Nos Partenaires

Auteur Sujet: chien en suisse  (Lu 1417 fois)

03 juillet 2014 à 10:12:17
Lu 1417 fois

lerodeur

Je me prépare pour allez visiter la suisse romande, pendant deux a trois semaines.
Je souhaiterai emmener ma chienne de 6 ans.
On ma dit que les suisses étais assez réticent avec nos amis a quatre pattes  (les campings ne les autorises pas tous, en rando ? faut'il la tenir constamment en laisse ? en ville ? je ne connais pas les conditions ?
Bref, si les contrainte sont trop importante, je ne la prendrai pas.
Merci de me renseigner.

03 juillet 2014 à 13:01:50
Réponse #1

Buffalo

J'ai pas mal fréquenté nos amis Suisse, c'est un peuple trés acceuillant mais qui n'aime pas être dérangé dans ses habitudes, pour ma part quand j'allais en Suisse avec ma chienne je l'avais toujours en laisse en ville de plus j'avais toujours sur moi de quoi ramasser les petits souvenirs qu'elle pouvait laisser sur son passage (jamais un Suisse ne m'as fait une réflection désobligeante) à la campagne elle était libre mais ne s'éloignait jamais de moi de plus de 3-4 mêtres et quand je croisais quelqu'un je la tenais par le collier dans les alpages je la tenais toujours en laisse car son instinct de prédateur-gardien reprenait le dessus et je ne voulais surtout pas avoir de soucis avec les paysans qui entretiennent les alpages je n'ai jamais eu de soucis mais cela vient surement de mon comportement, je suis trés respectueux des autres et ne m'impose jamais pour les campings je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais frequenté les camping Suisse.
Bon séjour chez nos voisins
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

03 juillet 2014 à 14:17:12
Réponse #2

Brice

Finalement, un peu ce qu'on fait ce qu'il faudrait faire en France non ?
I vo mé savé k'davé

03 juillet 2014 à 16:00:46
Réponse #3

lerodeur

Davantage de respect et plus d'écoute ? c'est certain  :D
Donc, d'après ton expérience rien de sorcier, merci bien, je la prendrai donc en faisant un peu plus attention que dans mes gorges....
Je suis a la recherche d'une location pas chère  ::) en Suisse  :o
Il existe de nombreuse choses, chambres partager (600 euros au mois), camping juste l'emplacement (a confirmer) mais + de 330 euros les 2 semaines en ce moment, les fermes "aventure sur la paille" sois disant moins chère (j'ignore encore le prix), les auberge de jeunesse le moins cher 29e la nuit, bref tous cela reste fort cher, j'aurais mon véhicule léger et une tente, je veux rester dans les règles, connaissais vous des bon plan. Je veux visiter randonné, donc pas travailler entre, deux semaines environs, merci.

03 juillet 2014 à 16:43:48
Réponse #4

zangetsu74

Je pense qu'il serait intéressant de vérifier au niveau des vaccins ce qu'ils demandent en Suisse.
(J'ai le cas pour mes chats, j'habite à côté de la frontière, et les vétos du coin recommandent également les vaccins nécessaires en suisse si les animaux sont susceptibles de franchir la frontière)
Corolaire : ne pas oublier le passeport du chien ;-)

Ensuite, pour ce qui est du point de chute, c'est clair que la Suisse c'est 'achement plus cher que la France:
Tu serais dans quel coin de Suisse Romande ? Que je vois ce que je peux éventuellement trouver auprès de mes collègues suisses.

#my2cents

A dispo si besoin
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

03 juillet 2014 à 16:48:01
Réponse #5

Buffalo

Désolé mais je ne peux rien te conseiller au niveau de l'hebergement en Suisse car je n'y ai jamais résidé je restais sur le territoire français pour me loger car avec le change nous sommes pénalisés (la vie est trés chére en Suisse)
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

03 juillet 2014 à 17:00:30
Réponse #6

Kiwii

Salut,

lerodeur, tu trouvera des informations officielles sur le site de l'administration fédérale des douanes.
Le lien de ce site pour un Petit pense-bête pour grandes vacances avec chien et chat contient également quelques informations dignes d'intérêt.

Pour l'ambiance, plusieurs affaires de chiens agressifs ont défrayé la chronique ces dernières années. Tenir son animal en laisse est donc plus que recommandé.

Quelques idées également pour des promenades avec Médor.

Bonnes vacances

03 juillet 2014 à 17:23:58
Réponse #7

Loriot

Salut! Effectivement les chiens doivent êtres tenu en laisse a l'intérieur des localités.
Selon les races et les cantons, une muselière également. Pour les vaccins je pense que ce doit être les même qu'en France. Dans les pâturages le bon sens primes. Attention aux réserves de chasses ici une réserve est un endroits interdit de chasse, chien en laisse. Les district franc sont pareil.

Je te met en lien un camping qui se trouve en Valais (Alpes). Avec des tarifs assez correct je crois. En plus le coin est pas mal. Nature magnifique, plus de voiture, des rando a plus pouvoir... Et des orages magnifique

Si tu veux plus d'infos...

Édit: le lien a soit pas marché, soit disparu. Mais c'est un camping a Van d'en Haut.
« Modifié: 04 juillet 2014 à 20:02:04 par Loriot »
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

03 juillet 2014 à 21:50:22
Réponse #8

Nävis

ici une réserve est un endroits interdit de chasse, chien en laisse.

Voir... dans beaucoup de réserves, les chiens ne sont tout simplement pas acceptés. Bien se renseigner avant de se balader.

Si le chien est tenu en laisse en localité, qu'il fait ses besoins dans les lieux prévus - le caniveau n'est pas un endroit prévu - et que le maitre ramasse les déjections (toujours prendre un sachet d'avance quand on passe près d'un distributeur/poubelle), les chiens sont largement acceptés. Même sur les plages le long des lacs. A condition de jouer un peu à l'écart, et d'emmener son chien faire ses besoins ailleurs très régulièrement. Bref, que des choses très pragmatiques et de bon comportement.

Sinon, pour entrer en Suisse avec un animal familier, les points à respecter se trouvent ici.

De France, avec un chien adulte... pour entrer en Suisse (extrait):

Une micropuce (norme ISO 11784, qui ne comporte que des chiffres, lisible avec un lecteur selon norme ISO 11785). La puce électronique doit avoir été implantée au plus tard avant l’actuelle vaccination contre la rage.
    Vaccination antirabique valable
    Passeport pour animal de compagnie délivré par un pays de l’UE
    Renseignez-vous également sur votre lieu de vacances sur les règles spéciales relatives à l’obligation de tenir les chiens en laisse ou de leur mettre une muselière.

Bonnes vacances dans notre belle région.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //