouss, madame et leur golgoth retriever
Famille Draven
Famille Danseenslipsouslalune +1 Famille de copains
Famille Arnaud + 3 Familles de copains

Merci,
Arnaud.
« Modifié: 04 juin 2015 à 22:00:16 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 juin 2015 à 21:27:56
Réponse #62

Draven

Mes potes ne seront pas la finalement. Mais rien que ma tribu ça fait 6 pax hein :p
FlickR

04 juin 2015 à 22:21:19
Réponse #63

Dav

Les Danseenslipsouslalune seront 7 en tout, et on a toujours une place à offrir en partant d'Epinal, et une demi entre deux sièges bébés dans la voiture de nos amis  ;)
Les mini nous sont 1 petite fille et un petit gars de 3 ans 1/2, et un petit bonhomme d'1 an.

Arnaud, mon tel vient de partir en mp  ;)
Merci pour les infos.

19 juin 2015 à 10:39:51
Réponse #64

Arnaud

Plop,

On se voit bientôt ;)

A priori, j'ai vos numéros et vous devez avoir le mien ainsi que mon adresse, si ce n'est pas le cas, signalez vous !

Merci,
Arnaud.

19 juin 2015 à 15:36:28
Réponse #65

Draven

Pour nous c'est répétition ce week end pour féter le solstice d'été  ;D ;D
Mais je pense que madame et les enfants vont encore me laisser dormir tout seul dehors ( a coté du feu, des bouteilles et du plateau de fromage cela dit... ).
FlickR

19 juin 2015 à 16:22:25
Réponse #66

Patapon

Yo

Pour nous c'est répétition ce week end pour féter le solstice d'été  ;D ;D

Pareil par ici...aurais une pensée pour vous tiens! :)

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

19 juin 2015 à 17:01:58
Réponse #67

Draven

Pareil alors, en éclusant quelques cornes d'hydromel  ;D ;D
FlickR

23 juin 2015 à 20:36:27
Réponse #68

Draven

On se donne rdv a quelle heure Arnaud ? Chez toi, comme la dernière fois ? Va falloir faire de la place sur le parking du coup  ;D
FlickR

23 juin 2015 à 20:37:31
Réponse #69

Arnaud

Pareil que la dernière fois oui, départ 15h de chez moi dernier carat ou rdv sur place pour ceux qui ne peuvent pas être là avant.

23 juin 2015 à 22:51:47
Réponse #70

Draven

FlickR

24 juin 2015 à 00:31:34
Réponse #71

Arnaud

Si tout le monde est là avant on part avant, vous pouvez arriver vers 12h je vous ferai des pâtes ;)

26 juin 2015 à 09:32:46
Réponse #72

Draven

Bah écoutes très volontiers ;) T'a intérêt a avoir du stock de pâtes, comme ça les gamins mangeront moins le soir  ;D ;D ;D On va arriver entre 12 et 13h du coup, a voir les heures d'arrivées des autres. Si j'me perds je t'appel :p

T° très chaudes annoncées ce week end, ça va être dur de faire un rassemblement wiggy's du coup, ça fait un moment qu'il est over-kill pour moi le mien :p Ou alors je l'emporte en back-up pour madame... Elle pourra y tenir avec la gamine du coup  8) 8)

Nous ça sera salades, fruits et grillades. Et je vais m'essayer aux banniques du coup, j'ai envie de tester. On apporte du saucisson et du fromage en local, et faut que je fasse le tour de ma cave pour les boissons... On a ouvert une bouteille d'hydromel aux cerises hier soir, mais du coup c'est tellement bon que la bouteille y est passée :p
FlickR

26 juin 2015 à 09:37:06
Réponse #73

azur

Nous ça sera salades, fruits et grillades. Et je vais m'essayer aux banniques du coup, j'ai envie de tester. On apporte du saucisson et du fromage en local, et faut que je fasse le tour de ma cave pour les boissons... On a ouvert une bouteille d'hydromel aux cerises hier soir, mais du coup c'est tellement bon que la bouteille y est passée :p
Quand je pense qu'il y en a qui ne mangent que de la salade et qui ne boivent que de l'eau ;#
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

26 juin 2015 à 09:38:33
Réponse #74

Draven

FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //