Nos Partenaires

Auteur Sujet: Soirée feu de camp - Ancienne ferme dans les bois aux environs de Dijon - Novembre 2014  (Lu 13872 fois)

14 octobre 2014 à 22:59:45
Réponse #50

Cheyenne


Je vais essayer de vous rejoindre, mais ce sera ss doute seulement pour une journee, soit le samedi soit le dimanche.
Suite en MP

15 octobre 2014 à 10:51:23
Réponse #51

Draven


Oops j'ai oublié de t'appeler ce w-e...  ^-^ ^-^

Pas de soucis pour les spécialités locales, dans le Jura y'a de quoi faire  ;D ;D

Pour le café, je voyage jamais sans mon jetboil et son système a piston... Sauf si quelqu'un apporte une cafetière a piston ?
Le pote avais l'air chaud, t'aurais des horaires a nous donner, que je finisse de lui donner les infos ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 octobre 2014 à 11:13:14
Réponse #52

Arnaud


Je fais le café comme les cowboys MUL, pas besoin de cafetière !

Je vous explique la manœuvre, ça peut servir le jour ou la cafetière est en panne ou vous l'avez oubliée ;)

1. Faire bouillir de l'eau
2. Laisser l'eau refroidir 2-3min suivant le climat (l'idée est de l'amenener à 70°C pour ne pas brûler le café)
3. Ajouter le café moulu et bien remuer pendant 1min
4. Laisser infuser 5-10mins suivant le climat.
5. Remuer la mousse en surface pendant 1min pour faire tomber les derniers "grains" de café au fond
6. Attendre 2mins et servir en faisant attention a ne pas verser trop rapidement pour ne pas décoller le café du fond de la gamelle.

ça étonne toujours mais le café sédimentant au fond de la gamelle, il n'y a rien à manger dans la tasse et le café est objectivement meilleur qu'à la cafetière italienne par exemple, en fait c'est un peu une cafetière à piston sans piston ou on laisse la gravité faire le boulot et au temps le temps d’emmener le café à bonne température.

Après cet aparté, pour les horaires je récupère la plupart des gens chez moi (500m de la gare de Dijon) en début d'après midi, on va dire 15h maxi et on monte ensemble au Leuzeu (à 17km) pour ceux arrivant plus tard on les récupera directement sur place par contre je suis a peu prêt certains que le téléphone ne passe pas donc pas de guidage possible.

Pour le départ dimanche, milieu d'après midi a priori.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 octobre 2014 à 14:56:53
Réponse #53

Vef


Je viens en kangoo des yvelines. J'ai une place de dispo, mp si intéressé.

15 octobre 2014 à 16:30:35
Réponse #54

Tompouss


Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

15 octobre 2014 à 16:48:11
Réponse #55

Arnaud


@Tompouss: pour l'Alsace, à priori pas pour le moment.

@Vef: J'ai conseillé à Sylvain (Laqueuedurang) de te contacter, à priori vous venez de pas loin si je me rappelle bien.

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 octobre 2014 à 21:54:44
Réponse #56

Cheyenne



15 octobre 2014 à 22:50:14
Réponse #57

Arnaud


« Envoyé à: Arnaud le: Aujourd'hui à 14:49:35 »
« Vous avez transféré ou répondu à ce message. »
« Envoyé à: Cheyenne le: Aujourd'hui à 14:55:30 »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

23 octobre 2014 à 16:36:27
Réponse #58

Draven


Mon pote ne sera pas des notres, donc que moi et mon nain !  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 octobre 2014 à 17:08:36
Réponse #59

Arnaud


A priori on est donc au complet, je vous appelle tous dans deux semaines avant d'aller faire les courses.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

05 novembre 2014 à 23:26:11
Réponse #60

Patapon


Yo,

Moi qui gromelais à l'idée d'avoir le cul entre deux chaises niveau température, je crois que je vais plus pouvoir me plaindre! ;#

tcho,

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

06 novembre 2014 à 10:07:03
Réponse #61

zangetsu74


Salut tout le monde,
Je viens de prévenir les principaux intéressés, dont l'organisateur expert ès logistique, et mon chauffeur.
Avec grand regret, je ne pourrais pas être présent avec vous ce week-end  :(
J'espère que vous vous amuserez bien et que vous me rendrez bien jaloux avec vos CRs et vos photos ;)
J'espère (bis) que nous aurons l'occasion de remettre ca  :D
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

12 novembre 2014 à 22:18:41
Réponse #62

Patapon


Yo,

Comme je regarde pas trop la télé, et encore moins la météo, il a fait quel temps ces dernières semaines sur Dijon? (en gros, on prévoit les palmes ou pas? ;) )

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

12 novembre 2014 à 23:36:33
Réponse #63

Arnaud


Il a plu pas mal il y a quelques semaines.

En ce moment c'est plutôt variable... Gris, Brouillard, Petite Pluie mais aussi pas mal de soleil heureusement.

Pour ce week-end il y a risque d'averse je le crains ::)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

14 novembre 2014 à 21:58:10
Réponse #64

Desastre


On va peut être avoir de la chance ! Pas vraiment de pluie de prévu selon météo france, juste de "rares averses".
Pour la température, une moyenne de 8°C.

16 novembre 2014 à 22:13:36
Réponse #65

Draven


Un petit message pour publier deux ou trois photos rapidement, bien rentrés en fin d'aprem, un SUPER week end en super bonne compagnie !

Le site choisi par Arnaud était vraiment génial ! Et il a été au top question organisation, on a mangés comme des rois durant deux jours ! Un grand merci a lui !!

Un retex un peu plus long demain, j'espère que tout le monde est bien rentré !







Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 novembre 2014 à 23:10:32
Réponse #66

Cheyenne


Yes, bien rentré, c'était Super.
Manquait juste une demi-journée (mini) pour aller crapahuter un peu alentours.

Merci Arnaud de nous avoir trouvé ce super coin.

16 novembre 2014 à 23:52:54
Réponse #67

Desastre


Bien rentré aussi ! (faut dire que j'étais pas bien loin non plus)

Super week end pour ma première fois dehors, j'ai appris pas mal de truc mine de rien.
J'ai surtout confirmé que j'avais du super matos ! (<= FAUX  ;#)

Merci à Arnaud pour l'idée et l'organisation et à tous le monde pour les discussions, échanges et conseils. C'est plaisant d'être au contact de personnes qui aiment les mêmes choses que soi, qui sont calés et qui aiment partager.

Je conseille l'agence de voyage Arnaud&Co à tout le monde, à refaire avec plaisir !

Je mettrais quelques photos demain dans la journée.

17 novembre 2014 à 09:33:04
Réponse #68

Vef


Arrêtez les compliments sinon on va être un régiment la prochaine fois ^^

Donc l'endroit était très moche et bruyant à cause de l'aéroport tout proche, l'organisation à ch*** et la bouffe vraiment dégueulasse!!!

Content de tous vous avoir rencontré. En plus de tout ce qui a été dit, vraiment sympa la session tir à l'arc, c'est toujours sympa d'essayer d'autre matos que le sien.

Encore merci Arnaud et à vous tous d'être venu dans ce petit havre de paix!

17 novembre 2014 à 10:08:22
Réponse #69

musher


bruyant à cause de l'aéroport tout proche,

PERDU, ils viennent de le fermer  ;D

Donc la prochaine fois si ça tombe pas un WE ou je suis déjà de sortie, je ferrai parti du régiment  ;D

Sinon au vu des photos de Draven, vous avez dormi (belle collection de façon de monter un tarp) et manger tout le WE

17 novembre 2014 à 10:21:29
Réponse #70

Vef



17 novembre 2014 à 13:35:13
Réponse #71

Patapon


QUE DALLE! Week End de m*rde: pas une seule randonneuse égarée! Va vite falloir arrêter les formations orientation dans le secteur!!!  ;# :lol:

Bon, sinon, super week end: team au top et service logistique à tomber! :doubleup: Ca fait bien plaisir de partager un moment comme ça, et de mettre des tête sur les pseudos! :)

J'essaierai de poster quelques photos de la ferme en plus :)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 novembre 2014 à 13:46:26
Réponse #72

Draven


En fait on a pas fait que manger et dormir hein, on a aussi couper du bois pour cuisiner et tirer a l'arc.  ;D

Du reste, y'a que deux personnes qui ont réellement dormis ce week end, les autres ont juste essayer de faire abstraction des ronflements de ces deux la  ;D ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

17 novembre 2014 à 15:57:40
Réponse #73

Desastre


On a même réussi à chasser du gibier !  :lol:



Les ronflements ça faisait comme un bruit de fond de la faune de la forêt, on avait donc les chouettes... et les ours (ou les phacochères selon la tonalité)   ;D

17 novembre 2014 à 17:12:33
Réponse #74

Cheyenne


Le magnifique cerf que l'on a fleché pour le repas .
J'ai pas mis les photos du dépeçage, trop gore ;D

La soirée autour du feu, etc.
et l'escargot de Bourgogne ...gigantesque, bien sur!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //