Bonsoir tout le monde.
Cela fait trèèès longtemps que je ne lis quasiment plus la section "outils coupants", pour deux raisons principalement :
-Je n'ai jamais aimé les couteaux plus que ça. J'aime les couteaux comme j'aime tous mes autres outils, j'aime savoir à quoi m'attendre avec eux.
Comme avec mon poncho, mon sac de couchage, etc.
-La quantité de bruit dans cette section.
Merci donc à David d'avoir initié ce sujet !
Avant toutes choses, attention aux fausses bonnes idées. Sans vouloir offusquer quiconque, je me permet de donner mon point de vu sur certaines remarques :
serait il possible de faire valider chaque post de cette section par un modo avant publication?
comme ca trash direct!
Bien que l'équipe de modération tourne bien, s'entende bien (on pourrait dire "rodée") : nous avons aussi une vie. Je préfère aller dehors plutôt que d'approuver des messages.
Par ailleurs, je propose de modifier l'intituler de la section en "UTILISATION DES OUTILS COUPANTS" ce qui remet la technique en avant par rapport au couteau lui-même.
Je comprends ton idée. Cependant le titre n'est pas approprié à mon avis.
Par exemple, j'aime bien lire les caractéristiques intrinsèques d'une lame, d'un manche, d'un acier. Parce que j'y connais rien et que j'aime apprendre.
Enfin concernant la restriction de la section en fonction du nombre de messages :
-Une restriction pure et dure (ne peut ni lire ni écrire avant X message) engendrera des sujets types "quels couteau pour survivre" dans d'autres catégories (matos au hasard...).
-Une restriction "limitée" me semble déjà plus appropriée (peut lire mais pas poster avec X messages). En effet, il a été dit que la section outils coupants était une porte d'entrée chez nous (elle arrive en 3ème dans le top 10 des sections).
De ce fait, on peut "récupérer" des âmes en peine et remettre sur les rails (

).
Maintenant, les questions sur les outils coupants chez les nouveaux arrivants étant récurrentes, il faut bien réfléchir sur le nombre de message à avoir avant de pouvoir poster, au risque de polluer les autres sections effectivement.
Je pense que 25 c'est trop.
Dernière chose, remettre les idées au clair sur le fait que poster une belle image du couteau que l'on vient de terminer c'est avant tout se faire plaisir et se faire mousser. Et cela n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Le même couteau avec le cahier des charges et/ou le processus de fabrication et/ou un test, là oui.
a+