Salut à toutes et à tous!
Me voici donc de retour pour vous dévoiler mon projet, qui va enfin devenir réel!
Car il y a quelques jours de cela, j'ai eu mon BAC! (c'était ma condition perso pour me lancer)

Alors je vais tenter d'être clair et de ne pas radoter!
Mon Projet: Le Canada!

Nous sommes en juillet, je compte partir vers Mai-Juin (dates à préciser avec le climat/météo de la-bas) Il me reste donc environ 10 mois pour me préparer!
Au programme, bosser en intérim, pour me mettre des ronds de côté pour le billet d'avion, l'équipement etc.
En plus de cela, je vais me faire un programme sportif, pour me préparer physiquement!
Concrètement, je souhaite partir vivre environ un mois, dans la Nature au Canada

Pour ce voyage, je compte emmener un équipement de base, (outil, comme pelle pliante, scie pliante, hachette, corde,couteaux, ce qu'il faut pour la topo, aussi un minimum pour camper, hamac duvet, et aussi un peu de matos pour la bouffe, gamelle poêle mais sans non plus emmener toute ma cuisine ainsi que mon garage ^^)
Etant encore très jeune (19 ans) et de plus qu'amateur en survie, je souhaite également emmener un minimum de nourriture, pour ne pas prendre de risques inconsidéré

Donc mes recherches commencent, sur les techniques, matos à prendre/éviter, comment se passe la législation Canadienne sur ce que je peut avoir dans mon sac en soute ou non pour l'avion (comme couteaux hachettes

) et ce qu'il faudra que j’achète sur place et autres infos!
Pour ce qui est de où aller exactement, je ne le sais pas encore, mais je vais m'y mettre d'ici peu! L'idéal pour moi serait une foret au milieu de grandes montagnes, avec des paysages magnifiques, et le moins de trace humaine possible

Je suis preneur de tout conseil, ouvert à toute suggestion!
Peut être vais-je m'attirer les foudres de certains, mais une des choses qui m'a poussé à faire ce voyage,(hormis de nombreuses discutions avec mes frères et soeurs, ainsi que des profs et des amis qui m'on fait réaliser que ce n'était pas qu'un rêve de gosse, mais une chose dont j'ai besoin) est un jeune homme dont vous avez probablement déjà entendue parlé, Christopher Johnson Mccandless. Soyez rassuré, je suis conscient que ce garçon a commis beaucoup d’erreurs qu'il aurai put facilement éviter (erreur qui me servent d'enseignements afin de ne pas les reproduire). Mais en revanche il y a des choses dans sa "philosophie" qui me plaisent beaucoup. Mais bon je doute que nous soyons ici pour débattre sur des réflexions profondes et surement sans réponses ^^
Donc voila, je compte filmer mon voyage, maintenant est-ce que je le publierai sur internet, je ne sais pas, à voir si cela pourrai intéresser certains d'entres vous, mais bon on n'en est pas là ^^
Bien à vous, Babou