Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bracelet survie 18 fonctions  (Lu 5599 fois)

07 septembre 2014 à 21:37:48
Lu 5599 fois

Galileo


En furetant sur YT, je suis tombe la dessus. Certains trucs bête mais bon a voir en situation.

https://www.youtube.com/watch?v=vvkSY8EqLoM

ils font aussi des keychain, des kits DIY
http://wazoosurvivalgear.com/
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

08 septembre 2014 à 21:57:07
Réponse #1

Espadon


Gadget , gadget, gadget....et en plus 89 USD le bracelet avec toutes les options.
Les marchands  du temple ne savent plus quoi inventer pour nous faire croire que nous sommes des "Warriors" avec ce type de gadget. Faut vraiment jamais être sortie de son appart pour y croire...

Un petit lien sur un article de Lemuel sur la "Théorie du Gros".
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,60338.0.html

C'est sur ca loge pas sur un bracelet, mais bon ça marche...!!!
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

08 septembre 2014 à 22:05:30
Réponse #2

Moleson


On a eu les couteaux Rambo avec tout dans le manche. Là on a le bracelet avec tout dans le bracelet.

Franchement je préfère le couteau au bracelet, ils ne servent les deux à rien. Mais Rambo c'est quand même plus rigolo que Bieber.

09 septembre 2014 à 15:40:59
Réponse #3

A.Chamir


Bon j'imagine que ton partage partait d'un bon fond alors on va essayer d'expliquer quand même pourquoi ce truc est un pied de nez à quelqu'un dans une réelle situation de survie. En prenant soin de choisir le top à 89 biftons.

De façon pragmatique, si tu te retrouves dans la m*rde, genre perdu en forêt, t'as pas forcément les capacités pour dénouer ton fichu bracelet pour avoir tout prêt à l'usage et utiliser tout les mignons petits objets qui vont avec (hypothermie, état de choque, perte de dextérité fine).
Un hameçon? Pour pécher? Pour manger? Peut être essayer de trouver un abri et de l'eau potable avant d'envisager de s'installer.
La bout de lame en céramique ne va pas couper grand chose à part la main qui va le tenir. D'autant que le fire steel sous entend allumer un feu. Ok mais avec quel bois? Par ce que ton scalpel il coupera rien.
Enfin la boussole. Le type est très imprécis. Au moins autant que le soleil ou les étoiles. Et sans carte et formation à l'usage -tu pourras même pas la manger ta boussole- elle tout aussi inutile.

Conclusion, avec 89 biftons, t'as un SAK ou un mora, un, allez deux briquets bic, une couverture de survie, une bouteille d'eau et un forfait pour appeler les secours. Avec ça tu fais tout et plus encor que ton bracelet. Tu peux encor t'acheter un grec en rentrant.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 15:46:10 par A.Chamir »

09 septembre 2014 à 19:03:02
Réponse #4

Kilbith


Habituellement je ne prête aucune attention à ce genre de gadget. Mais compte tenu de l'expérience de Galiléo, j'ai visionné le lien.

C'est évidemment un gadget, mais comme plein de gens portent  déjà un bracelet avec de la paracorde autour du poignet...au moins celui là offre pas mal de possibilité supplémentaire.

C'est pas trop mon truc, mais dans le contexte pro de Galiléo, c'est pas non plus totalement inutile comme vrai back up. C'est à dire le truc que l'on peut avoir toujours sur soi, sans même y penser et qui n'est pas destiné à servir de façon volontaire.

Le prix : approximativement 12 paquets de clops.  ;)
« Modifié: 10 septembre 2014 à 16:52:43 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 septembre 2014 à 22:47:36
Réponse #5

Cocoeau


"Quand on veut faire un peu de tout, on fait tout un peu".

Je préfère avoir une boussole, un couteau, un miroir de poche et un bracelet en paracorde à 3€ : chacun des items sera plus efficace en version "grand format" et donc présenté séparément.
Et puis si je paume mon bracelet paracorde, et bah... Je paume pas ma boussole, mon couteau, mon miroir, etc. Je ne paume QUE mon bracelet paracorde.

10 septembre 2014 à 00:06:47
Réponse #6

Magic Manu


Je serai curieux de savoir combien de porteurs de bracelets de paracorde ont déjà défait leur bracelet pour en utiliser la corde...!
Moi, j'en ais mis autour du manche d'un Izula, recouvert de chambre à air pour le grip. Mais, du coup. La corde n'est pas vraiment accessible, et le temps pour la mise à disposition peu rapide :D!
Du coup, j'ai toujours de la corde, ailleurs, plus accessible...!
Hope for the best, expect the worst...

10 septembre 2014 à 00:15:20
Réponse #7

François


Bah, moi je trouve que le concept est intéressant.
- pour le mode de port : un bracelet, c'est vrai qu'on a tendance à le garder sur soi en permanence sans se poser de question
- pour la miniaturisation poussée à l'extrême; à voir jusqu’où on peut aller en gardant des objets utilisables, au moins une fois.
Pas dans le but d'avoir un équipement complet de camping ou de buscraft, bien sur. Mais plutôt pour avoir de quoi se dépanner quand on a rien d'autre. Un peu dans l'esprit d'un mini tour de cou comme celui ci : Petit tour de cou de 25 g, ou d'une ceinture de pantalon, de short ou un string ;D un peu accessoirisés.

Après çà, le choix des objets est à affiner. C'est sûr qu'en France métropolitaine, on trouve plus facilement une épicerie qu'un coin poissonneux, donc un billet de 5 euros est plus utile qu'une ligne de pêche :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 septembre 2014 à 08:05:54
Réponse #8

Barbara


Mais, du coup. La corde n'est pas vraiment accessible, et le temps pour la mise à disposition peu rapide :D!

Tout dépend du tressage: http://youtu.be/SfoXYDMjxyE?t=44s

10 septembre 2014 à 08:46:41
Réponse #9

guillaume


Je porte en permanence un bracelet de paracorde et ce, depuis longtemps.

Je l'ai déjà refais plusieurs fois. En effet, la paracorde vient s'user aux points de frictions, pour moi cela se situe à l'endroit ou la paracorde s'enroule autour de la boucle fastex qui me sert de fermoir.
Dans ce cas, il n'y a que la gaine qui est abimée, le reste est intact à l'intérieur (si l'on attend pas trop).

Récemment j'y ai rajouté un petit firesteel. Cela ne se sent pas, ne se voit pas, ça ne mange pas de pain donc.

a+

10 septembre 2014 à 08:51:02
Réponse #10

Moleson


Faudra m'expliquer l'utilité du bidule.

Si je porte le bidule 24/24 sur moi, c'est en ville que je risque d'en avoir besoin et il n'y a rien qui va me servir.

En ville c'est: carte de crédit, argent, Portable, Photon, Bic, Mouchoir. Mais avec du fric et une photon on se démerde dans 99.999% des cas.

Dehors: A moins d'être un plouc finit, on  a le matériel ad-hoc et on a jamais besoin du bidule au poignet.

Bref un talisman pas très beau qui ne sert strictement à rien, sinon d'avoir l'illusion d'être un survivor


Il y une situation ou ça pourrait être utile le crash en avion en zone hostile... C'est vrai que ça arrive tous les jours

10 septembre 2014 à 09:27:30
Réponse #11

Alligiance


A ce prix là personnes n'osera jamais dérouler la corde mdr.

J'ai déjà porté un bracelet de paracorde. En plus de ne surtout pas avoir envie de l'utiliser, il s'imbibe de sueur et à la longue il pue.

10 septembre 2014 à 10:08:14
Réponse #12

François



Dehors: A moins d'être un plouc finit, on  a le matériel ad-hoc et on a jamais besoin du bidule au poignet.


Cela se confirme, je suis un vrai plouc :D

Je ne peux pas faire le compte des fois où je me suis trouvé en plein désert ou en pleine forêt ou sur une côte sans le matériel ad-hoc.
Oubli, perte, casse, vol ...
Ou une sortie ou un voyage qui ne se déroule pas comme prévu. Ou une opportunité qui se présente, et dont on ne pourrait pas profiter parce qu'on a pas le matériel minimum pour sa sécurité.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 septembre 2014 à 17:31:02
Réponse #13

musher


En dehors de la bousole (j'ai une bousole du même style et ça donne au moins le nord. De là à tirer un azimut ???) et du sifflet sur le fadex, j'ai un peu de mal à me voir utiliser ce matériel.

En usage urbain (là ou je peux pas me balader avec ma grosse banane et son mora), j'en ai peu l'usage (un billet de 50 € dans une capsule à ma ceinture me sera plus utile).

Dans la verte, j'ai peur que ce matériel soit trop minimaliste pour le commun des mortel (tailler un hérisson ou des copeaux de bois avec la lame céramique ???)

Quand au kit de pêche, je me suis toujours demandé son utilité pour nous.

Bon Rambo se recoud au fil de pêche et les pilotes ou les commandos survivent en pêchant au fin fond de l'Amazonie (et encore un instructeur commando de l'armée de l'air disait que la pêche était plus un moyen d'occuper le pilote le temps qu'on le récupère qu'une source d'alimentation. Le kit de pêche est un outil de survie psycologique).


j'aurai plus confiance avec un tour de coup (ou tour de ceinture) avec un mora/bic/firesteel/2 allumes feu et 10 m de paracorde qu'avec ce bracelet.

En plus, on m'a expliqué que la paracorde en bracelet était une mauvaise idée car ça fragilisait la paracorde.
 
Voila, désolé mais j'ai plus l'impression d'un gadget qui surfe sur la mode du survivalisme que d'un vrai kit opérationnel pour le commun des mortels.

10 septembre 2014 à 17:39:19
Réponse #14

musher


Je ne peux pas faire le compte des fois où je me suis trouvé en plein désert ou en pleine forêt ou sur une côte sans le matériel ad-hoc.

Est ce que ce bracelet aurait pu compenser l'absence de matériel ad doc ?
C'est pas une question piége mais une vraie question.

Est ce que une petite sacoche de ceinture avec un peu de matos de taille normal comme un briquet, oeuf de manise, fire steel, pliant un peu costaud, miroir de survie 5 x 4 cm, photon, sifflet d'alarme, baton lumineux 6 cm... ne serait pas plus efficient que ce bracelet.

10 septembre 2014 à 19:15:51
Réponse #15

François


Est ce que ce bracelet aurait pu compenser l'absence de matériel ad doc ?
C'est pas une question piége mais une vraie question.
Oui, assurément, quand nécessité fait loi, on arrive toujours à se débrouiller.

Citer
Est ce que une petite sacoche de ceinture avec un peu de matos de taille normal comme un briquet, oeuf de manise, fire steel, pliant un peu costaud, miroir de survie 5 x 4 cm, photon, sifflet d'alarme, baton lumineux 6 cm... ne serait pas plus efficient que ce bracelet.
Oui encore. Mais, à priori, je ne suis pas contre l'idée d'essayer de faire aussi quelque chose avec plus léger et plus facile à emporter.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //