Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fjallraven a craqué  (Lu 16403 fois)

14 novembre 2014 à 17:06:30
Réponse #25

Kilbith

comme Filson sur sa veste Tin Cruiser (coton Tin Cloth)?

Je ne crois pas. Sur les filson c'est juste que le produit est imprégné de paraffine (et c'est vraiment rigide pour avoir tâté le truc).

Là c'est un mélange dont je ne connais pas la composition. Il semble qu'on puisse l'appliquer sur le coton ou sur le polycoton. C'est même "branché" si on l'applique sur un jean. Jamais testé. Juste une connaissance via le net!  :closedeyes:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 novembre 2014 à 17:56:33
Réponse #26

camoléon

Je ne crois pas. Sur les filson c'est juste que le produit est imprégné de paraffine (et c'est vraiment rigide pour avoir tâté le truc).

l"otter wax" semble être plus facile à appliquer que la "groenland wax".
Faut frotter comme un malade tout en tenant son sèche cheveux et se bruler les doigts. ça devient galère à la longue. Vive le nikwax! ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

15 novembre 2014 à 08:29:53
Réponse #27

Greed

Y a des B310 vert olive chez arktis qui on pas un look trop mili.

http://www.overlord.fr/vetements-de-protection/16-veste-waterproof-smock-arktis-m-1015.html

Bon elle sont fragille la membrane interne perfce facillement parcontre le tissus est très confortable et léger. Sinon sur ebay US tu en à en couleur chocolat.

Et aux moins avec arktis  quasi tout est made in england. :)

10 mars 2018 à 18:55:52
Réponse #28

stan

J’utilise du G1000 depuis +sieurs années.
C’est vrai, le tissu n’est pas imperméable. Il est coupe-vent, respirant, et sèche très vite.
Ce sont les 3 caractéristiques essentielles pour un tissu de rando.

En plus il est très résistant.

Cela ne sert à rien d’avoir un vêtement imperméable parce qu’il ne s’agit pas de se protéger de l’eau qui finit toujours par vous atteindre, mais de se protéger du refroidissement.

Le mieux sous une veste en G1000, est d’ajoindre, dans des conditions froides, une couche qui reste chaude même mouillée (polaire ou isolation en Primaloft par exemple).

Il existe aussi le tissu G1000 HD. Il est vraiment bien. Le tissage est plus grossier que le G1000 classique, mais plus épais et plus résistant. Il est aussi plus chaud lorsqu’il est mouillé, à tel point qu’il n’est pas du tout désagréable d’avoir les jambes trempées sous une averse (cas testé avec un jeans Greenland). Et en été, il n’est pas trop chaud car respirant.

Enfin, le mélange coton-polyester (35%-65%) est excellent par ses propriétés.

11 mars 2018 à 10:15:45
Réponse #29

guillaume

sèche très vite.

Il sèche plus vite que du 100% coton, OK. Mais il ne sèche pas "très" vite, non. Il reste tout de même une grosse quantité de coton dans le tissu.

Les vêtements de base Fjallraven ne sont ni plus ni moins que des treillis améliorés et très très chers.

a+

11 mars 2018 à 14:10:11
Réponse #30

Draven

Il sèche plus vite que du 100% coton, OK. Mais il ne sèche pas "très" vite, non. Il reste tout de même une grosse quantité de coton dans le tissu.

Les vêtements de base Fjallraven ne sont ni plus ni moins que des treillis améliorés et très très chers.

a+

Pas mieux, c'est du polycoton, donc rien de miraculeux niveau rapidité de séchage...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

12 mars 2018 à 09:50:34
Réponse #31

tonio

Ma fille de 11 ans a demandé un sac à dos Fjallraven à Noël "parce que tout le monde en a un dans sa classe". Je vis en Allemagne et on voit fleurir des magasins Fjallraven dans tous les centres commerciaux. Voilà, je pense que ça résume bien quelle est la nouvelle cible commerciale de la marque : le baroudeur en 4x4 Audi dont la seule activité outdoor consiste à aller boire un chocolat chaud à Deauville un jour de pluie  ;D

04 février 2020 à 20:01:03
Réponse #32

Rantanplan

A toutes fins utiles (ou pas), si vous ne voulez pas dépenser 750€ pour une smock "bon chic bon genre", Garphyttan propose "presque" la même pour... 300€.  ;#

https://www.garphyttan.com/en/hem/48-4177-garphyttan-original-para-smock.html#/2-size-m/17-colour-brown

- aucune idée de la qualité du produit -

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

21 février 2020 à 12:20:12
Réponse #33

JP4060

La smock du Personal Clothing System de l'armée britannique en noir, gris-vert (olive drab dans le texte) ou gris, pour 33 euro:
https://www.helikon-tex.com/en_eur/ku-pcs-pr-pcs-parka-polycotton-ripstop.html

Si on découd la patte porte-galon sur la poitrine, on a un bouton de rechange et de quoi réparer un (petit) accroc.
Usé mais valide

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //