Posté par survivalfred Salut,
Je pense que l'on est tous d'accord :
Les lames en bagage de soute : OK
En cabine :
RIEN, même pas une lime à ongle en métal !
NB: avant 2001, la sécu autorisait sans soucis les SAK (pas les grands modèles avec blocage de lame) ... moi, j'me suis fait bloqué en 1998, en partant au Maroc, avec un pliant (réellement) oublié dans ma trousse de toilette et donc dans mon bagage à main ... perdu 3/4 heure dans le bureau des douanes :-?
Ils m'avaient laissé le choix : soit je le laissais à l'aéroport de BXL National ou ils le remettaient au personnel de bord et je devais aller le chercher au bureau de la sécurité nationale à Marrakech ... hum hum, j'ai préféré le laisser en Belgique.
J'les ai fait chier à 4h00 du mat' lors de mon retour, et faire chercher une enveloppe avec un couteau en présentant mon reçu en pleine nuit ça n'amuse pas du tout un fonctionnaire des douane tout endormi, croyez-moi

Question : en cabine peut-on avoir des bombes aérosols ? Genre gel à raser (sans le rasoir, je suppose ?) ou déo ... si oui, je suppose qu'une bombe Oc déguisée en mini-gilet-gel est possible, non ?
Bon, je ne vais pas glisser vers ce qui est possible de passer en cabine et qui peut servir en cas de besoin, on sortirait du cadre ...
Fred