Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Freezing Man " section Est 7/8 Février 2015 - Jura  (Lu 9750 fois)

20 janvier 2015 à 16:32:47
Lu 9750 fois

Draven


Suite a l'annulation de l'anniversaire open source du Manitou, je propose d'en organiser un de plus petit envergure pas loin de chez moi.

Même principe que ce qui était proposer par David : du samedi midi au dimanche midi. ( possible de déborder de quelques heures hein... ).

J'ai un secteur en vu, accessible facilement depuis chez moi ( y'a une montée de 200/250m de D+ sur une route forestière non déneigée pour seule difficulté ).
C'est assez vaste, y'aura surement moyen de se faire un truc sympa.

Pour le moment y'a de la neige ( environ 50/60cm ), impossible a prévoir pour dans 15jours, mais vu comme c'est foutu y'a moyen de monter du matériel en traineaux/pulkas, etc... A mon avis les raquettes seront bien utiles si le temps reste comme actuellement. Prévoir un peu de matos pour le froid quand même... On a du -8/-10 régulier les nuits, ça peux descendre en dessous assez facilement ( mais dans la neige, avec un abri y'a moyen de faire des trucs sympas ).

Même principe que le projet initial de David : chacun apporte ses affaires, voir un peu plus si possible, des spécialités régionales, du matos. Bonne ambiance, pas de prise de tête et zou ! On va festoyer ensemble, le cul dans la neige et autour d'un feu ;)

Le terrain est aussi propre a notre départ qu'a notre arrivée, aucun débordements tolérés.

Participants :

- Draven + 1 pote
- Arnaud
- Mac
- Hurgoz ( sous réserve )
- ?

« Modifié: 29 janvier 2015 à 13:36:38 par Draven »
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

20 janvier 2015 à 17:09:35
Réponse #1

guillaume


Bin du coup, il est fort possible que j'en sois !

J'en profiterais pour régler une tâche administrative en début d'aprèm et zou, direction le Jura :).

a+

20 janvier 2015 à 18:49:29
Réponse #2

Patapon


Bonne idée!

Perso, ça devrait être jouable, mais ça dépendra de l'épouse d'un collègue: si elle accouche avant, c'est dead pour moi  :'(

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

23 janvier 2015 à 15:30:23
Réponse #3

François 01


Bonjour à tous et à toutes ,
Pour le weekend , quel est le lieu?
Je suis dans le pays de Gex au pied du Jura ... C est vaste!!

A bientôt

François

23 janvier 2015 à 16:21:28
Réponse #4

Draven


Secteur Haute Joux ! On liste les inscrits ici et je donnerais la localisation par MP.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 janvier 2015 à 19:21:32
Réponse #5

azur


Et zut et re-zut!!! Pourquoi y autant de trucs sympa APRÈS que je sois partit, hein???  ;#

Bon ben, je penserai bien à vous!  :popcorn:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 janvier 2015 à 19:44:21
Réponse #6

Draven


Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 janvier 2015 à 21:33:28
Réponse #7

bilbo78


Et zut et re-zut!!! Pourquoi y autant de trucs sympa APRÈS que je sois partit, hein???  ;#

Bon ben, je penserai bien à vous!  :popcorn:

Je sais pas où tu pars, là, mais gaffe...  ;)


23 janvier 2015 à 21:38:58
Réponse #8

azur


Je sais pas où tu pars, là, mais gaffe...  ;)
J'étais dans le Jura, à moins d'une heure de route jusqu'à cet été... mais mutation pro, du coup je suis un peu plus loin maintenant
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 janvier 2015 à 21:51:39
Réponse #9

musher


Ben si c'est un peu plus loin, ça doit être encore jouable  ;) sauf s'ils t'ont envoyé du côté de la grande bleue

23 janvier 2015 à 22:00:39
Réponse #10

Tompouss


Week end avec les familles de madame et moi qui veulent venir voir la maison où on déménage, j'ai d'autant plus envie d'être avec vous du coup mais il y aurait incident diplomatique  :closedeyes:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

23 janvier 2015 à 22:01:31
Réponse #11

azur


Ben si c'est un peu plus loin, ça doit être encore jouable  ;) sauf s'ils t'ont envoyé du côté de la grande bleue
4h de route... avec une maison à retaper et une voiture qui doit passer sur la table d'opération, donc pas l'idéal!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 janvier 2015 à 22:31:36
Réponse #12

bilbo78


J'étais dans le Jura, à moins d'une heure de route jusqu'à cet été... mais mutation pro, du coup je suis un peu plus loin maintenant

Ok. Je pensais à un autre type de départ...  ;)

23 janvier 2015 à 23:05:35
Réponse #13

musher


4h de route... avec une maison à retaper et une voiture qui doit passer sur la table d'opération, donc pas l'idéal!
Ca les maisons à retaper, c'est du tue WE dans la verte ou dans la blanche  :o

T'as toujours mauvaise conscience de partir quand tu vois tout le taff qu'il y a à faire (et pis si t'as pas mauvaise conscience, on te la donne  ;D )


Sinon 4 h de route, c'est ce que j'ai pour le Jura (Foncine ou Les rousses)

26 janvier 2015 à 17:04:21
Réponse #14

Loriot


Dommage, j'ai déjà une sortie prévue, pas loin mais plus prêt.
On penseras bien a vous! (Nous on auras une cabane...) ;D
En plus avec la neige qui tombe ça s'annonce chouette!

Les conditions de neiges du we dernier étaient top! En tout cas pour le ski de rando et la raquette.
Ça vaut vraiment le coup de sortir maintenant.

Bises.

(Il reste éventuellement une place dans la cabane...)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

26 janvier 2015 à 17:31:09
Réponse #15

Draven


Oui la neige est pas mal la, bien poudreuse en surface, a voir l'évolution.

Normalement il devrait retomber environ 30cm supplémentaire d'ici a ce week end, pour la semaine prochaine je ne sais pas encore avec certitude. J'espère que ça va pas réchauffer d'ici la  ;#

Une petite liste des présents ? Arnaud, Guillaume, Hurgoz, musher ?

- Draven
- ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 janvier 2015 à 17:34:58
Réponse #16

Kilbith


Dommage, j'ai déjà une sortie prévue, pas loin mais plus prêt.
(Il reste éventuellement une place dans la cabane...)

Plus prêt d'où? J’étudie toute proposition de remplacement  ;#

(MP si tu préfères).

Parce que déjà que le plan initial n'était pas à proximité du SO, pour le coup le Jura c'est le bout du monde!
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 janvier 2015 à 17:58:13
Réponse #17

Draven


J'envisageais pas de remplacer le week-end prévu par David pour l'ensemble de la France hein  ;# ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 janvier 2015 à 18:09:11
Réponse #18

Arnaud


Une petite liste des présents ? Arnaud, Guillaume, Hurgoz, musher ?

- Draven
- ?

Je serais là sauf cas de force majeure.
J'espère en particulier ne pas chopper la grippe entre temps, parce qu'autour de moi ça dézingue en ce moment :-\
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 janvier 2015 à 19:53:25
Réponse #19

guillaume


Sans pouvoir l'affirmer à 100%, je devrais être là :).

a+

26 janvier 2015 à 19:54:48
Réponse #20

Draven


Je serais là sauf cas de force majeure.
J'espère en particulier ne pas chopper la grippe entre temps, parce qu'autour de moi ça dézingue en ce moment :-\

Pas grave ça, j'apporterais des trucs a base de plantes vertes  ;D ;D ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 janvier 2015 à 20:24:19
Réponse #21

azur


Pas grave ça, j'apporterais des trucs a base de plantes vertes  ;D ;D ;D
Ça changera des trucs à base de raisin ou de céréale, hein!  :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

26 janvier 2015 à 23:35:35
Réponse #22

Mac Casimir


Salut a tous ^^

J'en serais si vous voulez bien de moi  ;) !

Bonne soirée a tous !

Mac

26 janvier 2015 à 23:53:52
Réponse #23

Patapon


Ça changera des trucs à base de raisin ou de céréale, hein!  :lol:

Du calme papillon! On a pas dit qu'on viendrait les mains vides, hein! ;#

Bonne nuit

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

27 janvier 2015 à 08:54:05
Réponse #24

zangetsu74


J'aimerais bien venir, mais je ne sais pas si mon premier ministre sera d'accord que je la laisse 2 we de suite.
Je la travaille au corps  :lol:  ;#
Je vous tiens au courant dans la semaine prochaine.
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //