Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chiens errants  (Lu 4777 fois)

16 août 2014 à 15:32:11
Réponse #25

Phil67


Merci pour l'astuce des "pierres virtuelles". ;)

Je vais essayer la prochaine fois qu'un cabot me bloque le passage à vélo sur une piste cyclable ou un chemin sans pierres à proximité.

(Je sais qu'ils ont du mal à associer un cycliste avec un humain, mais s'arrêter en utilisant le vélo comme bouclier ne suffit pas toujours pour passer sans risques.)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

16 août 2014 à 18:53:01
Réponse #26

Vef


Deux questions :

Le bâton, c'est pour taper ou pour faire peur? Parce je ne suis pas sûr qu'un bâton de marche soit très solide pour des frappes.

On m'a dit plusieurs fois que donner son avant bras à un chien est une fausse bonne idée. Un pitbull va casser notre avant bras comme une branche sèche. Un simple pull par dessus peut empêcher cela?
« Modifié: 16 août 2014 à 22:13:36 par Vef »

16 août 2014 à 22:42:56
Réponse #27

musher


On m'a dit plusieurs fois que donner son avant bras à un chien est une fausse bonne idée. Un pitbull va casser notre avant bras comme une branche sèche. Un simple pull par dessus peut empêcher cela?

C'est une fausse bonne idée mais c'est une meilleur idée que de donner sa gorge.

Faut se mettre à la place du chien.

Le chien attaque pour 3 raisons : la peur, la défense de quelque chose, le dressage humain.

Il veut vous tester (ou on l'a dressé à vous immobiliser) et va vous mordre par derrière au niveau des jambes et voir s'il peut pas vous faire tomber.
Soit il veut vous éliminer  (ou on l'a dressé à tuer) et il va vous mordre pour vous saigner : la gorge, les parties.

Dans une bagarre de chiens, on voit si c'est une bagarre pour "jouer" ou une bagarre pour tuer en fonction des endroits visés.

Quand un chien vous saute à la gorge (ou au visage), en lui présentant l'avant bras, il va le mordre au lieu de vous mordre la gorge ou le visage.

En protégeant l'avant bras avec un vétément, on protège un peu l'avant bras (c'est pas un costume d'attaque) mais si on arrive à dégager son bras de sa gueule, beaucoup de chiens s'excitent sur le vétement comme si c'était une proie  pendant que vous sauvez vos fesses.

16 août 2014 à 23:57:30
Réponse #28

Patapon


Yo,

....il faudra préférer les coups d'estoc, plus facile à dire qu'à faire...

Le père d'un pote c'est défendu pendant plus d'une heure face à un taureau en alpage en essayant de lui estoquer les yeux.

Après, autrefois (oui, je sais: encore le passé, mais nos ailleux avaient plus de raisons de devoir se défendre et étaient donc équipés en fonction), un bourdon de pélerin ou un makhila basque était ferré et pointue   ^-^

Maintenant si on peu mettre en fuite sans en arriver à l'affrontement et à des blessures et des souffrances inutiles, c'est mieux :)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 août 2014 à 09:41:40
Réponse #29

Djeep


Le père d'un pote c'est défendu pendant plus d'une heure face à un taureau en alpage en essayant de lui estoquer les yeux.

BJR Pendant plus d'une heure ! Vraiment ?  ;D HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

17 août 2014 à 10:07:25
Réponse #30

Patapon


Yo,

BJR Pendant plus d'une heure ! Vraiment ?  ;D HN

Selon l'histoire...Après j'avoues que savoir si ça a été 10min ou plus d'une heure, j'm'en cogne un peu. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait personne pour chronomètrer et que pendant se genre de situation le temps ne s'écoule plus à la même vitesse. ;)

Je suis bien d'accord, mais j'ai remarqué que c'est quand on a prévu le pire, que tout se passe sans problèmes.

Oui, c'est le seul truc pour tenir en respect Murphy  ;#

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 août 2014 à 12:33:06
Réponse #31

Black timber wolf


 Beaucoup de fantasmes et certitudes dans les réponses jusqu'à maintenant.............heureusement, les chiens ne sont pas comme vous l'imaginez qu'ils soient .... ;D

17 août 2014 à 13:44:01
Réponse #32

Patapon


Beaucoup de fantasmes et certitudes dans les réponses jusqu'à maintenant.............heureusement, les chiens ne sont pas comme vous l'imaginez qu'ils soient .... ;D

L'affirmation est un peu gratuite! Développe, stp.
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //