De mon point de vue, un autre truc intéressant dans le projet c'est la gestion de l'effort, ou plus particulièrement, la gestion de la montée en t° durant l'effort, puis la redescente et l'évacuation de la transpi! 
J'ai testé ce WE (pas avec les mêmes températures plutôt vers 6-7°C que du négatif)
En ce moment, je suis une vraie chaudière. Une p'tite montée et je monte en température avec ce qui va avec.
Dès qu'on avait un arrêt un peu prolongé, je posais le sac, la smock, mettait la Softie jacket par dessus mes fringues mouillées et remettait la smock. Quand on repartait, j'enlevais la smock, rangeait la softie, remettait la smock et reprenait le sac.
Arrivé au bivouac dès qu'on a finit les gros travaux, torse nu, enlever toutes les fringues mouillées, sécher et remit une micropolaire sèche pour faire les travaux fins (montée le tarp, la cuisine...).
Quand on est resté assis, j'ai remis la softie.
En statique de courte durée, lors de la journée, le but était d'empécher les fringues mouillées de se refroidir
Au bivouac, tant que j'étais chaud, changer les fringues mouillées par des fringues sèches pour pas se refroidir en statique.
Le problème, c'est le lendemain matin si on a pas réussi à faire sécher les fringues de la veille (pas de feu, pas d'abri pour sécher les fringues à l'abri de la pluie...)