Salut à tous,
Je viens vous demander un petit conseil en matière de gourde:
J'ai acheté début de l'été une gourde alu nalgène-like "no-name" 70cl pour une somme modique, juste histoire de voir si ça collait à mes besoins. Avant je prenais des bouteilles plastiques "sport", mais j'ai eu quelques soucis suite à ce qu'elles subissaient..
J'apprécie vraiment d'avoir toujours cette gourde sur le côté de mon sac à dos, notamment quand je suis à moto (c'est à dire quasiment tout le temps).
Mais voilà, ce qui massacrait mes bouteilles plastiques a fini par sérieusement abîmer la gourde alu. La vie dans un top-case, avec des anti-vols U et une chaîne cémentée comme voisins n'a pas l'air facile.... En quelques mois, elle s'est cabossée, rayée, a perd de sa peinture en plusieurs endroits... préjudice purement esthétique dont je me contrefous.
Mais le bouchon a subi lui aussi, et n'est plus capable d'assurer sa fonction d'étanchéité.
Je suis passé à D4, voir ce qu'ils avaient, mais ils n'ont que des Nalgènes Alu très semblables, y compris au niveau du bouchon et de l'épaisseur d'alu à la gourde que j'ai démolie...
J'ai lu qu'il existait des gourdes en inox, ça peut être une piste. Mais je n'ai pas trouvé de tests mentionnant la résistance mécanique des gourdes (en même temps, pour la plupart des utilisateurs, ce n'est pas forcément pertinent).
Donc j'en viens à ma question: connaissez vous un modèle de gourde qui serait plus robuste que la moyenne? (et qui colle avec le cahier des charges ci dessous)
- ~70cl
- goulot un peu large pour faciliter le nettoyage
- forme "cylindrique" pour qu'elle trouve sa place dans le filet à bouteilles d'eau de mon Lafuma Alpic 15 L
- prix "raisonnable". (s'appréciant en rapport avec la qualité... je comprendrais un prix supérieur pour un truc en titane blindé garanti à vie...

)
Je ne recherche pas forcément la légèreté absolue.
Je suis tombé là dessus (
http://www.hunterscampingandbushcraft.co.uk/collections/highlander/products/highlander-regor-flask )sans savoir ce que ça peut donner niveau solidité... Ce ne doit pas être la seule de ce type...