Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Heavy Duty" gourde  (Lu 6499 fois)

01 décembre 2014 à 20:31:52
Réponse #25

mrfroggy

J ai essayé de porter une Nalgene (pleine) 1L a la ceinture, J ai vite oublié parce que si il faut courrir, et bah c est la me*de..
je ne sais pas si ça te gene?
Sans la cordelette, moins de balancier, mais ce n est pas trop bruyant du coup?
« Modifié: 01 décembre 2014 à 20:43:05 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 décembre 2014 à 21:36:13
Réponse #26

Ulf

J ai essayé de porter une Nalgene (pleine) 1L a la ceinture, J ai vite oublié parce que si il faut courrir, et bah c est la me*de..
je ne sais pas si ça te gene?

Faudrait déjà que je me mette à courir  :lol:. Sans blagues, ça doit surement balloter fortement.

Sans la cordelette, moins de balancier, mais ce n est pas trop bruyant du coup?

Si, le contact mousqueton/anse grince faiblement mais grince quand même. Dès que je lâche le clavier, je vais gainer l'anse avec une chaussette de para-corde évidé. Ça devrait le faire.

02 décembre 2014 à 00:16:29
Réponse #27

Patapon

Yo

- en été, humecter le chiffon devrait créer un effet réfrigérant (faire évaporer 1g d'eau refroidit de 600 calories)

J'ai testé dans un seau en toile: par une température de 50°C à l'ombre, j'avais de l'eau entre 25 et 30°C. Ça fonctionne également bien avec une chaussette, en coton de préférence qui sera bien imbibée au départ.

C'est un peu le principe des enveloppes de gourdes mili: permettre de garder un semblant de fraicheur en humidifiant et éviter que l'eau ne descende trop bas en cas de froid.

Ici, par exemple, un gourde Serbe (si mes souvenir sont exactes):

C'est un genre de feutre qu'il y a autour.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

10 février 2015 à 18:35:24
Réponse #28

Thrawn

J'ai fini par débloquer le budget pour un Klean Kanteen Reflect 800ml.
 ;)

A la fois pour avoir un truc costaud, et me faire plaisir avec un bel objet qui m'accompagne tout le temps.

Elle n'a pas encore fait beaucoup de moto (préparation du trip de cet été, donc période d'améliorations/entretien/passages au garage) mas en tout cas à la prise en main, ça parait effectivement très costaud.
L'anneau du bouchon est bien plus épais que ce à quoi je m'attendais au vu des photos. Et aucune trace sur la gourde des chocs qu'elle a déjà encaissé (je suis d'une douceur légendaire avec mon sac à dos!  ;# )

Bref, je suis pas déçu. :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //