Merci pour ce retour fidèle, Manu. (Et merci pour ce retour, fidèle Manu

)
Comme quoi il n'y a jamais de mauvais moment pour mettre le nez dehors.
Les maitres-mots d'une sortie réussie pour profiter du moment à fond sans se soucier de la météo sont bien : adaptabilité, improvisation et partage

Ainsi qu'un minimum de connaissances, de soi et de son matos. Et un bon partenaire !
Pour l'humidité près du lac : nous étions montés 150m plus haut, dans un coin boisé un peu à l'abri du vent. Mais surtout, il a plu toute la soirée. L'humidité venait directement du ciel.
Quelques remarques en vrac :
Le réchaud à gaz inversé fonctionne très bien sans soin particulier à ces températures (c'est bien le moins). En revanche, il est bon de ne pas laisser le brûleur exposé à... la pluie, sous peine de se retrouver avec de jolies flammes jaunes de 50cm à l'allumage. Je sais, personne ne fait ça. Moi non plus. Et pourtant, ça nous est arrivé quand même.
J'ai voulu tester la combinaison P&P/Epic Coton en cas de gros temps (pluie/neige + vent).
L'idée serait, pour l'Islande dans trois semaines, de pouvoir faire face à toutes les météos sans ajouter/retirer une couche imper 15 fois par jour.
La Morgedal à l'énorme avantage de la respirabilité, d'une coupe excellente, d'une bonne déperlance, d'un séchage rapide et d'une grande robustesse.
Mais effectivement elle n'est pas imperméable (c'est un choix), et pèse déjà 600g.
J'adore ces deux items individuellement, mais je ne suis pas convaincu par la combinaison des deux : le P&P se suffit à lui-même (avec sa capuche), tant qu'il ne pleut pas des cordes sur la longueur, et la Morgedal, si elle renforce l'effet coupe-vent du Pertex et ralentit son imprégnation par la flotte, n'est vraiment pas une couche imper ce qui pourrait poser problème en cas de temps pourri continu sur plusieurs jours.
D'un autre côté, dans ce cas là, je resterais chaud quand même, et ne serais sans doute pas beaucoup plus sec avec une veste imper trempée et battue par les vents...
Oui je sais : "merci, Captain Obvious !".