Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Freezing Man " section Est 7/8 Février 2015 - Jura  (Lu 9753 fois)

27 janvier 2015 à 09:02:32
Réponse #25

Draven


Vient avec elle, Hurgoz il a toujours de la place dans sa tente pour une randonneuse égarée.  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 janvier 2015 à 09:33:51
Réponse #26

guillaume


Ça vient de tomber aujourd'hui : je ne serai pas là.

Amusez-vous bien !

27 janvier 2015 à 10:03:50
Réponse #27

musher


Pour moi, ça va être chaud.
Certainement dernière saison avec un équipage capable de partir en rando en autonomie  donc tous les copains me demandent de partir en rando et comme il y a pas eu de neige en janvier et que le mois de mars est déjà blindé,
Ben, tous les WE de février sont bouclés sauf celui du 7 et 8 où je devais rester auprès de ma petite femme chérie d'amour (qui va me casser la tête si je la laisse tous les WE à gérer la smala et compagnie)

27 janvier 2015 à 11:27:12
Réponse #28

Patapon


Vient avec elle, Hurgoz il a toujours de la place dans sa tente pour une randonneuse égarée.  :lol: :lol:

Yep....je suis comme ça moi: j'aime rendre service  ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

29 janvier 2015 à 13:40:28
Réponse #29

Draven


Bon niveau enneigement y'aura pas de soucis, on a 60/65cm devant la maison la, a mon avis y'en a bien plus au dessus. D'ici au samedi 7 Février on devraient approcher les 1m de neige sans soucis. Et ils prévoient du négatif pour ce w-e la.

Pas d'autres volontaires ?  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 janvier 2015 à 15:39:27
Réponse #30

Mac Casimir


Bon niveau enneigement y'aura pas de soucis, on a 60/65cm devant la maison la, a mon avis y'en a bien plus au dessus. D'ici au samedi 7 Février on devraient approcher les 1m de neige sans soucis. Et ils prévoient du négatif pour ce w-e la.

Coooooooooooooooooooooool ! On la fait façon bonhomme de carnaval avec un bonhomme de neige géant ?

Avec gilet tactique et au moins 10 fixe dans les poches parce que faut pas déconner non plus :p


Pavc

Si vous me chercher j'suis déjà dehors.  ;#


29 janvier 2015 à 15:59:29
Réponse #31

Arnaud


Question pratique: c'est déneigé jusque chez toi ?

Parce que j'emprunte une bagnole pour l'occase, les pneus sont bons mais j'ai pas les chaînes qui vont avec...
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

29 janvier 2015 à 16:14:19
Réponse #32

azur


Question pratique: c'est déneigé jusque chez toi ?

Parce que j'emprunte une bagnole pour l'occase, les pneus sont bons mais j'ai pas les chaînes qui vont avec...
T'es joueur, toi  :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 janvier 2015 à 16:18:35
Réponse #33

Kilbith


"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 janvier 2015 à 16:52:19
Réponse #34

Arnaud


Bande de moqueurs va ::)

Je vais pas investir dans une paire de chaînes pour une bagnole qui n'est pas à moi si comme je l'espère ça passe sans jusqu'à chez Draven... après si ça coince, je m'en fout j'aurai mon matos de bivouac avec moi  ;#
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

29 janvier 2015 à 17:03:53
Réponse #35

azur


Bande de moqueurs va ::)

Je vais pas investir dans une paire de chaînes pour une bagnole qui n'est pas à moi si comme je l'espère ça passe sans jusqu'à chez Draven... après si ça coince, je m'en fout j'aurai mon matos de bivouac avec moi  ;#
Plus sérieusement, la route devrait être dégagée et largement praticable jusqu'à 5km de chez lui, il y a un axe assez fréquenté. Mais après... déjà le Jura, c'est pas disneyland, mais en plus, il a vraiment trouvé le coin le plus méconnu!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 janvier 2015 à 19:02:20
Réponse #36

Draven


En fait la route jusqu’à chez moi est dégagée correctement ( on est entre deux brigades de gendarmerie, donc l'axe est clean ). Y'a juste un passage avant d'arriver sur cet axe la qui peux être un peu dégueulasse, mais il dure 4/5km a tout casser, et faut vraiment que ça soit une tempête de neige en cours pour qu'il ne soit pas dégagé, autrement c'est pas un axe prioritaire donc il est fait après les autres.

Sinon y'a un autre chemin un peu plus long mais dégagé. Par contre les GPS ont tendance a vous faire passer par une route qui n'est pas DU TOUT déneiger de tout l'hiver, méfiance  ;#


Au pire je ferais un charter depuis Champagnole si vous voulez, j'ai une grande voiture ( et 4 pneus neiges, et des chaines  ;D ;D ).



Faut pas écouter azur, il est jaloux de pas pouvoir venir, et en plus il est rester embourber le dernier coup qu'il est venu en voiture vers chez moi ( faut dire, les chemins de tracteur en Xantia... ).  :lol: :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 janvier 2015 à 21:30:22
Réponse #37

azur


Faut pas écouter azur, il est jaloux de pas pouvoir venir, et en plus il est rester embourber le dernier coup qu'il est venu en voiture vers chez moi ( faut dire, les chemins de tracteur en Xantia... ).  :lol: :lol: :lol:
faux frère!!!  :o :o :o :o :o

Nan mais sans dec', ce forum, c'est pas qu'un forum!!! :doubleup:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 janvier 2015 à 21:39:29
Réponse #38

Draven


Attends, j'ai pas donner de détails encore  ;# ;# ;#


Sinon, pour ceux qui veulent s'organiser un peu, j'habite a 15/20mn a l'est de Champagnole ( 39 ), je donnerais le point de rdv par MP quand on aura une liste définitive des présents. Vous comprendrez que je ne veuille pas la rendre publique ;)

Pneus neige conseillés pour aller jusqu’à chez moi si jamais il a neiger la veille ou durant la nuit, autrement ça devrais le faire ( mais méfiance, ils prévoient de la neige ce week-end, donc faut penser aussi au retour ! On verra au dernier moment comment évoluent les prévisions météo.
Les chaines c'est toujours un plus par chez moi, quitte a ce qu'elles restent dans le coffre, mais ça n'a rien d'obligatoire ( même en été c'est pratique, hein azur ?  :lol: ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 janvier 2015 à 21:46:57
Réponse #39

azur


Les chaines c'est toujours un plus par chez moi, quitte a ce qu'elles restent dans le coffre, mais ça n'a rien d'obligatoire ( même en été c'est pratique, hein azur ?  :lol: ).
Moi aussi, je t'aime!!!  :love:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 janvier 2015 à 21:51:52
Réponse #40

Draven


 :love:
Tu l'as bien chercher quand même  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 janvier 2015 à 13:49:06
Réponse #41

Draven


Juste pour mettre dans l'ambiance, et motiver encore plus les gens :



Mardi soir cette voiture était entièrement déneiger, et on circulait autour sans aucun problème ( il avais déjà neiger hein, mais j'avais déneiger sur les emplacements ou l'on gare nos véhicules ).

 :love: :love: :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 janvier 2015 à 14:40:43
Réponse #42

Loriot


Yes!
Nous serons pas loin de par chez toi, il est bien tombé cette nuit. Je me réjouis! On penseras bien a vous ("nous" on aura un cabane) (((si tout va bien et qu'on la trouve ;D)))

Ah oui! Une "info" super intéressante: http://24matin.ch/suisse/la-tempete-qui-na-pas-frappe-new-york-risque-de-ne-pas-atteindre-la-suisse/
 ;#

Édit: je suis en avance sur mon temps... J'ai pensé que le 7-8 c'était ce we! Moi je pars ce we... Je zieute et je tâte mais ça m'étonnerai que ma moitié soit ravie de me voir partir deux we de suite...
Cela dit, si quelqu'un veux venir ronfler avec nous, on est que deux ce we, la cabane est petite mais a trois ou quatre, c'est jouable.
On part normalement du col du Marchairuz, en suisse quoi.
3-4 heures pour arriver (ski rando). Meteo pourri joli, que du bonheur!!!
Yes we canne ;#
« Modifié: 30 janvier 2015 à 15:17:48 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

30 janvier 2015 à 17:40:41
Réponse #43

Patapon


euh....c'est moi ou la tournure de phrase est pourrie?

Citer
MétéoSuisse a émis un bulletin d’alerte suggérant à la population de limiter un maximum leurs déplacements ces prochains jours puisque Juno ne devrait pas nous atteindre.

C'est un peu un: "vous ne risquez rien, donc faites attention".....  :blink:

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

30 janvier 2015 à 18:37:10
Réponse #44

Draven


Heu, je crois que c'est un site du même style que le " Gorafi ", en version humour Suisse quoi...  ;#

Sinon, depuis la photo, il est retombé 25cm...  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 janvier 2015 à 18:44:32
Réponse #45

Patapon


Salopar de Suisses! Après les banques, ils nous fauchent le Goraffi!  :lol: ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

02 février 2015 à 07:29:15
Réponse #46

Draven


Bon, l'absence de neige ne sera donc pas un soucis, en revanche j'suis en train de réfléchir a une solution pour réussir a garer vos voitures... :p Parce qu'on commencent a manquer de place par chez nous ! Si j'ai pas trouver d'ici a vendredi, je verrais pour faire un charter depuis un village plus bas, ça sera plus simple pour ceux qui sont pas trop équipés aussi...

En revanche, raquettes obligatoires ce coup ci, pelle a neige très très appréciable ( pas obligatoire qu'on en ai tous, mais ça sera plus simple... ), et températures de l'ordre de -10°c annoncées pour la nuit, donc couchage en conséquence.

On ira pas très loin du coup, parce que la courte montée que j'envisage va déja être " fun " avec toute la neige qui est tombée ces dernières 96h ( au pif, sans donner d'estimation précise a cause du vent mais on a dépasser le mètre de neige la... Et y'a des congères énormes ).


Toujours pas d'autres interressés ? zangetsu74 ça donne quoi ? T'a eu ta dose de neige ce w-e ou t'en veux encore ? :D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 février 2015 à 09:59:48
Réponse #47

zangetsu74


Ca me tenterait bien, mais je vais passer mon tour pour ce we  :(
Paix des couples, toussa  ;#
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

02 février 2015 à 17:48:25
Réponse #48

Patapon


Et du coup, Nounours, tu prévois quoi comme horaires?  ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

02 février 2015 à 20:06:56
Réponse #49

Kilbith


Bon, l'absence de neige ne sera donc pas un soucis, en revanche j'suis en train de réfléchir a une solution pour réussir a garer vos voitures... :p

Oui, parce que quand il y a plein de neige...entre la neige tassée par la DDE sur les carrosseries par les chasses neiges et les avalanches.

Faut mieux prévoir. ;D




« Modifié: 03 février 2015 à 16:58:59 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //