Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un nouveau (?) Système Hémostatique  (Lu 1050 fois)

17 avril 2014 à 18:29:43
Lu 1050 fois

Mac Casimir


Pour Infos et si quelqu'un connait ou a un retex a faire sur le sujet qu'il n’hésite pas !

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/15/22231-eponges-injectables-pour-sauver-soldats

Mac

17 avril 2014 à 18:34:26
Réponse #1

bpc


un principe un peu semblable:

un iranien, ancien de la guerre iran/ irak, disait que pendant cette guerre, chacun  portaient deux ou trois tampons féminins:
comme hémostatiques, ils les enfoncer dans les plaies.

17 avril 2014 à 18:46:31
Réponse #2

Mac Casimir


Oui c'est le même principe que les gazes déjà en dotation dans l'armée. Cependant ce nouveau système semble intéressant de par sa facilité de mise en action en particulier sur des plaies par balle ou des dégâts internes sont importants mais avec une plaie de petite taille en entrée.

17 avril 2014 à 21:40:12
Réponse #3

fry


Pour tous les procédés d'hémostase urgents, la seule épreuve qui vaille est l'épreuve du feu. Prenez votre mal en patience pour voir les premiers RETEX d'utilisation de ces produits en opération, ce sont ces mêmes retours qui ont permis de relever les problématiques de produits dits " miracles " en leur temps, et d'en nuancer d'autres sur certains aspects ( le meilleur exemple en sont les embolies artérielles provoquées par les poudres hémostatiques constatées lors des deux grands derniers conflits armés ).

Tant que c'est de l'expérimental, je ne pourrais pour votre propre sécurité que vous conseiller de vous contenter de ce qui est largement éprouvé ( cf notre précédent topic ).

17 avril 2014 à 22:25:29
Réponse #4

Mac Casimir



TAFDAC avec toi fry, ce n'était l'objectif du topic. Je supposais que la presse française ayant un peu de retard sur l'annonce, certain aurais déjà pu avoir eu le produit en main ^^

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //