Ou le retour du motard bivouaqueur novice

Les Elephants, ici, j'envisage la concentration hivernale allemande, pas l'animal!

J'ai eu de bons conseils ici quand je prévoyais mon road-trip de cet été, donc je récidive. (c'était prévu de vadrouiller en France, finalement, ça a été un tour complet d'Ecosse)
Bon, en gros les Elephants, c'est 10 000 tarés sur deux ou trois roues qui se réunissent pendant un WE soit sur le circuit du Nurburgring (pour les "vieux éléphants" // compter -10°C la nuit) ou dans les montagnes autrichiennes (compter -30°C la nuit).
Pour commencer, je compte tenter les "vieux".
J'ai des idées, que je souhaite vous soumettre.
Premièrement, la tente, j'ai testé en Ecosse. Contre les Midges, c'était royal, mais contraignant. Malgré ses aérations, j'ai passée des nuits plutôt froides à cause, je pense, de l'humidité qui s'accumulait.
J'avais pris une Vango Atlas 200. Je l'ai renvoyée au fabricant à cause d'un petit défaut d'une couture du double toit. (le genre de petit défaut d'étanchéité qui ne va jamais en s'améliorant). Mais si je dois racheter une tente, ce sera certainement ce modèle là.
Mais, je souhaite tester le combo tarp/hamac. (je suis déjà équipé).
Au cas où je devrais camper dans la zone sans arbres, je pense faire un montage de ce type:

En remplaçant les piquets ultra light, techniques, et chers de l'image par deux manches de pioche/pelle (bien épais, costaud, 10€ au brico du coin...) C'est pas MUL, mais c'est pas grave, j'ai 55 bourrins pour porter le matos à ma place. d'autant qu'avec ses valises, ma moto est large du c*l, donc ça ne devrait même pas dépasser.
Pour l'arrimage au sol, je dois tester une technique expliquée dans le "Grand livre des Noeuds" et qui semble très prometteuse.
Si je peux me mettre dans la zone boisée, pas de souci, je me suspends aux arbres.
Pour le réchaud, P3RS comme en Ecosse. Gamelle et autres, je suis équipé, et je commence à avoir l'habitude.
Niveau mécanique, les outils habituels, plus des chaînes à neige (nécessaires vu les conditions météo potentielles) et des câbles de démarrage (ceux de la voiture seront oversize, mais je les ai déjà et vaut mieux trop gros que trop petit dans ce cas précis).
Mes deux soucis à la base étaient l'installation du hamac/tarp sans arbres... ça s'est résolu. L'autre, c'est le sac de couchage.
Je n'ai pas les moyens de partir si souvent que ça en trip motard/bivouac (d'autant que le côté "bivouac" va disparaître au profit d'hébergements en auberge de jeunesse dès que ma copine aura son permis A), donc dépenser XXX€ dans un sac de couchage -15°C me chagrine.
J'ai ces deux trucs là:


qui sont un peu redondants... Certes. J'ai acheté le orange parce qu'il est bien moins encombrant à mettre dans la moto.
Bref, j'ai envisagé de mettre l'un dans l'autre, plus un autre en polaire (sans indications de température, trop ancien pour ça), puis d'enrouler le tout dans une couverture de survie "usage unique", puis de finaliser avec un sursac "homemade" en sac poubelle épais et duct-tape.Probablement avec une cagoule de moto en soie pour la tête. (j'utilise jamais ça dans le casque, trop de buée)
Pas trés respirant, mais je ferais sécher dans la journée au besoin.
Alors question: avec cette installation, selon vous ça peut le faire, ou on va retrouver un glaçon dans un sac-poubelle au matin?