Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cuisine d'un jambon de sanglier au fond des bois  (Lu 5163 fois)

18 novembre 2014 à 16:53:50
Lu 5163 fois

Ishi


Histoire de varié les plaisirs, le week-end dernier, nous avons décidé de cuisiner un jambon de sanglier au lieu d'une daube.
Pour y faire honneur, le menuisier de l'équipe a en quelques minutes conçu une table à découper:



Allumage du feu top down

Cuisson à la ficelle avec arrosage à l'huile d'olive

Au menu, tranche de gigot de sanglier accompagné de patates à la cendre.

La bête commence à perdre du poids

Pour finir très maigre
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 novembre 2014 à 17:13:57
Réponse #1

Arnaud


C'est tout à fait l'idée que je me fait d'un porte-clefs de survie.
Une petite faim... tu mets le porte-clefs à chauffer !
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 novembre 2014 à 17:18:48
Réponse #2

Ishi


J'ai enfin trouvé une solution pour recycler les mousquetons de mes anciens chiens de traineaux.
Porte clés et à l'occasion mousqueton rotatif pour cuisson à la ficelle
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 novembre 2014 à 18:43:12
Réponse #3

gmaz87


Salut Ishi  :),
Belle et bonne idée, combien de temps de cuisson sur feu de bois?
A+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 novembre 2014 à 18:46:41
Réponse #4

Ishi


La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 novembre 2014 à 20:52:41
Réponse #5

camoléon


ça fait tellement envie, que je vais peut être ressortir les deux que j'ai mis au congélo la semaine dernière!

 :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 novembre 2014 à 01:40:46
Réponse #6

Ulf


Pas la peine de te cacher Hurgoz, je t'ai vu  ;#

PAVC aussi  ;)

19 novembre 2014 à 13:59:40
Réponse #7

Ishi


Pas la peine de te cacher Hurgoz, je t'ai vu  ;#

PAVC aussi  ;)

Est il possible d'avoir une explication?  :'(
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

19 novembre 2014 à 21:30:00
Réponse #8

Moleson



20 novembre 2014 à 11:03:54
Réponse #9

Zecrow


J'en salive. C'est très bon ça :)

Environ 5 heures.
Mais sur une photo, on dirait que tu tailles dans le jambon et que tu passes les tranches sur une grille. C'est le cas ?
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

20 novembre 2014 à 11:14:50
Réponse #10

Karto


Ishi tu réalises à quel point c'est sadique de nous montrer cette bidoche rose et ruisselante d'érotisme juste une heure avant qu'on aille se chopper un sandwich sec dans un sac en papier publicitaire ?
J'espère que t'es pas fier. J'espère que la viande t'a donné des gaz, tiens.

Mais ma question c'était : comment il a fait les trous de passage des chevilles, le copain ? Ils ont l'air très bien ajustés et je vois pas ça fait "en quelques minutes" sans un outil spécifique. C'est une mèche à main qu'on voit sur la photo ?

20 novembre 2014 à 11:44:05
Réponse #11

Pouçot


C'est une mèche à main qu'on voit sur la photo ?

Si c'est pas une chignole, je m'engage à courir nu dans le vieux Lyon tout un après-midi pluvieux de Décembre...

20 novembre 2014 à 11:48:39
Réponse #12

Arnaud


Commence à courir alors, c'est une tarière  ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 novembre 2014 à 11:49:30
Réponse #13

VieuxMora


D'après la photo, on dirait une mêche à bois comme celle-ci:

20 novembre 2014 à 11:50:00
Réponse #14

Mezig


Je dirai plutôt une tarière a mèche hélicoïdale.
pour moi, et je peut faire erreur, la chignole est a manivelle.



Bon entrainement   ;D
Les moyens sont la fin.

20 novembre 2014 à 11:55:50
Réponse #15

Pouçot


Z'êtes surs ? J'attends confirmation d'Ishi.
La tarière s'utilise plus "comme un tire-bouchon" et j'ai pas l'impression que ce soit le type de mouvement que le copain fasse, là...

(Commence néanmoins, ptites foulées bras souples. )

20 novembre 2014 à 11:57:37
Réponse #16

Karto


Si c'est pas une chignole, je m'engage à courir nu dans le vieux Lyon tout un après-midi pluvieux de Décembre...

Pas besoin d'attendre ni décembre ni la pluie. Je peux passer à Lyon ce dimanche après-midi si tu veux. On fera un retex ensuite, avec photos bien-sûr. Au pire on pourra toujours flouter ton... visage.

De retour sur ce fil et sur la photo, ça paraît évident. A la première lecture j'avais juste vu ce que je pensais pouvoir être visible : qui se ballade en forêt avec une tarière ?

20 novembre 2014 à 12:02:59
Réponse #17

VieuxMora


Les Pygmées !

(pour déterrer les ignames)

20 novembre 2014 à 12:10:25
Réponse #18

Zecrow


Bah... Une tarière = poignée en T. Chignole = manivelle. Tout ça reste une mèche à bois actionnée manuellement. Pas besoin de risquer la pneumonie ni l'outrage à la pudeur  :D
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

20 novembre 2014 à 12:11:04
Réponse #19

lambda


Encore merci à vous pour cette belle tranche de camaraderie partagée ici avec nous... :)

A titre instructif, auriez vous une ou 2 photos générales de l'abri utilisé et de l'agencement général de votre camp pour ce week-end?

Merci à vous!

à+,
Lambda

ps: je crois en effet que c'est plutôt une tarrière sur laquelle notre ami à ajuster un tout petit manche "à 2 mains", s'enfilant (j'imagine, on ne voit pas ici) perpendiculèrement à l'axe de ladite terrière dans un anneau solidaire de celle-ci...

On voit me semble t'il sur la photo (entouré en rouge) l'extrémité du petit manche cylindrique...

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 novembre 2014 à 12:11:46
Réponse #20

DEUN


Qui se ballade en forêt avec une tarière ?

Moi itou. :closedeyes:     (mais pas tout le temps, tout comme la poche carnier...)

Au passage, j'en ai aussi doté Husk et même Guillaume je crois bien, car c'est un outil qui quand il possède un œilleton devient difficile à trouver, même en vide-greniers.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


20 novembre 2014 à 12:16:20
Réponse #21

Phil67


Si c'est pas une chignole, je m'engage à courir nu dans le vieux Lyon tout un après-midi pluvieux de Décembre...
Illustration du principe des 3 :
   - 3 secondes de connerie dans un message sur un forum public
   - 3 minutes à courir à poil avant intervention de la maréchaussée
   - 3 heures au poste
   - 3 jours enrhubé
   - 3 semaines avant la convocation au tribunal
   - 3 mois à supporter les quolibets de l'entourage
   - 3 ans avant que les photos disparaissent chez l'hébergeur

;#
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

20 novembre 2014 à 12:20:49
Réponse #22

Mezig


En photo vous trouverez en haut, un vilebrequin et en bas une tarière

http://www.leboncoin.fr/bricolage/376190512.htm
tout deux fort pratique pour faire des trous sans électricité.
Les moyens sont la fin.

20 novembre 2014 à 12:26:53
Réponse #23

lambda


Moi itou. :closedeyes:     (mais pas tout le temps, tout comme la poche carnier...)

Au passage, j'en ai aussi doté Husk et même Guillaume je crois bien, car c'est un outil qui quand il possède un œilleton devient difficile à trouver, même en vide-greniers.

C'est vrai.... en ce sens j'ai eu la chance de trouver dans un vide-grenier, il y a quelque temps ces 2 tarrières anciennes que je conserve précieusement et qui peuvent s'intégrer de facon justifiee, je pense, assez facilement dans un paquetage si on part ans l'optique de bricoler serieusement dans un camp sur plusieurs jours... les manches se faisant evidemment directement dur place....

C'est vrai que faire des trous propres de grands diamètres "on the field", c'est pas évident sans ce type d'outil...

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 novembre 2014 à 12:28:50
Réponse #24

Karto


Moi je crois plutôt qu'il oblige Husk et Guillaume à chercher des ignames dans les Vosges.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //