Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un bout de Jura enneigé cet hiver ? du 06 au 08 Mars 2015  (Lu 41895 fois)

19 novembre 2014 à 19:07:25
Réponse #150

Draven

Yep, j'utilise des Meindl Perfekt depuis 5/6 ans maintenant, uniquement pour les sorties hivernales. Jamais eu de problème d'humidité dedans, que ce soit un défaut d'étanchéité ou un excès de transpiration.
Je gère juste les chaussettes en fonction des t° et du parcours, vu que j'ai pas facilement froid aux pieds, et que je chauffe très facilement, même dans la neige ça m'est déja arrivé de n'avoir que des chaussettes fines aux pieds sous les Perfekt...

En revanche, y'a rien a faire, avec des chaussures a membranes je fini systématiquement avec les chaussettes humides le soir... J'ai encore pu le vérifier le w-e dernier, j'avais pris mes rangers " Felin " pour leur donner une 2nde chance ( test plutôt cool, avec peu de risques d'en chier si j'en étais pas content ), le samedi soir j'avais les pieds humides dedans, malgré des conditions plutôt fraiches et pas une grosse activité...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 novembre 2014 à 22:22:07
Réponse #151

musher

Pourquoi ne pas mettre ta softie directement sur la smock?
Par réflexe ?
Avec les pulls puis les polaires, on les mettait toujours sous la veste coupe vent, même pour une pause.

19 novembre 2014 à 22:34:45
Réponse #152

musher

J'ai encore pu le vérifier le w-e dernier, j'avais pris mes rangers " Felin " pour leur donner une 2nde chance
Ce que tu appelles les "rangers" FELIN, c'est les copies de Meindl Army en dotation.
J'avais aussi ça ce WE.
Autant, j'ai trempé le Tshirt technique et la smock (j'ai cru que le copain avait renversé une gourde dessus lorsque j'ai voulu la mettre sous le tarp).
Autant les chaussettes étaient sèches dans les Ayguerolles. Pourtant 10 km avec un sac de 20 kg (plein de matos à tester et de backup si ça marchait pas) et j'ai eu droit à toutes les flaques. La chienne prenait systématiquement les flaques.

Avec les bottes suédoises en caoutchouc, Chausettes de coton, chausettes de laine et liner thermique en dernier couche avant la botte. Le liner est systématiquement humide alors que je suis en attelage pour entrainer les fauves.

20 novembre 2014 à 00:37:09
Réponse #153

Patapon

Yo,

En statique de courte durée, lors de la journée, le but était d'empécher les fringues mouillées de se refroidir
Au bivouac, tant que j'étais chaud, changer les fringues mouillées par des fringues sèches pour pas se refroidir en statique.

Merci pour le retex! C'est un peu ce que j'applique en 3 saisons, sauf qu'il n'y a moins le problème du refroidissement de la couche mouillée!

Question: en pause courte, pourquoi ne pas coller la couche mouillée dans un sac plastique entre toi et la softie? Trop de bordel pour la durée de pause?

En faite non: la solution de Killbith est largement meilleur: softie au dessus de la couche imper': ca évite de mouiller la softie et de refroidir les vêtements!  :up:

Tcho

Hugo
« Modifié: 20 novembre 2014 à 00:43:36 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

20 novembre 2014 à 06:41:40
Réponse #154

musher

Yo,

Merci pour le retex! C'est un peu ce que j'applique en 3 saisons, sauf qu'il n'y a moins le problème du refroidissement de la couche mouillée!

Question: en pause courte, pourquoi ne pas coller la couche mouillée dans un sac plastique entre toi et la softie? Trop de bordel pour la durée de pause?

En faite non: la solution de Killbith est largement meilleur: softie au dessus de la couche imper': ca évite de mouiller la softie et de refroidir les vêtements!  :up:

Tcho

Hugo

Je t'ai répondu sur le post de la softie
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,65912.0.html

pour éviter de trop polluer le post sur la sortie du Jura avec des retex de matos

20 novembre 2014 à 08:28:05
Réponse #155

Draven

Ce que tu appelles les "rangers" FELIN, c'est les copies de Meindl Army en dotation.
J'avais aussi ça ce WE.

Oui, c'est une des paires que j'ai eu dans mon paquetage. Je les utilise pour bricoler vers chez moi, aller chercher les enfants au bus quand il pleut, etc... Je voulais leur donner une 2eme chance sur le terrain, vu qu'elles m'ont pas convaincu encore, bah elles ont pas fait leurs preuves encore...
C'est la membrane qui me fais transpirer je pense, vu que dans des chaussures tout cuir ( Perfekt ou Engadin de chez Meindl ), j'ai pas du tout ce soucis la, même lors de journées bien plus intense.
FlickR

20 novembre 2014 à 17:21:56
Réponse #156

musher

Si c'est des Ayguerolles, y pas que la transpiration qui va pas de convaincre.

On m'a donné le modèle DESERT (Pue, semelles en piteux état en bricolant + un peu de chemin blanc) et le modèle EUROPE.
Pas confiance dans la semelle et le cuir.

Rien à voir avec les Lowa DESERT Elite et les Meindl Army

J'ai les pieds qui macèrent dans les Ex Rangers Goretex des années 90 (Chaussures de "ville - taf" en automne-printemps-hiver) et j'ai usé 3 paires.

J'ai pas eu ce problème avec les FELIN.
Peut être que la membrane est encore neuve et donc respirante ?

20 novembre 2014 à 18:32:20
Réponse #157

Draven

Oh oui, elles sont déjà bien fatiguées après a peine 15/20jours d'utilisation... Encore un super produit :D
FlickR

05 décembre 2014 à 11:35:35
Réponse #158

zangetsu74

Salut à tou(te)s,
J'ai bloqué le we, je devrais être dispo.
Je ne sais par contre pas encore pour le vendredi, je vous tiendrais au courant.

J'ai quelques questions orienté "Matériel" au vu de vos riches échanges, je me rends compte qu'il va falloir que je fasse attention à 2 / 3 points.
Je vais aller poster mes doutes dans le fil dédié...
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

26 décembre 2014 à 17:26:28
Réponse #159

raphael

Alors l'enneigement et les températures ?

ça devrait évoluer dans les prochains jours  ::)
Se connaitre et s'accepter

26 décembre 2014 à 17:42:10
Réponse #160

azur

J'ai vu du -15°C à Mouthe en prévision... on devrait donc avoir -20°C sans souci dans les coins les plus froids!

Draven, j'espère que t'as fait un stock de bois et d'antigel!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

27 décembre 2014 à 21:32:49
Réponse #161

Cheyenne

Je confirme, je reviens de Bellefontaine ce soir
ça a évolué !!!

04 janvier 2015 à 18:20:04
Réponse #162

romstk

Salut à tous,

Si le quota de participant n'est pas dépassé, cette sortie m'intéresse  :D
Je n'ai qu'un bivouac sous la neige à mon actif mais j'ai le matos et l'envie d'apprendre  ;)

15 janvier 2015 à 00:01:45
Réponse #163

Arnaud

Je ne pense pas qu'il y ai de quota mais plus on est de fu moins y'a de riz ;#

Blague à part, qui vient ?
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 janvier 2015 à 08:28:12
Réponse #164

raphael

Je ne pense pas qu'il y ai de quota mais plus on est de fu moins y'a de riz ;#

Blague à part, qui vient ?

moi  ;D

Comment est l'enneigement ? Une ch'tite photo ?  :-[

15 janvier 2015 à 08:37:08
Réponse #165

Draven

Heu l'enneigement... Comment dire, vous êtes sur que vous voulez une photo ?  :lol:

Il faisait 9°c y'a 48h, la neige a pas trop apprecié, et vu qu'on a pas eu des masses de neige depuis le début de l'hiver... ( un peu entre noël et le nouvel an, mais ça a déjà quasiment disparu, il doit rester quelques plaques en forêt au dessus de l'altitude ou j'habite ).

Sinon effectivement y'a pas d'effectif maxi, mais si on se retrouve a 50 ça risque d'être plus dur a gérer.
En revanche chacun doit être autonome au niveau de son matériel, ou alors vous gérez entre vous les partage de réchauds/abris/etc... Donc faut être bien rigoureux de ce coté la, a 5/6 pax je peux surveiller un peu, au delà je vous laisse gérer, faut que ça reste un moment de plaisir pour chacun ;)
En revanche les néophytes faut vous faire connaitre, on prêtera tout particulièrement attention a vous !

Pour les participants, si vous êtes sur de votre présence dites le moi, que je puisse mettre a jour la liste dans le 1er message.
FlickR

15 janvier 2015 à 09:31:23
Réponse #166

Arnaud

Je serai là. Neige ou pas, ça sera forcément une sortie sympa 8)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 janvier 2015 à 10:15:48
Réponse #167

azur

Sauf imprévu, je ramène ma gueule... avec un sursac et de quoi faire du feu, cette fois! ;#
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

15 janvier 2015 à 10:58:15
Réponse #168

Draven

Des mauvais souvenirs de l'an dernier ?  ::) ::)
FlickR

15 janvier 2015 à 11:25:01
Réponse #169

azur

Des mauvais souvenirs de l'an dernier ?  ::) ::)
Surtout des leçons à en tirer! Mais le mont d'or fait tout relativiser! :doubleup:

18 février 2015 à 10:37:31
Réponse #170

azur

Bon, changement de programme pour moi, je bosse jusqu'au vendredi midi, donc ça va commencer à être tendu, d'autant que je suis occupé pendant une bonne partie du mois de mars... affaire à suivre.

18 février 2015 à 13:02:24
Réponse #171

Draven

Tient nous au courant ! 
J'suis absent la semaine prochaine moi, donc pas d' inquiétudes si je donne pas de nouvelles de l'organisation. Je donne des nouvelles en revenant !
FlickR

03 mars 2015 à 09:35:27
Réponse #172

Arnaud

C'est dans 3j !

Draven, si tu pouvais lire tes PM j'ai vraiment besoin d'une réponse, merci ;)

03 mars 2015 à 10:53:38
Réponse #173

raphael

Bon ce sera sans moi  ^-^ trop de trucs a gérer . Désolé

03 mars 2015 à 13:27:58
Réponse #174

Draven

Hoy !

Désolé j'étais en kaki toute la semaine dernière, revenu tard dimanche et passablement épuisé...  ;#

Alors, je réponds a Arnaud, et du coup pour tout le monde : a priori chaines non-obligatoires pour monter jusqu'a chez moi, ça fond a toute vitesse... La ou c'était entièrement verglacé y'a 3 semaines, y'a même plus de neige dans les bas coté aujourd'hui... Ils prévoient de la neige en fin de semaine, mais j'ai franchement un doute sur les quantités..

Je bosse sur l'itinéraire cet aprem', mais j'pense qu'on va deja se donner rdv chez moi, donc faut déja faire une liste des participants. A voir si on part vendredi ou samedi du coup, suivant le nombre d'interressés et de dispo ?

- Draven ( dispo vendredi/samedi/dimanche )
- ?
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //