Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche sujet de discussion  (Lu 866 fois)

20 juillet 2014 à 10:28:18
Lu 866 fois

Achille

Salut,

je recherche un sujet dans lequel CAMP était intervenu pour présenter le combattant taliban typique (en gros, un gars équipé hyper léger avec son flingue, une demi-bouteille de flotte et un pathu en laine). Je pense qu'il devait s'agir d'un débat sur l'équipement, la mobilité des soldats occidentaux ou quelque chose comme ça, mais impossible de le retrouver.

Si quelqu'un voit de quoi je parle, merci de me filer le lien.  :)
Sinon, bah, j'en serai quitte pour parcourir les 983 messages de CAMP. C'est pas forcément une punition.  :closedeyes:

20 juillet 2014 à 11:11:19
Réponse #1

azur

C'est de cela dont tu parles?
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1441.msg47025.html#msg47025

Pour ce qui est des combattants en mode "léger", il y a eu un article intéressant sur le blog Theatrum Belli:
http://theatrum-belli.org/eiil-une-revolution-tactique-ou-linfanterie-legere-a-lage-global/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=eiil-une-revolution-tactique-ou-linfanterie-legere-a-lage-global

Il y a également des leçons à tirer de l'attitude des combattants au Mali, en particulier en ce qui concerne l'autonomie en nourriture.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 juillet 2014 à 11:36:10
Réponse #2

Achille

C'est de cela dont tu parles?
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,1441.msg47025.html#msg47025

C'est bien cela. Merci ! J'ai fouillé l'index mais en vain. J'étais en train de relire les posts de CAMP pour retrouver le sujet (avec délectation, ce gars est une mine d'or à lui seul). :up:

Et merci pour le lien très intéressant.  :)

20 juillet 2014 à 12:01:38
Réponse #3

azur

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

20 juillet 2014 à 13:30:33
Réponse #4

Achille

J'avais essayé avec les mots-clé "camp taliban bouteille pathu" sans rien trouver de pertinent, et sans trop insister je l'avoue.  :(

20 juillet 2014 à 16:56:11
Réponse #5

Merlin06

Merci pour le lien Theatrum Belli Azur, bonne lecture.
C'est intéressant comme ça coïncide avec le billet "réappropriation" par ailleurs. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

20 juillet 2014 à 17:20:41
Réponse #6

azur

Merci pour le lien Theatrum Belli Azur, bonne lecture.
C'est intéressant comme ça coïncide avec le billet "réappropriation" par ailleurs. ;)
Oui, c'est en les relisant l'un et l'autre que j'ai vu le parallèle.

A la différence de beaucoup de blog traitant des sujets de défense "d'actualité", Theatrum Belli livre régulièrement des articles de fond et/ou d'histoire qui montrent que l'auteur n'est absolument pas victime de la mode ou de l'actualité.

20 juillet 2014 à 18:23:47
Réponse #7

Merlin06

Je vais suivre avec intérêt.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //