Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Projet] N1 en Prep pour voyage en NZ  (Lu 4286 fois)

15 mars 2014 à 17:24:25
Lu 4286 fois

Nomad

Bonjour a tous,
Je m'appelle Benoit j'ai 26 ans, je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps, j'ai eu une période ou tout ça m’intéressai pas mal et puis la vie a fait que je me suis intéressé a d'autres choses.
Mais maintenant j'en reviens parce que j'ai un projet qui nécessite votre aide sur pas mal de point.

Je compte plaquer ma vie d'ici quelque temps pour "aller prendre l'air" :).
Destination la Nouvelle-Zélande.

Je me suis renseigné notamment grâce au site Pvtistes.net sur ce pays dont je ne connaissais pas grand chose.
Et j'ai découvert l'existence du Te Araroa trail . http://www.teararoa.org.nz/
Un chemin qui parcours les deux îles de long en large. J'ai lu quelques récits de personnes l'ayant fait et j'ai été séduit.

Alors si je peux me permettre je suis en phase de préparation à la préparation.
Je n'ai pas d'expérience particulière en rando en trek ou voyage au long cour.

Va t-on me dire laisse tomber, ce n'est pas la peine de me lancer dans quelque chose de ce genre là ?

Je serais au stage de niveau 1 à Die le 12&13 Avril prochain, et pour moi ca sera un premier test.

Et mes premières question sont pour la liste d’équipement pour le dit stage :)
Qui deviendra ma première base de matos, et donc si poursuite, servira pour le Te Araroa, ou juste pour de la rando en NZ (parce que de toute façon je pars, le trek n'est qu'une partie du voyage)
La spécificité de climat et de terrain -> la NZ .

Modif au 03/04 En Vert: aquis, en Orange: ce a quoi je pense, en Rouge: ce qui manque encore.
Pour aller à l'essentiel dans l'ordre de la liste du Ceets :

- Un sac de couchage type sarcophage.
Pas en possession. D'après les listes Te Araroa que j'ai pu voir, je vise un -7.
Pas d'idée de marque ou de modèle.
[url:http://www.decathlon.fr/sac-couchage-rando-0-ulight-id_8206691.html]Sac Couchage Rando 0° ULight QUECHUA[/url]