ou "love and shotguns" 
ouvert à tous?
Oui ouvert à tous.
tout de suite quelques questions car ça m'intrigue...
D'abord, les aspects pratiques : tarif réduit pour les étudiants et les professionnels. OK, mais les professionnels de quoi précisément ?
Egalement, combien de participants attends-tu au maximum ? Parce que une conférence-débat dans un amphi de 1 000 personnes ou dans une salle de 30 personnes, ce n'est pas du tout la même interactivité...
Ensuite, à quelle problématique ou réflexion de ta part correspond le choix d'une intervention intitulée "conférence-débat" et non pas "stage" ou "formation", sur une durée de 4 h ?
Enfin, contrairement à ce que tu faisais le plus souvent, tu sembles ici cibler un public un peu plus spécialisé, venant des arts martiaux ou professionnellement exposé à des problématiques de violence/conflit. Je suppose que tu as pour cela des raisons particulières ?
Bref, peux-tu STP nous en dire un peu plus sur ce qui semble un format pédagogique relativement nouveau pour toi (avec, manifestement, une duplication possible en d'autres lieux)?
Plein de bonnes questions

Alors les pros, ce sont les pros qui sont amenés à être intéressés par le sujet de par leur métier : policiers, gendarmes, juges, militaires, APR, etc.
C'est un amphi de 200 places, je pense pas le remplir. A mon avis on aura une cinquantaine de personnes. Si on en a plus ça sera génial mais va falloir la jouer finement pour les tours de parole

Pourquoi conférence-débat ? Parce que je ne veux pas m'engager dans des objectifs pédagogiques précis. J'ai juste envie de faire passer quelques messages, et de faire naître une réflexion. Donc c'est bel et bien une conf, et pas une formation... mais ça aura malgré tout le cul un peu entre deux chaises, et il y a bien quelques idées pédagogiques planquées dans le truc si on y regarde bien

Pourquoi cibler davantage ? Simplement parce que les gens qui sont au coeur de ces problématiques ont un besoin de ce genre de compétences / réflexions plus poussé. Et que ce sont eux qui l'utiliseront le mieux, et comprendront le mieux, de par leur vécu, l'intérêt de la chose.
Après ça reste entièrement ouvert à tous, pas de problème

Est-ce que ce truc est reproductible un peu partout : oui, sans le moindre doute. Après, je ne sais pas si les gens ont vraiment envie d'entendre parler de ça. J'ai hâte de voir

David