Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Week-End familial - Ferme du Leuzeu - 27/28 Juin 2015  (Lu 19426 fois)

24 avril 2015 à 16:45:02
Réponse #25

azur

Nan mais j'arrive a faire un effort avec les instits', j'sais me tenir quand même  ;#
Oui, tu retires les perfekt avant d'agir... quelle humanité!!!  :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 avril 2015 à 18:05:32
Réponse #26

Draven

Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 avril 2015 à 20:43:30
Réponse #27

Pouçot

En même temps, quand je vois que Pouçot est devenu l'un des garants de l'ordre du forum, je me dis qu'il y a des choses qui peuvent changer!!! ;D

Dans la liste des choses qui peuvent changer, y'a notamment Azur qui passerait de Sachem à Squaw.  :glare:

;D

24 avril 2015 à 21:25:44
Réponse #28

azur

Dans la liste des choses qui peuvent changer, y'a notamment Azur qui passerait de Sachem à Squaw.  :glare:
 ;D
De toute façon, je fais très bien la cuisine  ;#
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

24 avril 2015 à 21:33:43
Réponse #29

Patapon

;D

Il t'a parlé de ton Mora 2000? ;#

PAVC
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

24 avril 2015 à 22:04:05
Réponse #30

Pouçot

De toute façon, je fais très bien la cuisine  ;#

Et moi le ménage. :nana:

Il t'a parlé de ton Mora 2000? ;#

PAVC

...Tu ... Tu, euh. Comment dire. Ahem. Voilà... Tu ... Tu te ... Tu te fatigues jamais ? Mais genre, jamais jamais ? Jamais besoin de repos ? Tou ... Toujours à donf ?  ;#

C’est l’histoire d’un homme qui part faire de la rando avec des raquettes de tennis. Le mec, au fur et à mesure de sa rando, se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important n’est pas la rando, c’est l'état des pieds à l'arrivée.

24 avril 2015 à 23:40:34
Réponse #31

Draven

Nan mais de toute manière il a dit que dans son cahier des charges il tient absolument a ce que les produits soient rustique.

Du coup JAMAIS il pourrais avoir un problème de raquettes le sieur Hurgoz, si jamais ça lui arrivais il sortirais son coutelas, ses lanières de cuir et il en fabriquerait aussitôt pour gambader tel un Elfe loin devant ses petits camarades.

JAMAIS, ô grand JAMAIS il serais a la traine, tel... Gimli ?  ;#
FlickR

25 avril 2015 à 00:34:58
Réponse #32

Patapon

...Tu ... Tu, euh. Comment dire. Ahem. Voilà... Tu ... Tu te ... Tu te fatigues jamais ? Mais genre, jamais jamais ? Jamais besoin de repos ? Tou ... Toujours à donf ?  ;#

Toujours......et c'est un truc, si tu l'entretien pas, tu sombre: c'est inévitable! Du coup..... ;#

C’est l’histoire d’un homme qui part faire de la rando avec des raquettes de tennis. Le mec, au fur et à mesure de sa rando, se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important n’est pas la rando, c’est l'état des pieds à l'arrivée.

Nan mais de toute manière il a dit que dans son cahier des charges il tient absolument a ce que les produits soient rustique.

Du coup JAMAIS il pourrais avoir un problème de raquettes le sieur Hurgoz, si jamais ça lui arrivais il sortirais son coutelas, ses lanières de cuir et il en fabriquerait aussitôt pour gambader tel un Elfe loin devant ses petits camarades.

JAMAIS, ô grand JAMAIS il serais a la traine, tel... Gimli ?  ;#

Hé! Ho! C'est bon là! Est ce que moi j'vous taquine sans arrêt? Oui! Bon! Et alors???? ;# :lol:

Et puis moi j'me suis pas retrouvé à genoux entrain de pisser dans ma gourde au moment où mon tarp c'est fait la malle embarqué par un coup de vent!!  :nana: :nana: ;#

Bonne nuit! :)

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

25 avril 2015 à 22:17:34
Réponse #33

Tompouss

Merci pour cette tranche de rire  ;D

Sinon bah ça nous bottait avec madame mais personne pour faire garder notre chienne si on vient tous les deux.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

26 avril 2015 à 14:23:15
Réponse #34

Arnaud

Pour l'ambiance, vous l'aurez compris... c'est effectivement jamais triste ;)

Et au cas où ce n'était pas clair, avec ou sans gamins, on vous accepte quand même par contre faut pas faire d'allergie, va y en avoir quelques uns au mètre carré ;#

Tompouss, si ta chienne sait se tenir, emmènes la ::) y'a de la place...  et
ça nous donnera l'occasion d'expliquer au gamins encore une fois comment se comporter avec un chien, quoi faire et ne pas faire 8)

EDIT: Il y a de fortes chances que des gens de l'association soient dans le coin à faire du nettoyage ou des travaux, du coup on plantera certainement le camp un peu plus à l'écart des tables. On pourra surement les solliciter pour une visite guidée et pour ceux que ça intéresse, participer à une tache ou une autre. L’année dernière j'avais aidé à remonter un mur en pierres sèches et du coup appris la "technique".
« Modifié: 26 avril 2015 à 14:46:29 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 avril 2015 à 15:07:55
Réponse #35

Dav

...Tompouss, si ta chienne sait se tenir, emmènes la ::) y'a de la place...

Ah ben oui, t'as dit qu'on pouvait faire des grillades?...  :ohmy:

Bon, d'accord j'ai rien dit...  ;#
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

27 avril 2015 à 07:52:45
Réponse #36

Tompouss

Je revois les aspects logistiques avec madame et je confirme ça alors (vais encore me faire taxer mon wiggy  :'() Pour ma chienne bah elle adore tout le monde et surtout les enfants, elle est juste hyper ernergique et démonstrative de sa joie quand elle voit quelqu'un (sur ça j'essaie encore de lui apprendre à te tenir, mais ça lui passe au bout de 2-3min).

Par contre elle a beau passer les 30kg pas sûr qu'elle suffise pour nourrir tout le monde danseenslipsouslalune  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

27 avril 2015 à 09:28:03
Réponse #37

Dav

30kg!!!  :ohmy:
Ben c'est impec! T'as pas besoin de ton wiggy's avec ça, tu te roules dessous  :lol:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

27 avril 2015 à 13:06:19
Réponse #38

Tompouss

35kg exactement à sa dernière visite chez le véto, à la base un chien sensé être LOF mais devenu trop grand (65cm au garrot soit presque 10cm de trop pour une femelle), dire que c'était la plus petite de la portée  :D

Un golgoth retriever quoi...

Arnaud, il faut marcher quelle distance pour rejoindre la ferme depuis les voitures ?

27 avril 2015 à 13:42:55
Réponse #39

Arnaud

Arnaud, il faut marcher quelle distance pour rejoindre la ferme depuis les voitures ?

Dans les 400m je dirais.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

28 avril 2015 à 08:21:24
Réponse #40

Tompouss

Ah bah ça va, c'est parfois dur de faire léger avec madame mais sur une petite distance ça va je peux me charger  :D

05 mai 2015 à 11:19:43
Réponse #41

Tompouss

Je confirme pour nous, on sera deux avec notre sac à puces  ;D

Si des gens veulent covoiturer, on part des environs de Strasbourg puis Colmar > Mulhouse > Belfort > Montbéliard > Besançon > Dole > Dijon.

27 mai 2015 à 15:36:35
Réponse #42

Arnaud

Plop,

Je remonte ce fil: plus que 2/3 semaines pour motiver Madame, Monsieur et/ou les enfants.

C'est l'occasion de leur offrir un week-end en famille dans la verte, au rythme de la nature, de découvrir un joli coin paisible et on l'espère de faire des rencontres sympas.

Pas de savoirs particuliers requis, pas de matos de folie juste ce qu'il faut pour passer un week-end hors des murs de la maison en mode camping un peu roots.

Une première expérience pour certains si cela se trouve, la petite aventure avant la grande ?

Et puis, Dijon c'est pas si loin alors... à bientôt ;)

Amicalement,
Arnaud.

27 mai 2015 à 16:38:26
Réponse #43

spica

Ca m'aurait bien tenté, mais je vais attendre que ma pitchoune sache marcher pour l'emmener. Et vu qu'on a déjà mis pas mal de kilomètre au compteur ces derniers temps, je doute que madame veuille bien se faire à nouveau 13h de route sur un we.
La prochaine fois peut-être.

27 mai 2015 à 16:45:01
Réponse #44

musher

Pour moi, c'est encore mort.

Ma femme était d'astreinte samedi matin mais je serai venu avec les 2 plus grands.

Mais là,  on vient de se chopper un déplacement pro tout les 2 à Paris le samedi.

27 mai 2015 à 18:26:51
Réponse #45

Dav

Sous réserve de changement de planning, mais j'en doute, toujours mega fana!!! Et nos petits amis d'en face aussi (avec leur petit garçon qui est en toute petite section avec ma fille, 3,5 ans tous les deux, et leur tout petit qui a 1,5 an).
Nous partons d'Epinal et avons une place à offrir en co-voiturage, et eux une toute petite place entre les deux sièges bébés, mais si ça peut dépanner...

Arnaud, si tu as des détails, sur le lieu, je veux bien aussi un petit brief sur le matos nécessaire, vu que j'ai vraiment pas d'expérience, et ce qu'il faut amener question ravitaillement commun etc... ;)
Ici ou en MP ou par tel, your choice  :)

(J'avais déjà un peu hâte, mais avec votre escapade dans les Cévennes vous m'avez encore plus donné envie...)

D@v-

27 mai 2015 à 18:52:52
Réponse #46

Draven

Connaissant le lieu, j'vais répondre en partie pour Arnaud :

Matos a prévoir :

-sac de couchage/matelas/tente ( au gouts de chacun, prévoir du matos un minima chaud, vu que c'est un peu humide et dans une clairière ).
- assiettes, gobelets, couverts, etc... de quoi pique niquer ! On peux faire de la vaisselle sur place. A adapter en fonction des trucs que tu emporte a manger aussi. Y'a pas de prise pour brancher la machine a raclette :p

On peux garer les voitures a quelques centaines de mètres du camp, donc pas a se stresser sur le poids des affaires, mieux vaut prévoir très large ( surtout avec des enfants ), la seule limite c'est le volume du coffre de ta voiture  ;D

Y'a des tables et des bancs, une place a feu et des barbecues, des toilettes sèches et un local vide et propre ( une grange pour l'acceuil des randonneurs ) si besoin est. Et en cas d'orage torrentiel y'a pas mal d'endroits ou s'abriter en attendant que ça se passe.

Perso on va venir avec une tente décathlon et un tarp de 3X3m. Madame veux dormir dans une tente  ;# ;#

FlickR

27 mai 2015 à 19:49:04
Réponse #47

azur

Perso on va venir avec une tente décathlon et un tarp de 3X3m. Madame veux dormir dans une tente  ;# ;#
oh la chochotte!

27 mai 2015 à 19:54:53
Réponse #48

Tompouss

Bon bah je prend le biwy de pêche alors pour dormir, madame aussi était pas trop à l'aise avec le tarp  :lol:

Au cas où je pensais prendre un chariot mono roue, donc si certains sont vraiment chargés avec les enfants on pourra se le prêter, mais c'est sous réserve que le chemin d'accès ne soit pas trop chaotique.

27 mai 2015 à 20:08:39
Réponse #49

Draven

Bah c'est du chemin carrossable au début, et ensuite du sentier a plat, sur au moins... pfiouuu 100m !  ;# ;#

@azur : en même temps on tiendrais pas tous les 6 sous le tarp, et la tente a 4 places, alors j'irais dormir sous le tarp avec le plus courageux des nains ( probablement n°2 qui a adorer en novembre ).
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //