Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Freezing Man " section Est 7/8 Février 2015 - Jura  (Lu 9751 fois)

06 février 2015 à 16:48:41
Réponse #75

VERDUG0


VERDUG0 m*rde pour lundi matin ;)

On penseras bien a vous, y'aura plus de saucisses pour les autres :p



Faites nous un gros retour plein de grillades, de bois, de neige et de sales tronches  ;D
« Modifié: 08 février 2015 à 20:49:03 par VERDUG0 »
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

06 février 2015 à 17:33:15
Réponse #76

Loriot


Je suis sur que vous allez vous régaler!
Bande de petit veinards! ;)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

08 février 2015 à 16:45:09
Réponse #77

Draven


Bon, je jouais a domicile, alors je suis le premier a répondre ici.

Week end génial ! Du beau temps, une compagnie géniale, du bon manger ( et du bon boire ), et un enneigement nickel !

Place aux photos :

A 150m de chez moi, on chausse les raquettes :


Peu après, on attaque la montée, 1ere chute :


Petite pause :


On se relaye régulièrement pour faire la trace, malgré tout on ne brasse pas trop, merci les température largement négative et le vent de ces derniers jours :


Point de vue sur un bout de mon village depuis le haut de la côte :


Installation du camp, certains creusent, d'autres fixent leurs tarps, ensuite on répartie les taches ( chercher du bois, le couper et le refendre, creuser le trou du feu, allumer le feu.. ) :









Soirée... en vrac feu de bois, sabrage d'une bouteille de vin jaune par Arnaud ( personne n'avais de tire bouchon.. ), mont d'or et saucisses de montbéliards au feu de bois, grolle par Hurgoz, jambon persillé, saucissons, fuseau lorrains, Comté 12 et 30mois, etc... 






La nuit sera fraiche, -12°c dans mon village en contrebas, on a pas pris de mesures sur notre lieu de bivouac, venteuse ( nos tarps a Hurgoz et a moi décideront de se ranger seuls vers 6h du matin, on a fini simplement dans les sursacs avec la neige qui nous tombaient dessus des épicéas juste au dessus... ) mais très claire, énormément d'étoiles durant la nuit, et une lune très brillante.
Levés a 8h00, petit dej avec expérimentation de réchaud a pétrole pour Arnaud, et redescente très tranquille et du coup vu qu'il nous restait pas mal de trucs a manger, on c'est fait un brunch chez moi, autour d'une bonne bière, avec ma femme ;)

Dernières photos en vrac :










Mon pote ( non inscrit sur le forum, aka Legolas durant la sortie  :lol:) a fait quelques photos également, il va me les transmettre.
Certains de mes photos sont un peu flous, mon téléphone était dans ma poche de poitrine et malheureusement il y avais de la condensation sur l'objectif par moment...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

08 février 2015 à 17:20:05
Réponse #78

Arnaud


Plop,

Merci pour les photos !

Super accueil, bonne compagnie, super conditions, ... tout a été dit :up:
A refaire ! genre dans un mois ;#

06/03 - 08/03
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,65791.0.html

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 février 2015 à 17:46:54
Réponse #79

Patapon


Yo,

Super WE! On c'est bien amusé :)

( nos tarps a Hurgoz et a moi décideront de se ranger seuls vers 6h du matin, on a fini simplement dans les sursacs avec la neige qui nous tombaient dessus des épicéas juste au dessus... )

Normal: c'était des tarps 3sec! Quechua quand tu nous tiens! ;P

Encore heureux d'avoir partagé un WE avec vous!

Tcho

Hugo

P.S.: si ça intéresse quelqu'un je revend des raquettes McKindley toutes neuves (une seule sortie)......idéale pour.....accrocher au mur? ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

08 février 2015 à 20:04:35
Réponse #80

Tompouss


Raaaah ça donne envie dire que je n'ai pas dormi dehors depuis plusieurs mois. Merci pour le partage  :doubleup:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

08 février 2015 à 21:05:46
Réponse #81

VERDUG0


Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //