Nos Partenaires

Auteur Sujet: Petit projet (Belgique)  (Lu 1531 fois)

01 septembre 2014 à 16:38:02
Lu 1531 fois

ikstrey

Bonjour à tous et à toutes,

Alors j'ai un petit projet qui me tiens à cœur,je voudrais regrouper un maximum de belges qui comme moi, aiment l'aventure (Bushcraft , Urban exploration et autres; ...) qui aiment et respectent la nature afin de monter un groupe soudé pour faire plus d'activités en groupe, alors pas un groupe de 10 personnes mais quelques habitués qui aiment allé à fond dans leur passion . C'est pour cela que je suis à la recherche de 4 belges motivés pour l'aventure ! Nous sommes déjà 2 a pratiqué régulièrement nos passions mais comme on dit :"Plus on est de fou , plus on rit !". Pas de réel pré-requis juste avoir une condition physique correcte pour pouvoir participer au activité en toute sécurité ,avoir un minimum de temps pour pouvoir participer aux sorties , qui se font pendant les vacances,weekend  et autre disponibilité ! J'invite aussi tous les groupes francophones et autres amateurs d'aventure a participer à ce post.Nous pourrions nous arranger pour que l'on organise des sorties et rejoindre différents groupes pour qu'ils nous fasses visiter de belles régions et participer avec eux à leurs activités , cela va bien entendu dans les 2 sens. Nous allons bientôt ouvrir un site et venir poster sur le forum nos photos et nos vidéos de nos sorties à venir !Et si vous avez des idées a me proposer ,  surtout n'hésitez pas !!!
« Modifié: 01 septembre 2014 à 17:01:13 par ikstrey »

01 septembre 2014 à 16:50:14
Réponse #1

lambda

...Donc si j'ai bien compris les >37 et <27... ils peuvent aller soit changer leur couches ou aller prendre leur tisane, parce que c'est pas pour eux?  ;D :glare:

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

01 septembre 2014 à 17:00:23
Réponse #2

ikstrey

Tu as totalement raison c super restrictif nous cherchons des personnes de toute ages et nous avons entre 30 et 33 ans je modifie mon post !

01 septembre 2014 à 18:15:48
Réponse #3

soldmac

Vous êtes de quelle région en Be? On peut avoir un exemple concret de vos activités? :)

01 septembre 2014 à 20:09:54
Réponse #4

ikstrey

Nous sommes de la région de Charleroi ,  pour les exemples d'activités ce weekend nous étions http://www.quefaire.be/belgique-terre-archers-521951.shtml le weekend précédent; nous avons fais une randonnée de +- 16 kilomètres dans les bois pour l'initiation de nos enfants, pour ce qui est du bushcraft nous avons l'intention de partir en weekend ce mois ci (nous n'avons pas encore de destination ) pour les autres activés cela dépend du temps et des saisons !

04 septembre 2014 à 01:20:36
Réponse #5

Zoglou

Ah voilà une bonne chose ! Je suis Français réfugié expatrié en Belgique, chasseur, pêcheur et naturaliste mais pas encore initié aux bons coins du Royaume.

J'ai commencé à me renseigner mais il me semblait qu'ici il était interdit de camper dans la nature, tu confirmes ? Je souhaitais faire une sortie pour faire découvrir les joies du tarp à ma fille mais j'ai annulé faute d'infos.

En tout cas vos activités m'intéressent.
Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque que personne ne m'en veut.
Woody Allen

04 septembre 2014 à 12:51:06
Réponse #6

Jco

Idem, français d'origine, belge d'adoption, intéressé par des sorties plus fréquentes (j'habite Bruxelles). Je suis pas sur de correspondre totalement au profil recherché (en termes de temps dispo), mais votre projet m'intéresse.

Je suppose aussi que vous avez lu le fil de discussion sur la responsabilité des organisateurs... (http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=49271.10).

Loin de moi l'idée de vous décourager ou de mettre des batons dans les roues, mais aujourd'hui ce sont des considérations à avoir en tête.

Petit extrait qui résume assez bien (mais la lecture du fil est enrichissante):

Ex président de 2 clubs sportifs, secrétaire d'un club organisant une manifestation à "risques", voila les infos qu'on a collecté :

A) La manifestation est-elle ouverte au public ou non ? On considère qu'une manifestation est ouverte au public si tout le monde peut s'y inscrire en respectant les conditions de participation : Payé un PAF, avoir un VTT, respecter le réglement, avoir une licence reconnue par l'organisateur..., faire de la publicité.

Dans le cas présent, proposer de participer à une sortie sur un forum lisible par tout le monde, peut assimiler cette sortie comme étant ouverte ou public.
Si les invitations à cette sortie se font par MP ou dans une partie du forum visible qu'aux membres inscrits, on pourrait considérer que cette sortie est d'ordre privé.

B) L'encadrant encadre-t-il la manifestation contre rémunération. Si oui, il tombe sous la loi de l'encadrement sportif contre rémunération de 1992 modifié 2011 (si mes souvenirs sont bons) Donc il doit posséder le diplôme d'état encadrant cette pratique (AMM option raquettes pour sortie raquettes, DE VTT pour le VTT, BEPJS Attelage canin pour les chiens de traineau...)
Si la sortie se fait dans le cadre d'un club sportif pour les membres du club, il doit posséder les diplomes fédéraux de la fédé dont dépend le club et il ne pourra être que défrayer et non rémunérer.

C) L'encadrant le fait à titre bénévole pour une sortie privée. En cas d'accident, si l'encadrant a des formations reconnues (diplome sportif, AMM, moniteur survie...), il pourra âtre mis en cause si il a fait une faute car on estimera qu'il avait les connaissances pour éviter cet accident.

Donc si on organise une sortie privée, entre copains, encadré ou organisé par quelqu'un qui n'a aucune formation reconnue dans le domaine de la sortie, que l'organisateur a pris les mesures classiques dans ce type de sortie (vérifier la météo, prévoir un lieu de repli, éviter les secteurs à risque...), on considérera qu'en cas d'accident, sauf prise de risque flagrante, la responsabilité de celui qui est l'initiative de la sortie n'est pas engagé et que les participants savaient les risques qu'ils prenaient.       

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //