Bonjour a tous,
Je m'appelle Benoit j'ai 26 ans, je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps, j'ai eu une période ou tout ça m’intéressai pas mal et puis la vie a fait que je me suis intéressé a d'autres choses.
Mais maintenant j'en reviens parce que j'ai un projet qui nécessite votre aide sur pas mal de point.
Je compte plaquer ma vie d'ici quelque temps pour "aller prendre l'air"

.
Destination la Nouvelle-Zélande.
Je me suis renseigné notamment grâce au site Pvtistes.net sur ce pays dont je ne connaissais pas grand chose.
Et j'ai découvert l'existence du Te Araroa trail .
http://www.teararoa.org.nz/Un chemin qui parcours les deux îles de long en large. J'ai lu quelques récits de personnes l'ayant fait et j'ai été séduit.
Alors si je peux me permettre je suis en phase de préparation à la préparation.
Je n'ai pas d'expérience particulière en rando en trek ou voyage au long cour.
Va t-on me dire laisse tomber, ce n'est pas la peine de me lancer dans quelque chose de ce genre là ?
Je serais au stage de niveau 1 à Die le 12&13 Avril prochain, et pour moi ca sera un premier test.
Et mes premières question sont pour la liste d’équipement pour le dit stage

Qui deviendra ma première base de matos, et donc si poursuite, servira pour le Te Araroa, ou juste pour de la rando en NZ (parce que de toute façon je pars, le trek n'est qu'une partie du voyage)
La spécificité de climat et de terrain -> la NZ .
Modif au 03/04 En Vert: aquis, en Orange: ce a quoi je pense, en Rouge: ce qui manque encore.
Pour aller à l'essentiel dans l'ordre de la liste du Ceets :
- Un sac de couchage type sarcophage.
Pas en possession. D'après les listes Te Araroa que j'ai pu voir, je vise un -7.
Pas d'idée de marque ou de modèle.
[url:http://www.decathlon.fr/sac-couchage-rando-0-ulight-id_8206691.html]
Sac Couchage Rando 0° ULight QUECHUA[/url]
- Une bâche de 3x2.
J'ai avec un joli motif dpm.- Un matelas de camping.
J'ai un petit modèle basique de chez Décat.
Je reste avec mon modèle Décat pour le stage, il plus terrible mais pour une nuit il fera l'affaire.Therm-‐A-‐Rest semble plébiscitée, aucune connaissance des modèles.
Je pense au ProlitePlus, mais le R me semble trop grand pour moi (1m74), et le S trop petit(119cm). - Un poncho étanche
J'ai un bw d'occas- Trois litres d'eau ou plus
Rien.
Je pense à Nalgène 1l ou moins, et Platypus 2l .CommandéSi ça n'arrive pas a temps, ça sera bouteille d'eau.- Nourriture
Ben je sais pas trop !!
- Pain complet bio 500gr, saucisson, fromage, je pense à taboulé ou semoule a faire sur place dans un tupperware pour un repas, des fruits sec, des biscuits.
Le tout dans des ziploc, je prends pas de réchaud. - Des vêtements qui restent chaud même mouillés.
Je ne possède rien de spécial... Petite polaire décat oui. L'été ( parce que peut-être que je considère à tort que du côté de die le mois prochain il fera plutôt bon) je suis en short et t shirt coton.
J'ai un kway oui, mais rien pour les jambes.
J'ai vu ça à décat: - Coupe vent coupe pluie[url:http://www.decathlon.fr/veste-forclaz-100-rain-id_8302501.html]Veste Forclaz 100 Rain QUECHUA[/url]
- Polaire : [url:http://www.decathlon.fr/polaire-homme-forclaz-500-id_8285922.html]Polaire homme Forclaz 500 QUECHUA[/url]Toujours rien pour les jambes, bien vu un pantalon de pluie à décat mais 1 pas sur que ce soit utile, 2 ça protège pas du froid.
J'aime bien être en short (mais en coton).Je viens de regarder la météo, pour le we du 12-13 a Die, minimum : 5°, maxi : 13°. Pas chaud chaud ...
Idée ? - Des gants
Ca doit pouvoir se trouver.Des chaussures montantes qui protègent les chevilles.
J'ai pas .
Je pense à Meindl, Borneo ou Softline Ultra. De pars ce que j'en ai lu ici est là. Me foutre une baffe si j'ai complétement faux .
Premier prix montante a décat. - Une lampe
Ca se trouveraJe pense à Petzl ya plein de modèle.
- Traitement médical, etc.
Besoin de rien.- De mai à septembre : chapeau clair et lunettes de soleil
Lunette de soleil oui, chapeau non .- Un moyen chimique de traitement de l'eau
J'ai rien.
Micropur forte en pastille.- Un couteau à lame fixe, avec au moins 10 cm de lame
J'ai un Bk7 ca fait l'affaire ? En dessous c'est l'opinel.-Un morceau de coton ne déteignant pas
Je trouverai.- Une couverture de survie
Je dois en avoir une dans la boite à gant. Mais pas de modèle épais, et je ne sais pas ou en trouver.
Couverture Isotherme en Polyéthylène aluminisé - Une bouteille en plastique d'au moins un litre
no pb-Un ou plusieurs briquets
Bic bien sur.-Une boussole
J'ai pas.
- Quelques mètres de ficelle
On trouvera
- Un sac à dos
J'ai un Karrimor Sabre 45. Je crois que c'est très bien pour stage, par contre pour la NZ je ne sais pas. Trop lourd trop rustique ?
- De quoi noter(même sous la pluie)
Le stylo bic est mon ami, trouver un bloc note.
- Un téléphone portable
Oui
-Un document d'identité et une carte d'assurance maladie
Oui-Une scie pliante
Non
-Des sachets congélation et un ou deux sacs poubelle
D'accord
- Du Duct-Tape
Pas compliqué non plus.
Voila en simple ce qui me manque c'est, couchage, chaussure, vêtement, bouffe.
Il ne s'agit aucunement de "ma liste" pour partir faire le Te Araroa, c'est un prémisse pour effectuer dans les règles le stage d'avril.
Habitant du côté de Lille, je pense aller faire un tour à A S Adventure à Coutrai. Et si j'ai la possibilité (mais pour l'instant non) aller sur Paris au Vieux Campeur.