Nos Partenaires

Auteur Sujet: Proposition sortie Bretagne Monts d'Arrée 29/30 Mai  (Lu 1785 fois)

19 mai 2014 à 10:18:09
Lu 1785 fois

Armoric


Bonjour à tous,

Je propose une sortie crapahut / bivouac en Bretagne dans les Monts d'Arrée pour le 29/30 Mai.

Distance de marche : environ 20 km ( rendez-vous vers 10h30 et retour aux alentours de 15h00 le lendemain ). Coordonnées du lieu de départ par MP pour ceux qui sont intéressés.

Circuit entre crêtes, tourbières, landes et bois... guêtres conseillées.
Bivouac sous tarp ou tente de bivouac, feux possible, prévoir son autonomie en eau, etc...

Je précise qu'il s'agit d'une sortie que je propose également sur le site des « MUL randonner-léger ».

A bientôt, je l'espère.
Armoric.

22 mai 2014 à 12:45:07
Réponse #1

Armoric


Bonjour à tous,

Y a-t'il quelqu'un d'intéressé par cette sortie nature ?

Les Bretons ont sûrement prévu une autre destination...

C'est dommage, pourtant les Monts d'Arrée se prêtent bien à nos activités de plein-air.

A bientôt.

Armoric.






22 mai 2014 à 13:18:07
Réponse #2

Auto


Ca serait ou le point de chute? Retour aux voitures le lendemain?

Il se peut que je puisse venir ;)

22 mai 2014 à 13:55:20
Réponse #3

Armoric


Salut Auto,

En ce qui me concerne retour au véhicule le lendemain ( circuit en boucle ), pour ceux qui le souhaitent, ils leur sera toujours possible de prolonger la sortie, les possibilités ne manquent pas dans ce secteur des Monts d'Arrée.
A bientôt.

Armoric.

22 mai 2014 à 20:20:47
Réponse #4

cbounemouette


je ne suis pas encore certain d'être disponible ce week end là. Si je suis libre ça me tente bien!

23 mai 2014 à 10:34:59
Réponse #5

Armoric


Salut cbounemouette,

Si tu arrive à te libérer, n'hésite pas à venir, le coin est vraiment chouette.
A bientôt.

Armoric.

23 mai 2014 à 11:26:19
Réponse #6

kovaks


« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:51:38 par kovaks »

08 juin 2014 à 19:09:59
Réponse #7

Armoric


Salut à tous,
Voici un mini compte rendu de la sortie que je proposais le week-end dernier.
Sans la présence de membre du forum ( mais avec ma femme ), nous avons annulé les « Mts d'Arrée » et direction « La Presqu'île de Crozon »avec un circuit autour du « Cap de la chèvre »...
Le terrain était très varié, ça monte et ça descend, chemins marécageux, dunes, en n'oubliant pas la lande bien sûr...
Météo parfaite : soleil, crachin et température printanière.
Rencontres animales : renard, chevreuil, phasme, et cerise sur le gâteau... une « attaque » de simulies ( midges pour les habitués de l'Ecosse ) durant la soirée.
Pour terminer le lendemain par les « lagons » de la baie de Douarnenez.
A bientôt sur les chemins Bretons.
Armoric.

08 juin 2014 à 19:11:23
Réponse #8

Armoric



08 juin 2014 à 23:50:02
Réponse #9

kovaks


« Modifié: 21 juillet 2014 à 22:49:20 par kovaks »

09 juin 2014 à 00:21:29
Réponse #10

oli_v_ier


Y'a un truc qui m'épate, c'est que, sans mitonner, je crois connaitre Crozon sur le bout des doigts, sur terre, sur l'eau et sous l'eau... Et j'ai jamais vu ces engins antidébarquements, ou d'"asperge de Rommel" dans le coin, dans cette quantité. :blink: C'est où? Ce sont les tas de Pois derrière?

Lostmarc'h ? Oui les Pois derrière, c'est sûr.
Les tempêtes ont déplacé pas mal de sable en Bretagne cet hiver. Mais je me rappelle en avoir vu dans le coin quand j'étais petit :) .

09 juin 2014 à 18:19:33
Réponse #11

Armoric



Je confirme : plage de Lostmarc'h avec l'éperon barré protohistorique et Les tas de Pois en arrière plan.

09 juin 2014 à 19:06:35
Réponse #12

pepe


Ouaip , c'est bien là et c'est bien la première fois depuis bien longtemps où on les voit aussi bien ces obstacles.
Même chose en fond de baie de Douarnenez où plusieurs épaves de bateaux sont réapparues après les tempêtes de cet hiver.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //