Nos Partenaires

Auteur Sujet: SOS escalade  (Lu 1553 fois)

20 mai 2014 à 13:07:08
Lu 1553 fois

aurochs

Bonjour,

Je cherche un  bon montagnard qui saurait encadrer pour la journée du 18 juillet, un petit groupe de scouts sur un site d'escalade répertorié par le CAF  à Jupille dans la Creuse.

Nous disposons du matériel nécessaire, mais le moniteur CAF que j'avais contacté vient de se désister. Et personnellement, avec mes ennuis de santé, je ne peux plus assurer. Je suis vraiment dans la M...... car cela bouleverse toute l'architecture du raid qui comprenait cette journée d'escalade l et je ne parle pas de la déception des gamins !

Bien sûr, nous rembourserons les frais de voyage et assurerons l'hébergement (sous la tente) et le couvert.

Vous pouvez me contacter sur : pegase_enf@yahoo.fr ou au 06 89 93 39 37

Aurochs

20 mai 2014 à 13:22:20
Réponse #1

musher

Bonjour,

Il te faut un DE ou un initiateur fédéral te suffit ?

21 mai 2014 à 11:46:59
Réponse #2

aurochs

Merci de ta réponse Musher. Un initiateur suffit.

Aurochs

21 mai 2014 à 12:50:35
Réponse #3

musher

Ta sortie est dans le cadre de quelle fédération ?
Car un initiateur n'a le droit d'intervenir que dans le cadre d'une sortie organisée par un club de sa fédé.

22 mai 2014 à 10:39:47
Réponse #4

aurochs

Il s'agit d'un mouvement scout : Eclaireurs Neutres de France (laïc)

22 mai 2014 à 14:17:51
Réponse #5

musher

Je vais poser la question à l'initiateur de la FFME que je connais mais je pense qu'il te faut un DE car c'est hors cadre fédéral

22 mai 2014 à 17:45:20
Réponse #6

Tumiza

Je vais poser la question à l'initiateur de la FFME que je connais mais je pense qu'il te faut un DE car c'est hors cadre fédéral

Si tu trouve un initiateur Caf il y a la possibilité via un club CAF de prendre une adhésion "decouverte" valable 1 jour au tarif de 5€ par personne. Essaye peut etre de te rapprocher du club de ta region. Il y a surement un dispositif identique
 du coté de la ffme...
@+
« Modifié: 22 mai 2014 à 17:55:51 par ravachol »
BAVU ba pris

23 mai 2014 à 13:22:52
Réponse #7

aurochs

justement l'initiateur CAF vient de se désister !

Aurochs

23 mai 2014 à 13:36:29
Réponse #8

Brice

Non ça c'est des histoire d'assurances. Tu as peut être une assurance pour structure ?
Ensuite faut voir si le gars est rémunéré, il faut un DE (ou équivalent). Un initiateur fédé peut bien faire le job si il n'est pas rémunéré pour ça. Ensuite c'est une question de responsabilité, du cadre et de la structure.

Combien de personnes ? Quel age ?
I vo mé savé k'davé

23 mai 2014 à 14:00:38
Réponse #9

musher

Un initiateur fédé peut bien faire le job si il n'est pas rémunéré pour ça.

Effectivement s'il est rémunéré, il faut un DE même dans le cadre d'une fédé sportive.
Un encadrant rémunéré au sein d'un club doit être un DE.

Par contre un initiateur fédéral ne peut encadrer que dans le cadre de sa fédé. Ca, c'est une histoire de prérogative.
En cas d'accident, ton assureur peut très bien se défausser car l'encadrement était assuré par du personnel hors prérogative.

On a souvent le cas sur des sports multi fédé.

23 mai 2014 à 17:42:00
Réponse #10

Brice

Par contre un initiateur fédéral ne peut encadrer que dans le cadre de sa fédé. Ca, c'est une histoire de prérogative.

Pas tout à fait. Par exemple un diplôme fédéral peut encadrer dans une colonie (cf jeunesse et sport). Par contre ça ne sera sans doute pas l'assurance de la fédé qui couvrira le truc mais celle de la colo.

Je pense que si Auroch cherche un cadre fédéral, il a du se renseigner un minimum.

a+

I vo mé savé k'davé

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //