Nos Partenaires

Auteur Sujet: Soirée feu de camp - Ancienne ferme dans les bois aux environs de Dijon - Novembre 2014  (Lu 13871 fois)

13 juin 2014 à 15:23:18
Lu 13871 fois

Arnaud


Plop,

Je connais une ferme du 17ème dont les ruines longtemps abandonnées sont restaurées par une association de passionnés depuis quelques années. Cette ferme se trouve dans un petit vallon au milieu de la foret à une vingtaine de kilomètres de Dijon, à 3km du village le plus proche.
 
On y accède par un des chemins de randonnée qui sillonnent le massif ou par une petite route qui permet aux curieux de venir visiter l'endroit sans user leurs semelles.

J'ai l'autorisation du président de l'association propriétaire des lieux d'y camper avec un groupe d'une dizaine de personne une ou deux nuits ainsi que d'utiliser la grange et la voûte d’accueil en cas de gros temps, le mobilier d'extérieur en bois, les places à feu, etc... avec bien sûr tout le respect dû à leur travail et à l'endroit.

2 Sources à quelques centaines de mètres nous fourniront toute l'eau nécessaire et nous avons aussi l'autorisation de ramasser le bois mort dans la forêt environnante.

Un WC sec a aussi été construit récemment contre la grange et c'est donc un plus appréciable.
 
Tout ceci mis à notre disposition gratuitement, un don à l'association étant bien sûr le bienvenu.
 
Après cette rapide présentation du lieu, je vous propose de nous y retrouver pour une soirée autour d'un feu de camp et une journée d'échange, de ballade ou de farniente selon l'humeur. Conjoint(e)s et enfants sont les bienvenu(e)s.

Je m'occuperai de la logistique et de la cuisine pour le groupe mais je vous demanderai une petite participation financière pour les repas et la boisson et je vous mettrai à contribution pour les corvées de bois et d'eau.

Réponses souhaitées sur ce poste ou en MP avant le 22/06, si je vois que la motivation n'est pas là ou que les disponibilités de chacun ne nous permettent pas de constituer un petit groupe, j'annulerai la sortie sinon je posterai plus de détails.

Si vous vous sentez de faire un speech sur un sujet ou une démo d'un savoir faire, merci aussi de le mentionner ;)

A bientôt je l'espère,
Arnaud.
« Modifié: 31 juillet 2014 à 13:43:50 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

13 juin 2014 à 15:48:09
Réponse #1

guillaume


À deux pas de chez moi mais pas dispo à cette date.

Profitez bien, cela à l'air d'être sympa !

13 juin 2014 à 17:39:34
Réponse #2

Draven


Raaaah pas dispo non plus   :'( :'(

Si tu fais ça une autre fois en dehors de juillet/aout ça le fera par contre, j'suis occupé tout l'été quasiment, le peu de w-e dispo j'vais essayer de rester avec ma femme quand même  ;# ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

13 juin 2014 à 17:51:05
Réponse #3

azur


Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 juin 2014 à 09:38:30
Réponse #4

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 juin 2014 à 12:52:40
Réponse #5

Bison


Si je trouve le moyen, je ferai mon possible pour en être!
Merci en tous cas de la proposition!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 juin 2014 à 13:58:46
Réponse #6

Merlin06


C'eut été volontiers mais je suis déjà pris pour cette date.  :-\
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 juin 2014 à 18:18:31
Réponse #7

pan48


Pour moi ce n'est pas possible.
Merci pour ta proposition.
Amicalement David :)

31 juillet 2014 à 13:18:04
Réponse #8

Arnaud


Plop,

Je retente le coup d'essayer de réunir certains d'entre nous au mois de Novembre.
Même formule que celle envisagée en Juillet.

Quelques infos sur la ferme du Leuzeu:



http://fleureysurouche.fr/modules.php?ModPath=blogue&ModStart=blogue&pseudo=leuzeu
http://www.chamerey.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=115&Itemid=88
http://www.flavignerot.fr/fr/information/36647/se-rendre-leuzeu

J'ai crée un sondage ici, pour qu'on essaye de se mettre d'accord sur une date:

http://framadate.org/udc1cwjhjpphlpef

N'hesitez pas à poser des questions sur ce fil, on passera par nos emails/téléphones pour finaliser l'organisation si le projet se concrétise.

Cordialement,
Arnaud.
« Modifié: 31 juillet 2014 à 13:44:15 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

31 juillet 2014 à 16:10:46
Réponse #9

Patapon


Yo,

Très bonne initiative!  :up:

Sur novembre sa peu jouer pour moi sauf les deux derniers WE, qui entourrent un déplacement pro en Allemagne.

Edit: Etant de Haute Savoie, il y a de fortes chances pour que je vienne en bagnole (si ça se fait dans mes dispo). Donc si certain(e)s sur ma route veulent co-voiturer....

Tcho

Hugo
« Modifié: 31 juillet 2014 à 17:30:10 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

31 juillet 2014 à 17:10:08
Réponse #10

Draven


Yes ! Ce coup ci je devrais être dispo ! Pas encore de trucs de prévu en novembre, donc toutes les dates conviennent, j'affinerais plus tard !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

17 août 2014 à 22:22:16
Réponse #11

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

01 septembre 2014 à 23:03:42
Réponse #12

Arnaud


C'est la rentrée, Novembre c'est dans 2 mois, up du post.

Pour l'occasion et si on arrive à réunir un peu de monde, je préparerai une initiation au Tir à l'arc (longbow, recurve, poulie) et à l'arbalète sur cible 2D et 3D.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

02 septembre 2014 à 12:42:04
Réponse #13

Loriot


Ça devient possible...  ;) mais rien de sur encore. Mon crédit sortie hors du foyer familiale arrive au bout...
Je tient au courant. Dés que j'ai du neuf.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

03 septembre 2014 à 00:22:45
Réponse #14

Patapon


Yo,

Ça devient possible...  ;) mais rien de sur encore. Mon crédit sortie hors du foyer familiale arrive au bout...
Je tient au courant. Dés que j'ai du neuf.

Si mes souvenirs sont bons, tu es dans mon secteur, donc si ça joue au niveau des dates, ont peut faire la route ensemble si ça te tente.

Pour l'occasion et si on arrive à réunir un peu de monde, je préparerai une initiation au Tir à l'arc (longbow, recurve, poulie) et à l'arbalète sur cible 2D et 3D.

Si tu veux - et que les dates conviennent - je peux aussi apporter mon 40lbs mongole.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

03 septembre 2014 à 09:35:48
Réponse #15

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

03 septembre 2014 à 13:34:13
Réponse #16

Loriot


Dans ce cas je pourrais aussi emmené mon longbow (47#) et un blaireau... (Une cible pas moi!) j'ai aussi un arc initiation embydextre de 17#.


Je vous avises. Je doit encore obtenir l'aval de ma moitié... Faut que je marque des points avant... Plusieurs championnats a faire avant... Avec a chaque fois un we conssomé...
Qui sait... Vous aurez peut être un dernier de classement... Ou pas. :)

@Hurgoz. C'est volontier! On avises quand les dates sont placée?!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

03 septembre 2014 à 14:10:32
Réponse #17

zangetsu74


Hello,
Je pourrais normalement me joindre à vous :) (en fonction de la date retenue)
Venant de la yaute également, je me mettrais en contact avec Hurgoz pour covoiturer si la date finale joue pour moi :-)

Très sympa l'initiative et la proposition, merci beaucoup !
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

03 septembre 2014 à 14:33:30
Réponse #18

Arnaud


Dans ce cas je pourrais aussi emmené mon longbow (47#) et un blaireau... (Une cible pas moi!) j'ai aussi un arc initiation embydextre de 17#.

Super.

Sinon, pour les indécis essayez quand même de renseigner le sondage avec les dates si certaines ont votre préférence, ça m'aidera a caler tout ça.

Merci.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

03 septembre 2014 à 18:37:59
Réponse #19

Patapon


Yo,

Hello,
Je pourrais normalement me joindre à vous :) (en fonction de la date retenue)
Venant de la yaute également, je me mettrais en contact avec Hurgoz pour covoiturer si la date finale joue pour moi :-)

Très sympa l'initiative et la proposition, merci beaucoup !

Simplement, pour info, ma bagnole n'a que deux places, du coup faudra prendre celle de l'un de vous, et on se partgera les frais dessus.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

03 septembre 2014 à 20:03:57
Réponse #20

zangetsu74


On prend sans problème la mienne si nécessaire.
Néanmoins si on a un peu de bagages chacun je pense que la capa chez moi ne sera pas énormément meilleure (3 gérable, mais 4 ce serait en mode "sardine" je pense).
Enfin, faut déjà voir la date retenue ^^
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

04 septembre 2014 à 09:21:18
Réponse #21

Draven


J'ai renseigné le sondage, car j'ai finalement un w-e de novembre qui vient de se booker. Le reste c'est bon pour l'instant !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 septembre 2014 à 10:50:54
Réponse #22

Arnaud


*Bump*

A priori au vue des réponses déjà données on partira soit sur le week-end du 1-2/11 ou soit sur celui du 15-16/11.

Je vous laisse la possibilité de vous signaler jusqu'au 01/10 après je choisi la date qui arrange le plus de monde parmis ceux qui se seront exprimés sur le sondage.

Merci.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 septembre 2014 à 12:32:34
Réponse #23

Draven


Moi les deux dates que tu a proposé me conviennent, je viendrais avec un de mes nains ( 10ans ). Si ça peux décider des indécis qui hésitaient a venir en famille..  ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 septembre 2014 à 15:05:27
Réponse #24

Patapon


Les gas, soyez pas sal*p: Arnaud et Draven risque de se retrouver seuls avec un groupe de Hauts Savoyard (et proche voisin).....  ;#

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //