Nos Partenaires

Auteur Sujet: Kit Raquette, besoins de retex !  (Lu 1247 fois)

05 novembre 2014 à 17:31:26
Lu 1247 fois

Mac Casimir

Salut les gars,

Je souhaiterais me faire un Kit raquettes histoire de ne pas louer cet année, en bref, investir dans un peu de matos (Cadeau de noël à moi-même en avance), niveau chaussure, j’ai repéré les Switch 2 CS WP men de Salomon, je connais les avantage et inconvénient des chaussures cuir. Actuellement je suis en voyage pro avec mes petits copains japonais et je ne peux pas les essayer ….

J’aurais donc besoins de vos retex en termes de pointure ! Je chausse du 43 2/3 habituellement (Salomon 4D ), je voudrais prendre un peu plus grand pour prévoir de bonne grosses chaussettes,  ce que je ne sais pas, c’est si la 43 2/3 est déjà taillé pour un 43 2/3 AVEC de grosse chaussette ou SANS grosse chaussette, et si idéalement quelqu’un avait essayé les deux chaussons (4D et SWITCH) , pourrait -il me dire si il sont similaire en terme de forme de pied.

Deuxième question,  que valent les E-MOVE RAQUETTES de chez  INOOK pour :

Aller randonner dans du terrain escarpé (je fais mumuse dans les Belledonnes et les Vosges habituellement) et dans une neige humide ?

Pour ceux qui ont en tête le topic sur la sortie dans le jura,  je l’ai lu, je suis avec attention, mais comme je ne connais pas encore mes dispo sur le début d’année 2015, je reste discret. (Mais il commence à y avoir tellement de truc géniaux de prévu qu’il va bien falloir que je me libère !! )

Bref, merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos retours !

Mac

06 novembre 2014 à 17:09:27
Réponse #1

Mac Casimir

Bonjour à tous,

J’ai eu quelque réponse de mon côté en fouinant à droite et à gauche et en  passant quelques coups de fil. Histoire de ne pas avoir fait un post pour rien, voici les retours que j’ai obtenus :

Niveau chaussures, il faut prendre la pointure habituelle, quand on les enfile la première fois elles peuvent paraitre un peu petites avec des grosses chaussettes, mais c’est sans compter sur le fait que l’isolant se tasse quand même pas mal avec le temps, au bout de quelques heures elles se portent sans problème avec de grosse chaussette. Après niveau qualité, c’est du Salomon, pas de mauvaise surprise.

Personnellement j’en ai eu une fois avec une paire de 4D GTX qui prenait l’eau par le bas (6 mois d’usure prononcé mais habituellement une paire me fait 1ans) échange immédiat par Salomon et sans poser de question.

Pour les intéressés, ces chaussures sont actuellement en promo chez le vieux a -50%.

Niveau raquettes, ce modèle m’a été déconseillé par plusieurs collègues malgré la promo, pas assez de portance sur poudreuse et pas assez d’accroche sur neige dur, bref, pas une réussite. On m’a plutôt orienté vers des TSL.

Voili voilou, vu l’absence de signal du post et les produits étant amené à disparaitre (fin de série a ce qu’il semblerait), que l’équipe de modo n’hésite pas a enterrer le post.

Merci de m’avoir lu,

Bonne journée a tous !

Mac

06 novembre 2014 à 17:17:01
Réponse #2

Outdoorsman

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai plusieurs mauvaises expériences avec la marque Inook : tamis fendu, rupture de l'axe d'articulation, problèmes avec les attaches.

Je te conseille moi aussi la marque TSL avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.

Pour les chaussures, ce modèle me semble peu imperméable. Vive les tout cuir avec un minimum de coutures  ::)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

06 novembre 2014 à 17:24:52
Réponse #3

Mac Casimir

Salut,

Merci pour ton retour sur les raquettes, il ne me reste plus qu'a trouver un modèle qui convienne niveau utilisation et budget.

Pour les chaussure, sur ce modèle là, c'est très clairement la membrane qui est là pour assurer l'étanchéité, le cuir, c'est pour le style. En plus je pensais coupler ça a une sur-botte pour, renforcer l'étanchéité de la chaussure, la protéger dans les raquettes et faire office de guêtre.

Je vais voir ce qu'elles valent pour les raquettes dans un premier temps, mais j'aimerais bien qu'elles tiennent aussi la route pour la pause ponctuelle de crampons ... a voir selon la rigidité ...

@+

Mac

06 novembre 2014 à 19:15:51
Réponse #4

fall7stand-up8

Salut

Plus 1 pour les TSL

Je conseille la gamme rando et le modèle 325

Après il y a plusieurs tuypes de fixations faut voir par rapport à tes chaussures et à tes guêtres (indispensables en raquettes selon moi.

Chez TSL je déconseille par contre la gamme step in qui oblige à l'achat de chaussures dédiées (une partie de la fixation est dans la chaussure)

La gamme rando permet d'accepter tes grosses de montagne avec les guetres sans problème.

La griffe avant et les cales de montée à l'arrièrenous ont permis de monter des combes avec des pourcentages tres élevés.

Les modèles 305 donnés pour les petits gabarits sont à proscrire pour qui excede 30 kilos. Donc ne pa s céder aux sirènes des vendeurs qui vous conseillerons la 305 pour madame et la 325 pour monsieur. La 305 manque de portance, vraiment ! Même une femme menue va s'enfoncer dans la poudreuse. surtout qu'il faut penser au poids du sac à dos qui va s'ajouter au poids de corps.

La gamme rando est très polyvalente et se tiendra dans du dénivelé comme dans des champs de poudreuse.

Utilisation depuis 15 ans (à l'époque ça s'appelait les 225) et possibilité de changer les crampons avec une clé plate.

Rapport qualité prix polyvalence imbattable

Bonne soirée

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //