salut les copains
je quitte la france le 20 septembre. Je pars à titre personnel soutenir des ONG locales au cambodge.
pour un long sejour, pas de date de retour prevu. (y'en a qui vont enfin etre tranquilles
)
La décision est récente, comme d'hab vos avis m'interessent concernant :
-l'analyse des risques naturels, technologique, securité (j'ai relevé le risque inondation, submersion marine, les risques ponctuels de manifestation et surtout les mines dans certaines zones... )
-des conseils pratiques
-des conseils matériel
-des infos si vous connaissez la region ou l'Asie du Sud Est
- des idées pour la cartographie
Je serai basé au début autour de Phnom pen pour apprendre la langue, avec un logement en dur et plus tard je vais m'enfoncer plus loin dans le pays. Je peu donc vivre en ville comme à la campagne, dormir en guest-house mais aussi chez l'habitant, dormir dehors, dans la jungle...
J'ai déja séjourné plusieurs fois en zone tropicale (madagascar) pour des missions du même type. Je suis sapeur pompier volontaire / réserviste à la sécurité civile mais je fait ca à titre privé/personnel.
Mon équipement perso :
c'est extrait sommaire de ce que je prend
quelques item dans les poches, multitool, lampe ultra compacte, smartphone basique waterproof avec puce gps
scan des documents essentiel sur clé usb tropicalisée
kit ultra leger dans le sac, et gourde, gourde souple MSR, module filtration eau avec pastilles et mini filtre, petite frontale, anti moustique deet...
Un peu de materiel de bivouac, tarp, hamac, moustiquaire, rat 7, machette courte rtak, filtre a eau à main. Pour mon logement Filtre à osmose inverse , radio.
Un sac medical urgentiste avec de quoi traiter une plaie grave, immobiliser une fracture, stabiliser un blessé, prendre la tension, la T°, surveiller la saturation O2, démarrer antibiothérapie...
une 2e paire de lunette de rechange
Une assurance rapatriement sanitaire
Une visa premier, du cash
...
voila merci à vous et exprimer vous...