Plop,
Je connais une ferme du 17ème dont les ruines longtemps abandonnées sont restaurées par une association de passionnés depuis quelques années. Cette ferme se trouve dans un petit vallon au milieu de la foret à une vingtaine de kilomètres de Dijon, à 3km du village le plus proche.
On y accède par un des chemins de randonnée qui sillonnent le massif ou par une petite route qui permet aux curieux de venir visiter l'endroit sans user leurs semelles.
J'ai l'autorisation du président de l'association propriétaire des lieux d'y camper avec un groupe d'une dizaine de personne une ou deux nuits ainsi que d'utiliser la grange et la voûte d’accueil en cas de gros temps, le mobilier d'extérieur en bois, les places à feu, etc... avec bien sûr tout le respect dû à leur travail et à l'endroit.
2 Sources à quelques centaines de mètres nous fourniront toute l'eau nécessaire et nous avons aussi l'autorisation de ramasser le bois mort dans la forêt environnante.
Un WC sec a aussi été construit récemment contre la grange et c'est donc un plus appréciable.
Tout ceci mis à notre disposition gratuitement, un don à l'association étant bien sûr le bienvenu.
Après cette rapide présentation du lieu, je vous propose de nous y retrouver pour une soirée autour d'un feu de camp et une journée d'échange, de ballade ou de farniente selon l'humeur. Conjoint(e)s et enfants sont les bienvenu(e)s.
Je m'occuperai de la logistique et de la cuisine pour le groupe mais je vous demanderai une petite participation financière pour les repas et la boisson et je vous mettrai à contribution pour les corvées de bois et d'eau.
Réponses souhaitées sur ce poste ou en MP avant le 22/06, si je vois que la motivation n'est pas là ou que les disponibilités de chacun ne nous permettent pas de constituer un petit groupe, j'annulerai la sortie sinon je posterai plus de détails.
Si vous vous sentez de faire un speech sur un sujet ou une démo d'un savoir faire, merci aussi de le mentionner

A bientôt je l'espère,
Arnaud.