Si non, il faudrait que tu détailles aussi, car je ne te comprends pas !
3,6v / 2600mAh
Tension de sortie : 5v / 1A
"3,6v / 2600mAh" correspond aux caractéristiques de la batterie seule.
Sur les matériels sans marque la capacité (les "mAh" ) de la batterie est souvent largement surestimée donc ce chiffre est à prendre avec des pincettes mais pour les besoins du calcul on va considérer qu'il est correct.
"5v / 1A" Correspond aux caractéristiques de la sortie usb.
Les 1A indiquent un maximum à ne pas dépasser.
Pour passer des 3.6V de la batterie aux 5V de la sortie il y a un convertisseur électronique qui, au rendement près, restitue en sortie l'énergie tirée de la batterie.
Énergie stockée dans la batterie 3.6V x 2.6Ah = 9.36 Wh
Le convertisseur n'étant pas parfait une partie de l'énergie consommée est perdue sous forme de chaleur. Pour ce genre de convertisseur et en admettant une qualité "correcte mais pas parfaite" des composants utilisés on peut avoir un rendement de 80% (mais ça peut être bien moins sur du matériel noname)
Énergie restituée en sortie du convertisseur 9.36 x 0.8 = 7.49 Wh
Pour une tension de sortie de 5V la capacité équivalente est de 7.49 / 5 = 1.5 Ah = 1500 mAh
Le problème avec ce genre de convertisseur (comme avec les adaptateurs secteur/usb bas de gamme) c'est souvent la qualité du 5V en sortie !
Si il y en a encore demain au lidl près de chez moi j'en prends un, je le torture au labo et je vous donne les résultats