Nos Partenaires

Auteur Sujet: #DATAGUEULE  (Lu 1253 fois)

28 octobre 2014 à 15:23:23
Lu 1253 fois

gurglash


j'ai découvert ces mini reportages il y a quelques mois. Juste le titre mérite sa place dans le forum  ;#

je trouve les sujets pertinents et bien traités de façon originale dans une chaine youtube #DATAGUEULE

N'ayant rien vu la dessus dans le forum, je vous poste un lien pris au hasard de google qui explique la chose

http://semaphores.info/2014/06/datagueule/

03 novembre 2014 à 16:50:53
Réponse #1

Nemorale


Sur la chaîne Youtube, on comprend que c'est France4 TV derrière ces vidéos.

Citer
Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information.
Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent sans que, pourtant, jamais rien ne se crée.
Alors pour une fois, plutôt que de rester passifs face à cet assaut, jouons avec.
Allons-y franchement.
#DTG s'amuse à poser des jalons, des petits cailloux, comme un petit Poucet perdu dans la forêt, mais un petit Poucet punk.
#DTG, c'est un jeu de lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l'on s'en aperçoive. Un jeu où l'on assume que l'incompréhension est essentielle pour faire émerger l'évidence.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //