Nos Partenaires

Auteur Sujet: Série JIN  (Lu 497 fois)

28 mai 2014 à 07:14:53
Lu 497 fois

olivier111

Série télévisée japOnaise tirée d'un Manga, narrant les aventures d'un chirurgien nippon moderne se retrouvant catapultée dans l'aire Edo (1850), c'est à la toute fin du moyen âge Shogunal.

La série est sympathique si vous supportez les prises de vue très manga et les émotions un peu dégoulinantes (et le moyen âge japonais)

La série est cependant bien documentée médicalement.

Si vous voulez voir de la chirurgie de brousse (perso j'avais l'impression de relire 'Ditch Medecine', les amateurs reconnaitrons),  la lutte contre une épidémie de choléra (avec consignes et médications) ou encore la création de pénicilline avec les moyens du bord (dure, longue et en très petite quantité), cela peut vous amuser.

Je me suis amusé à vérifier: rien de ce que fait le héros n'est faux à priori.*

Bon les enfants, ne faites pas ça chez vous (à moins d'être coincé sans aucun médicaments ni médecins, ou alors en pleine ère Edo)

(* la pénicilline, je me documentais dessus depuis des mois. C'est très chiant à fabriquer concrètement. Ce que montre très bien la série. Mais au moins la méthodologie montrée est à peu près correcte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //