Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Projet] N1 en Prep pour voyage en NZ  (Lu 4286 fois)

15 mars 2014 à 17:24:25
Lu 4286 fois

Nomad

Bonjour a tous,
Je m'appelle Benoit j'ai 26 ans, je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps, j'ai eu une période ou tout ça m’intéressai pas mal et puis la vie a fait que je me suis intéressé a d'autres choses.
Mais maintenant j'en reviens parce que j'ai un projet qui nécessite votre aide sur pas mal de point.

Je compte plaquer ma vie d'ici quelque temps pour "aller prendre l'air" :).
Destination la Nouvelle-Zélande.

Je me suis renseigné notamment grâce au site Pvtistes.net sur ce pays dont je ne connaissais pas grand chose.
Et j'ai découvert l'existence du Te Araroa trail . http://www.teararoa.org.nz/
Un chemin qui parcours les deux îles de long en large. J'ai lu quelques récits de personnes l'ayant fait et j'ai été séduit.

Alors si je peux me permettre je suis en phase de préparation à la préparation.
Je n'ai pas d'expérience particulière en rando en trek ou voyage au long cour.

Va t-on me dire laisse tomber, ce n'est pas la peine de me lancer dans quelque chose de ce genre là ?

Je serais au stage de niveau 1 à Die le 12&13 Avril prochain, et pour moi ca sera un premier test.

Et mes premières question sont pour la liste d’équipement pour le dit stage :)
Qui deviendra ma première base de matos, et donc si poursuite, servira pour le Te Araroa, ou juste pour de la rando en NZ (parce que de toute façon je pars, le trek n'est qu'une partie du voyage)
La spécificité de climat et de terrain -> la NZ .

Modif au 03/04 En Vert: aquis, en Orange: ce a quoi je pense, en Rouge: ce qui manque encore.
Pour aller à l'essentiel dans l'ordre de la liste du Ceets :

- Un sac de couchage type sarcophage.
Pas en possession. D'après les listes Te Araroa que j'ai pu voir, je vise un -7.
Pas d'idée de marque ou de modèle.
[url:http://www.decathlon.fr/sac-couchage-rando-0-ulight-id_8206691.html]Sac Couchage Rando 0° ULight QUECHUA[/url]

- Une bâche de 3x2.
J'ai avec un joli motif dpm.

- Un matelas de camping.
J'ai un petit modèle basique de chez Décat.
Je reste avec mon modèle Décat pour le stage, il plus terrible mais pour une nuit il fera l'affaire.

Therm-­‐A-­‐Rest semble plébiscitée, aucune connaissance des modèles.
Je pense au ProlitePlus, mais le R me semble trop grand pour moi (1m74), et le S trop petit(119cm).

- Un poncho étanche
J'ai un bw d'occas

- Trois litres d'eau ou plus
Rien.
Je pense à Nalgène 1l ou moins, et Platypus 2l .Commandé
Si ça n'arrive pas a temps, ça sera bouteille d'eau.

- Nourriture
Ben je sais pas trop !!
- Pain complet bio 500gr, saucisson, fromage, je pense à taboulé ou semoule a faire sur place dans un tupperware pour un repas, des fruits sec, des biscuits.
Le tout dans des ziploc, je prends pas de réchaud.

- Des vêtements qui restent chaud même mouillés.
Je ne possède rien de spécial... Petite polaire décat oui. L'été ( parce que peut-être que je considère à tort que du côté de die le mois prochain il fera plutôt bon) je suis en short et t shirt coton.
J'ai un  kway oui, mais rien pour les jambes.
J'ai vu ça à décat: - Coupe vent coupe pluie[url:http://www.decathlon.fr/veste-forclaz-100-rain-id_8302501.html]Veste Forclaz 100 Rain QUECHUA[/url]
    - Polaire : [url:http://www.decathlon.fr/polaire-homme-forclaz-500-id_8285922.html]Polaire homme Forclaz 500 QUECHUA[/url]

Toujours rien pour les jambes, bien vu un pantalon de pluie à décat mais 1 pas sur que ce soit utile, 2 ça protège pas du froid.
J'aime bien être en short (mais en coton).Je viens de regarder la météo, pour le we du 12-13 a Die, minimum : 5°, maxi : 13°. Pas chaud chaud ...
Idée ?

- Des gants
Ca doit pouvoir se trouver.

Des chaussures montantes qui protègent les chevilles.
J'ai pas .
Je pense à Meindl, Borneo ou Softline Ultra. De pars ce que j'en ai lu ici est là. Me foutre une baffe si j'ai complétement faux .
Premier prix montante a décat.

- Une lampe
Ca se trouvera

Je pense à Petzl ya plein de modèle.

- Traitement médical, etc.
Besoin de rien.

- De mai à septembre : chapeau clair et lunettes de soleil
Lunette de soleil oui, chapeau non .

- Un moyen chimique de traitement de l'eau
J'ai rien.
Micropur forte en pastille.

- Un couteau à lame fixe, avec au moins 10 cm de lame
J'ai un Bk7 ca fait l'affaire ? En dessous c'est l'opinel.

-Un morceau de coton ne déteignant pas
Je trouverai.

- Une couverture de survie
Je dois en avoir une dans la boite à gant. Mais pas de modèle épais, et je ne sais pas ou en trouver.
Couverture Isotherme en Polyéthylène aluminisé

- Une bouteille en plastique d'au moins un litre
no pb

-Un ou plusieurs briquets
Bic bien sur.

-Une boussole
J'ai pas.

- Quelques mètres de ficelle
On trouvera

- Un sac à dos
J'ai un Karrimor Sabre 45.
Je crois que c'est très bien pour stage, par contre pour la NZ je ne sais pas. Trop lourd trop rustique ?

- De quoi noter(même sous la pluie)
Le stylo bic est  mon ami, trouver un bloc note.

- Un téléphone portable
Oui

-Un document d'identité et une carte d'assurance maladie
Oui

-Une scie pliante
Non

-Des sachets congélation et un ou deux sacs poubelle
D'accord

- Du Duct-Tape
Pas compliqué non plus.

Voila en simple ce qui me manque c'est, couchage, chaussure, vêtement, bouffe.

Il ne s'agit aucunement de "ma liste" pour partir faire le Te Araroa, c'est un prémisse pour effectuer dans les règles le stage d'avril.

Habitant du côté de Lille, je pense aller faire un tour à A S Adventure à Coutrai. Et si j'ai la possibilité (mais pour l'instant non) aller sur Paris au Vieux Campeur.
« Modifié: 03 avril 2014 à 14:35:24 par Nomad »

15 mars 2014 à 17:56:17
Réponse #1

Coq boiteux

Bonjour,
Quelques remarques en vrac :
beau pré-projet que de partir en NZ, mais tu ne dis pas si tu y vas seul ou accompagné, en hiver ou eté...
Déjà 2 jours en drome au printemps semble te poser pas mal de questions et c'est bien ! Déjà tu fais un N1 : tout bon ! Alors de là à partir plus loin... Avant de faire un long voyage seul (ou pas) et si loin, je te conseille d'expérimenter un peu. Ça t'evitera les galères de débutants...

Sinon ton post semble plutôt demander des confirmation pour du matos N1. Peut-être un post à part aurait ête plus clair pour tout le monde, non ? Le mieux serait sans doute de le renommer "N1 en préparation de la NZ" ou un truc du genre...

Et à ce sujet : attention, au dessus de Die, tu peux trouver de la neige en avril, et même sans ça, le froid reste un gros truc à pas louper à la montagne. Quelle que soit la saison !

Bonne préparation en tout cas !

CB
« Modifié: 15 mars 2014 à 18:02:33 par Coq boiteux »

15 mars 2014 à 18:47:53
Réponse #2

Nomad

Merci pour tes remarques,
Je compte partir en NZ dès que je pourrais cad après ou en Juillet, puisque j'ai un voyage en Russie fin juin. Et qu'il faut que je quitte mon job etc.

Donc au pire en Septembre je suis là bas, et je vais commencer par faire un peu de HelpX&Woofing pour me remettre a l'anglais et rencontrer les gens de façon plus poser, et d'effectuer les démarches administratives d'arrivé.

Octobre c'est le début de l'été en NZ, la période conseillé de départ en Nord->Sud pour le Te Araroa est de Septembre à Décembre pour arriver sur l'île du Sud avant la mi-Avril ou il commence a faire mauvais.

Pour l'instant c'est un départ seul, mais ça peut changé, dépends des affinités et des projets des gens, j'ai une annonce sur pvtistes.net d'autres personnes ont un projet semblable.

Pour moi le Te Araroa est une partie du voyage, je pars avec un visa Vacance-Travail pour 1 an.
Je ne suis pas fou,, je partirai quand je serai prêt, et si c'est vraiment pas le cas je ferai d'autre choses :) ou d'une manière différente.

15 mars 2014 à 18:54:59
Réponse #3

piero

Quelques réflexions:

-Pour prendre des notes par tous temps le bic n'est pas top. Mieux vaut prendre un crayon de papier, voir mieux un critérium 2 mm.

-Ton couteau suffira à condition de savoir ce que tu peux faire et ne pas faire avec et qu'il soit adapté à tes besoins. A toi de pratiquer pour cerner tes besoins et adapter tes outils  :) Ne pas oublier de quoi affûter!
Ne pas oublier non plus la sécurité. Et pratiquer!

-Pour l'eau: des bouteilles style jus de fruit font bien l'affaire, étanches et alimentaires.

-Pour la purification, il y a pas mal d'infos sur le forum, tu as le choix en gros, entre filtre, pastilles et ébullition. Pas mal d'infos sur le forum.

-scie pliante: tu peux trouver du très peu cher chez lidl, de qualité moyenne, mais plutôt suffisante pour le loisir. La scie pliante est à la mode mais une scie non pliante c'est très bien aussi pour peu que tu aies un étui.

-La polaire n'est plus isolante une fois mouillée. En contrepartie elle sèche vite. Pour la laine c'est l'inverse.

-Boussole: à plaquette transparente, c'est top pour lire sur une carte et ça permet de suivre des azimuts aussi même si ce n'est pas forcément fait pour. La mienne vient de chez décath, pas chère, pratique et (assez) solide. J'en ai une depuis au moins 5 ans.

-Pour la lampe, je ne te conseillerais pas forcément petzl, qui fait de la bonne qualité, mais avec des prix élevés à mon avis. En fait depuis quelques années le nombre de marques de lampe de bonne cam à explosé et l'évolution technologique les pousse de plus en plus loin. J'ai depuis peu la oligt H15s, qui est tout simplement formidable. J'ai fait une revue rapide du modèle sur le forum.

16 mars 2014 à 18:13:18
Réponse #4

AFA

Salut

Pour avoir pratiqué l'outdoor en Nouvelle Zélande, je rajouterai juste de ne pas oublier les différentes formes de protections solaires.
Du fait du trou dans la couche d'ozone le rayonnement solaire est très agressif, d'ailleurs le nombre de cancer de la peau croit en flèche en N.Z ces dernières années.

19 mars 2014 à 10:18:35
Réponse #5

guillaume

Pas en possession. D'après les listes Te Araroa que j'ai pu voir, je vise un -7.

--> Décathlon.

Rien.
Je pense à Nalgène 1l ou moins, et Platypus 2l .

--> Bouteilles plastiques.

- Nourriture
Ben je sais pas trop !!

--> Pain, fromage, saucisson, chocolat ?
Je ne possède rien de spécial... Petite polaire décat oui. L'été ( parce que peut-être que je considère à tort que du côté de die le mois prochain il fera plutôt bon) je suis en short et t shirt coton.

--> Penses synthétique et laine.

J'ai rien.

--> Micropur (liquide si possible).

Je dois en avoir une dans la boite à gant. Mais pas de modèle épais, et je ne sais pas ou en trouver.

Azimut nature, arklight.

-Une scie pliante
Non

--> Plus qu'utile. Fiskar, Bahco...

-La polaire n'est plus isolante une fois mouillée. En contrepartie elle sèche vite. Pour la laine c'est l'inverse.

Nan, c'est l'inverse : la polaire (en polyester et autres matières synthétiques) restent chaude même mouillées. Il suffit de les essorer pour qu'elles isolent encore.
En revanche la laine, une fois trempée n'isole plus. Mais la laine est un fantastique matériau : elle gère très bien l'humidité. Si bien qu'humide, elle ne perd pas ses propriétés isolantes, elle peut même produire quelques calories !

a+

19 mars 2014 à 12:36:11
Réponse #6

fall7stand-up8

--> Micropur (liquide si possible).

PAVC
 Bonjour Guillaume
Peux tu expliciter ta préférence pour la forme liquide du micropur?
Je pensais que la forme tablettes était plus pratique à stocker/transporter

PS : merci aux modos de dégager ce post s'il pollue le fil NZ

Merci à tous

19 mars 2014 à 12:47:25
Réponse #7

Karto

Peux tu expliciter ta préférence pour la forme liquide du micropur?
Je pensais que la forme tablettes était plus pratique à stocker/transporter

En fait non. Les tablettes s'abîment facilement avec un transport qui manque de précautions. Comprendre : les tablettes s'abîment facilement au transport.  ;D

Les comprimés sont concassés en petite poudre et les opercules se déchirent. Au moment où tu veux utiliser un comprimé, tu trouves un peu de farine éparpillée, et tu sais qu'en plus l'oxygène de l'air a sûrement déjà inactivé le comprimé depuis un moment.

Bien sûr on peut ranger les tablettes dans une petite boîte rigide, mais finalement le flacon est vachement plus rustique à l'emploi.
Cela dit, quand on demande le flacon en pharmacie, souvent ils ne connaissent pas. On peut aider le pharmacien à passer la commande en lui filant le code qui correspond à ce que son ordinateur propose : MF 100F

19 mars 2014 à 12:52:35
Réponse #8

Karto

Nomad les grolles montantes si c'est juste pour le stage, t'en trouveras à 25 euro au rayon chasse chez D4. C'est celle que je porte au quotidien dans la partie rurale de ma vie, et elles font le job pour ça. Pas besoin de doubler le prix du stage en achetant des Meindl en plus ! :)

27 mars 2014 à 12:43:53
Réponse #9

Nomad

Salut a tous !
Merci pour vos réponses.
J'ai été très occupé dernièrement, je reviens vers vous très vite le stage approche ! :)

27 mars 2014 à 19:37:21
Réponse #10

Luc

Kia ora.

Pour la boussole, il faut un modèle adapté à l’hémisphère sud pour la NZ (qui supporte l'inclinaison de l’aiguille). On peut en trouver facilement à Auckland ou Wellington mais le matériel est relativement cher en NZ. Une autre solution pourrait être une boussole Sunnto global needle (utilisable partout).  De plus des bonnes cartes avec des indications sur les déclinaisons magnétiques terrestres qui varient beaucoup en NZ sont indispensables.

Une autre particularité de la NZ, est le nombre élevés de zones protégées, où faire un feu, couper du bois,.. peut être interdit, mais on peut se renseigner facilement au près des locaux pour trouver une solution.

Pour aller dans le même sens qu AFA, les spécificités de la NZ obligent une bonne protection solaire constante, les rayons sont très agressif et on s'en rend difficilement compte avec le vent et les petites pluies (climat maritime)

03 avril 2014 à 13:47:29
Réponse #11

Nomad

J'edit mon 1er post pour compléter la liste avec ce que j'ai repéré ou choisi depuis.Merci de m'en faire le retour.

Sinon Bruno Durand, dont j'avais lu le récit et vu sa liste etc, vient de faire un nouveau site spécialement pour préparer le Te Araroa http://sacado.fr/
Assez étonné pour ses conseil pour le choix des chaussures http://sacado.fr/chaussures-te-araroa/ .
Je pense tout de même que ça doit dépendre assez du poids du sac.
« Modifié: 03 avril 2014 à 13:57:00 par Nomad »

03 avril 2014 à 15:18:42
Réponse #12

Phil67

Assez étonné pour ses conseil pour le choix des chaussures http://sacado.fr/chaussures-te-araroa/ .
Je pense tout de même que ça doit dépendre assez du poids du sac.
Ses conseils m'ont l'air excellents. Je n'ai jamais fait de trail aussi long, mais je suis totalement adepte de cette approche depuis plusieurs années (alors que j'ai les chevilles fragiles).

Passer progressivement à des chaussures de plus en plus basses, légères et souples a libéré mes pieds qui s'en portent maintenant beaucoup mieux. Difficile de "revenir en arrière" une fois la transition faite.

Il n'y a pas trop de questions à se poser ici sur les corrélations avec le poids du sac : je porte couramment jusqu'à 20% de mon poids en trails basses légères et plus de 20% sera trop lourd pour arriver raisonnablement au bout de ce type de randonnée au long cours sur des terrains aussi variés.

Il commence à y avoir pas mal de retours sur le Te Araroa dans le forum des MUL en face : http://www.randonner-leger.org/forum/
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

05 avril 2014 à 12:12:34
Réponse #13

Nomad

Pas de retour sur les modif de ma liste ??

05 avril 2014 à 16:17:40
Réponse #14

Bison

Juste en vitesse, après ce qui a été déjà été dit sur la boussole.

Very important :  une boussole normale vendue en Europe est vraiment chi..te à utiliser de l'autre côté de l'équateur.
Une bonne révision de la notion de déclinaison magnétique est aussi importante pour les franco-belges habitués à une déclinaison quasi négligeable depuis une décénie. Donc, acheter une boussole sur place, ou acheter ici une boussole "Globa" ... quelque chose

Pour le matelas :  Un prolite + est parfait ... testé certifié ... à 1m80 et 100+kg
Ne pas le gonfler trop fort ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 avril 2014 à 20:51:53
Réponse #15

Kilbith

AMHA

Je serais au stage de niveau 1 à Die le 12&13 Avril prochain, et pour moi ca sera un premier test. Et mes premières question sont pour la liste d’équipement pour le dit stage :)

[url:http://www.decathlon.fr/sac-couchage-rando-0-ulight-id_8206691.html]Sac Couchage Rando 0° ULight QUECHUA[/url]

Citation de: kilbith
Le 0° Ulight est un bon sac, mais lourd et encombrant pour la performance. Pour un stage c'est parfait, pour un trek long...c'est lourd.

- Une bâche de 3x2.
J'ai avec un joli motif dpm.

Pour un stage OK. Pour la NZ : pensez aux moustiques et sandflies!

- Un matelas de camping.
J'ai un petit modèle basique de chez Décat.
Je reste avec mon modèle Décat pour le stage, il plus terrible mais pour une nuit il fera l'affaire.

Therm-­‐A-­‐Rest semble plébiscitée, aucune connaissance des modèles.
Je pense au ProlitePlus, mais le R me semble trop grand pour moi (1m74), et le S trop petit(119cm).
le S est très suffisant (+kit réparation) en complément du mousse simple. On peut même se contenter d'un mousse minimum (BW occase ou arkmat par exemple)

- Un poncho étanche
J'ai un bw d'occas

Bine mais lourd. N'offre pas une protection complète contre le vent et la pluie, surtout en montagne

Rien.
Je pense à Nalgène 1l ou moins, et Platypus 2l .Commandé
Si ça n'arrive pas a temps, ça sera bouteille d'eau.
Les bouteilles "jus de raisin sont plus solides et ont un grand goulot

- Nourriture
Ben je sais pas trop !!
- Pain complet bio 500gr, saucisson, fromage, je pense à taboulé ou semoule a faire sur place dans un tupperware pour un repas, des fruits sec, des biscuits.
Le tout dans des ziploc, je prends pas de réchaud.

Pas facile de randonner au long cours sans repas chaud. Un truc simple, trouvable partout, pas cher, très optimisé au niveau du poids : les chips concassées dans un ziploc. On trouve à carouf des "pauvres en sel" et chez les bios des sans sels

J'ai vu ça à décat: - Coupe vent coupe pluie[url:http://www.decathlon.fr/veste-forclaz-100-rain-id_8302501.html]Veste Forclaz 100 Rain QUECHUA[/url]
    - Polaire : [url:http://www.decathlon.fr/polaire-homme-forclaz-500-id_8285922.html]Polaire homme Forclaz 500 QUECHUA[/url]

Toujours rien pour les jambes, bien vu un pantalon de pluie à décat mais 1 pas sur que ce soit utile, 2 ça protège pas du froid.
J'aime bien être en short (mais en coton).Je viens de regarder la météo, pour le we du 12-13 a Die, minimum : 5°, maxi : 13°. Pas chaud chaud ...
Idée ?

Si tu prends un poncho et un abri : la raincut est suffisante.

Pense au sous vêtement, c'est très important. Un tshirt ML est un bon investissement. Ceux en polyester de D4 sont abordables.

- Des gants
Ca doit pouvoir se trouver.

gant de travail en cuir fin au rayon brico si on joue avec le feu. Prévoir une paire de polaire léger de chez D4 pour le trail ou sous les cuirs en hiver

Des chaussures montantes qui protègent les chevilles.
J'ai pas .
Je pense à Meindl, Borneo ou Softline Ultra. De pars ce que j'en ai lu ici est là. Me foutre une baffe si j'ai complétement faux .
Premier prix montante a décat.
Les D4 conseillées par Karto, pour un stage c'est parfait. Pour la randonnée au long cours, il faut faire ton choix progressivement personne ne peut le faire à ta place

- Une lampe
Ca se trouvera

Je pense à Petzl ya plein de modèle.
prendre un modèle basique (toujours utile). Tu pourras par la suite faire ton choix

- Traitement médical, etc.
Besoin de rien.

- De mai à septembre : chapeau clair et lunettes de soleil
Lunette de soleil oui, chapeau non .

Un bonnet en polaire simple de chez D4 et/ou un buff synthétique sont des  "fond de sac" parfait. Après pour le soleil, c'est très personnel

J'ai rien.
Micropur forte en pastille.

C'est bine sur de l'eau propre (le modèle lent est suffisant si tu as deux bouteilles. Insuffisant sur eau sale car le DCCNa n'élimine pas suffisamment les protozoaires, il faut filtrer

- Un couteau à lame fixe, avec au moins 10 cm de lame
J'ai un Bk7 ca fait l'affaire ? En dessous c'est l'opinel.

BK7 : prend le pour le stage puisque tu l'as. L'opinel suffit en randonnée standard

-Un morceau de coton ne déteignant pas
Je trouverai.

;)

Couverture Isotherme en Polyéthylène aluminisé
le modèle épais se trouve en magasin de sport, mais c'est un peu moins répandu

- Une bouteille en plastique d'au moins un litre
no pb

-Un ou plusieurs briquets
Bic bien sur.

faire sauter la sécurité. Le piézo est bien quand on a des gants. Le prendre orange de façon à moins le perdre

-Une boussole
J'ai pas.
bison a bien résumé la situation. Pour ton trek savoir trouver la croix du sud. Si ce nom ne te dis rien : il va falloir bosser la topo ;)

- Quelques mètres de ficelle
On trouvera

- Un sac à dos
J'ai un Karrimor Sabre 45.
Je crois que c'est très bien pour stage, par contre pour la NZ je ne sais pas. Trop lourd trop rustique ?
Pour le stage : parfait.  Avec le sac D4 pour la NZ : c'est vite trop petit avec du matos standard.

- De quoi noter(même sous la pluie)
Le stylo bic est  mon ami, trouver un bloc note.
le crayon de mine c'est pas mal aussi.

- Un téléphone portable
Oui
dans un ziplock et/ou un petit tupperware

-Un document d'identité et une carte d'assurance maladie
Oui[/color]
ziplock

-Une scie pliante
Non
Les modèles de chez Casto (bahco like) ou fiskars sont bien

-Des sachets congélation et un ou deux sacs poubelle
D'accord

- Du Duct-Tape
Pas compliqué non plus.

Habitant du côté de Lille, je pense aller faire un tour à A S Adventure à Coutrai. Et si j'ai la possibilité (mais pour l'instant non) aller sur Paris au Vieux Campeur.
D4 n'est pas à négliger

Pour les jambes, un jean usagé un peu large c'est pas mal pour le stage, tant que la météo n'est pas apocalyptique, surtout si le feu est de la partie (idéalement tu prends un cuissard de base léger au rayon chasse D4 s'il est en promo ou si tu a des guêtres tu les prends.).
Sinon un pantalon de travail en polycoton (65/35), un pantalon du rayon chasse si on veut une couleur nature ou bien encore en surplus feront ton bonheur. 80% de la fonction d'un fjallraven pour 10% du prix...

Un collant synthétique fin premier prix chez D4 est pas mal en mi saison. Ca ne sert pas souvent en dehors du dodo, mais quand c'est utile c'est une bénédiction. On peut aussi s'en servir pour le haut au besoin en le mettant sur les épaules et en croisant les jambes sur le cou.

Sans feu: un "jogging" dessus nylon fin et doublé en synthétique de base, pour le prix on fait difficilement mieux.
« Modifié: 06 avril 2014 à 21:16:38 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 avril 2014 à 10:04:04
Réponse #16

spica

Pour la couv de survie, la toute fine, c'est bien en usage unique, pas plus. Après, vaut mieux une épaisse. T'en trouveras chez Décath', en général pas très loin des toutes fines : http://www.decathlon.fr/couverture-survie-reutilisable-id_1167246.html#avantages ou sinon y'a les space blankets chez Arklight : http://www.arklight-design.com/grabber-all-weather-blanket-original-c2x8761278
C'est du costaud, mais plus cher et faut attendre qu'ils en reçoivent de nouvelles en stock.

05 septembre 2014 à 16:17:03
Réponse #17

Nomad

Salut tous!
Bon l'été est passé, le stage est fait depuis longtemps.

Je pars plus maintenant dans l'optique de pas faire le Te Araroa en entier, mais plus des petits bouts a gauche a droite et puis tout simplement d'autre parcours .
Plus en tête de faire du woofing, d'être "posé" de rencontré des gens de passer des bon moments, pas forcément la marche forcé .
J'ai besoin de vacances, des grandes ahaha .

J'ai quitté mon boulot ya dix jours, aucun regrets .
Révision, mécanique, devis, entretien, contrôle technique de la voiture pour la revendre en cours.
Réinscription chez Pasd'Emploi en cours
Occupage de temps pour les 3 prochaines semaines en bénévole sur le festival de court métrage du coin.
Ce We c'est la braderie de Lille !!
Nouveau téléphone ok, attends des sous pour un tout petit laptop.

Je cherche une tente 1 place/et/OU un sursac.
Un réchaud, compact ou on peut mette les truc dedans, qui accepte les bouteilles gaz de partout (oui je pars sur du gaz ). Genre combo avec popotte pour 1 personne.

Merci bisous !Départ vers mi octobre .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //