Salut les amis

.
Le post de Maxi m'a donné envie d'aller faire un tour dans les bois et de tirer un maximum de "matières" chez Dame Nature.
Il a plus toute la matinée. Après mangé, je pars en forêt. Coup de bol, je profite d'une éclaircie.
Comme le sol était trempé et que le ciel menaçait, j'ai décidé de faire mon feu dans les règle de l'art et en n'utilisant que mon firesteel.

Voici l'emplacement.

Le feu est prêt à être allumé. Les allumes feu utilisé: écorce de bouleau et aiguilles de pin.
Bon, j'aurais pu fendre le gros bois, écorcer le petit, faire des copeaux... Mais le bois n'était pas tellement imbibé, il suffisait de le choisir au bon endroit.
Les allumes feu utilisé: écorce de bouleau et aiguilles de pin.

Gagné

A peine finit d'installer mon nouveau camp, il se met à pleuvoir. Heureusement que je n'ai pas de copine, j'ai une chance de cocu aujourd'hui

.
Qu'est-ce qu'il y a à manger à 4H:

Des cèpes (nonnette et tête de nègre)

.

Une infusion de feuille de bouleau avec du miel

.

Et j'ai enfin pu tester le rhizome de fougère. Pas mauvais du tout! Ça rappelle la carotte au début

. En revanche, c'est très très dur.
C'est vraiment le genre de truc qui me donne envie de rester sur place. être sous le poncho alors que dehors il pleut des cordes (véridique), en face d'un feu à manger se qu'on trouve sur place

.
C'est vraiment génial!
a+